Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première prière
I
21 janvier 2017 19:23
Salam alaykoum,
Depuis quelques mois j'apprends bcp sur l'Islam, je sais que je ne dois pas me précipiter et avancer paS à pas dans la religion et sa pratique, je crois en Dieu et en l'Islam j'en suis maintenant convaincue! J'ai énormément envie de prier mais Puis je le faire même si je n'ai pas encore réciter la chahada devant un Imam ?
*
21 janvier 2017 19:30
Salam alayk

@ Imne2318:

Ce n'est pas obligatoire de réciter la shahada devant un Imam.




Citation
Imne2318 a écrit:
Salam alaykoum,
Depuis quelques mois j'apprends bcp sur l'Islam, je sais que je ne dois pas me précipiter et avancer paS à pas dans la religion et sa pratique, je crois en Dieu et en l'Islam j'en suis maintenant convaincue! J'ai énormément envie de prier mais Puis je le faire même si je n'ai pas encore réciter la chahada devant un Imam ?
F
21 janvier 2017 19:31
Aleyk Salam smiling smiley

Sauf erreur de ma part, faut reciter la Chahada devant un musulman (un "vrai" de préférence) ... A vérifier. ^.^
Citation
Imne2318 a écrit:
Salam alaykoum,
Depuis quelques mois j'apprends bcp sur l'Islam, je sais que je ne dois pas me précipiter et avancer paS à pas dans la religion et sa pratique, je crois en Dieu et en l'Islam j'en suis maintenant convaincue! J'ai énormément envie de prier mais Puis je le faire même si je n'ai pas encore réciter la chahada devant un Imam ?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
C
21 janvier 2017 19:43
Bonjour

Réciter la chahada devant Dieu devrait suffire. Lui seul doit savoir qu'on est de son côté. Quel intérêt de dire à un humain lambda qu'on est converti, franchement ?

Posteur, avance dans la religion de Dieu comme tu le sens. Si tu as besoin "d'essayer" la prière avant de te convertir, alors fais-le.
21 janvier 2017 19:50
Coucou Fara. smiling smiley

pour qu'une personne se convertisse elle doit dire la chahada, à savoir les deux témoignages : "Il n'est de dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le messager de Allah."

Il n'y a pas besoin de témoins, de faire le Ghousl ou d'aller à la mosquée.
Citation
Faranight a écrit:
Aleyk Salam smiling smiley

Sauf erreur de ma part, faut reciter la Chahada devant un musulman (un "vrai" de préférence) ... A vérifier. ^.^
F
21 janvier 2017 19:53
Coucou Sweet ^.^

Merci pour cette information, je dormirais moins bête smiling smiley

Que dieu t'en récompense ^.^
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Coucou Fara. smiling smiley

pour qu'une personne se convertisse elle doit dire la chahada, à savoir les deux témoignages : "Il n'est de dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le messager de Allah."

Il n'y a pas besoin de témoins, de faire le Ghousl ou d'aller à la mosquée.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
21 janvier 2017 19:56
Avec plaisir tongue sticking out smiley

Non t'es déjà bête ca changera pas spinning smiley sticking its tongue out
( je rigole )
Citation
Faranight a écrit:
Coucou Sweet ^.^

Merci pour cette information, je dormirais moins bête smiling smiley

Que dieu t'en récompense ^.^
P
21 janvier 2017 20:01
A tu fait le grand bain rituel ?
I
21 janvier 2017 20:10
D'accord merci de ta réponse
I
21 janvier 2017 20:12
Merci d'accord je ne savais pas trop si j'avais besoin de témoins ou non
F
21 janvier 2017 20:13
Je te merde tongue sticking out smiley
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Avec plaisir tongue sticking out smiley

Non t'es déjà bête ca changera pas spinning smiley sticking its tongue out
( je rigole )
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
I
21 janvier 2017 20:15
Je n'ai pas besoin ""d'essayer"" la prière j'en ai juste envie, je suis convaincue d'être sur le bon chemin
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Réciter la chahada devant Dieu devrait suffire. Lui seul doit savoir qu'on est de son côté. Quel intérêt de dire à un humain lambda qu'on est converti, franchement ?

Posteur, avance dans la religion de Dieu comme tu le sens. Si tu as besoin "d'essayer" la prière avant de te convertir, alors fais-le.
I
21 janvier 2017 20:17
Non pas encore mais je compte le faire
Citation
Pacifiques a écrit:
A tu fait le grand bain rituel ?
P
21 janvier 2017 20:39
Dacc alors fait ton grand bain rituel ensuite récite la chahada avec croyance ferme et c'est bon normalement tu peut commencé la prière.
Cest mon avis .

Allah ou a3lem Dieu est le plus savant.
Si tu a des questions hesitez pas
Citation
Imne2318 a écrit:
Non pas encore mais je compte le faire
I
21 janvier 2017 21:00
D'accord merci pour tes conseils
Citation
Pacifiques a écrit:
Dacc alors fait ton grand bain rituel ensuite récite la chahada avec croyance ferme et c'est bon normalement tu peut commencé la prière.
Cest mon avis .

Allah ou a3lem Dieu est le plus savant.
Si tu a des questions hesitez pas
C
21 janvier 2017 22:14
Alors c'est que c'est le moment de t'y mettre alors.
Citation
Imne2318 a écrit:
Je n'ai pas besoin ""d'essayer"" la prière j'en ai juste envie, je suis convaincue d'être sur le bon chemin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook