Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première pierre du nouveau département d'art islamique au Louvre
s
17 juillet 2008 11:33
Première pierre du nouveau département d'art islamique au Louvre

Nicolas Sarkozy et le prince saoudien Alwaleed Bin Talal Bin Abdulaziz Al Saud ont posé la première pierre du nouveau département d'art islamique du musée du Louvre, qui verra le jour en 2010 dans la cour Visconti. Trois jours après le lancement de l'Union pour la Méditerranée à Paris, en présence d'une quarantaine de chefs d'Etat et de gouvernement, le président français a insisté sur l'importance d'éviter un "choc des civilisations entre l'Orient et l'Occident".
"L'islam a porté l'une des plus anciennes et plus prestigieuses civilisations dans le monde", a-t-il dit dans un discours. "C'est l'occasion pour les Français et tous les visiteurs du Louvre de voir que l'islam, c'est le progrès, la science, la finesse, la modernité et que le fanatisme au nom de l'islam est un dévoiement de l'islam".
"Tuer au nom de l'islam, c'est bafouer l'islam", a aussi déclaré le chef de l'Etat. "Ne pas respecter les droits de la femme au nom de l'islam, c'est bafouer l'islam".

Nouvelobs.com

Mercredi 16 Juillet 2008
B
17 juillet 2008 11:53
lors de mon dernier passage à Paris, j'ai été au Louvre, j'étais contente, sur le plan il y avait écrit art islamique, avec mon chéri on a passé 20 min à chercher la bonne pièce pour se rendre compte que c'était fermé, ou pas encore ouvert...

C'est immense le louvre, et c'est fatiguant mais tellement beau
L
17 juillet 2008 19:45
De toute manière il ne faut pas programmer une seule journée, ou bien il faut se limiter sur certains sujets

Il faudra guetter l'ouverture de ce nouveau département
en attendant il y a l'institut du monde arabe avec ses expositions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook