Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première mondiale: Emprisonné au Maroc pour la création d'un profil de...
s
22 février 2008 09:53
Citation
mimosa12 a écrit:
bravo à bourezza !!

enfin quelqu'un de lucide et qui ne nous sort pas le mot "makhzen" à toute phrase et comme un perroquet...

il suffit de se mettre à la place du type et de se dire : est-ce que moi j'aurais volé l'dentité de quelqu'un sur Facebook ???

moi je sais que je n'aurais jamais pris une autre identité et j'aurais été honnête en mettant mon VRAI PROFIL ..et que je ne vais pas cacher pour mentir aux autres ..

si tu penses que c'est bien de mentir (ce qui est haram dans l'islam) , alors défends-le, défends ibliss le Roi des menteurs et défends le mensonge !!!!


mmdrrrrrr trop marrant ca.... vraiment c le summum!!!!! c haram de mentir... ehh ben on ne le savait pas... c un scoop.... parce que tu crois que les gens qui nous gouverne ne mentent pas....hahahahahaha je suis plié la..... la co.nn.e.ries à l'état pure Clap

Bon vas dire a M6 ehhh msiou c haram de mentir!!!!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
A
22 février 2008 10:22
Citation
mimosa12 a écrit:
bravo à bourezza !!

enfin quelqu'un de lucide et qui ne nous sort pas le mot "makhzen" à toute phrase et comme un perroquet...

il suffit de se mettre à la place du type et de se dire : est-ce que moi j'aurais volé l'dentité de quelqu'un sur Facebook ???

moi je sais que je n'aurais jamais pris une autre identité et j'aurais été honnête en mettant mon VRAI PROFIL ..et que je ne vais pas cacher pour mentir aux autres ..

si tu penses que c'est bien de mentir (ce qui est haram dans l'islam) , alors défends-le, défends ibliss le Roi des menteurs et défends le mensonge !!!!

toi aussi tu merites donc 5ans de prison puisque tu mens sur ton nom et to profil est donc faux!

dans ton profil c'est marqué "lidek" dans la case "Nom", or "lidek" n'est pas un vrai nom!!
alors tu mérites bien les 5ans de prison pour cet abominable crime que celui de mettre un faux profil sur internet!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/08 10:24 par Aymen1978.
O
Opy
23 février 2008 00:07
Trois ans de prison pour "l'usurpateur" de l'identité d'un prince

Je ne trouve pas les mots pour qualifier la condamnation de ce jeune garçon.

L’injustice des institutions juridiques marocaines continue à détruire un Maroc tant fragilisé par les injustices et les abus.

Je suis en colère et profondément déçu devant autant d’amateurisme des institutions marocaines.

Courage à ce jeune homme et à tous ceux qui croient et qui luttent pour l’en sortir de cette galère si injuste.
s
23 février 2008 12:57
Non t'es sérieux????!!!

C'est ds ces cas que j'ai honte de dire que je suis marocaine..... la justice de merde tfou 3la 9bila.... 3ans pr avoir mis une foto d'une personne... oui c bien une personne comme tout les autres faut arreter de sacraliser ds gens.... et on trouve ca normal......sir awdi allah i3tik hé9é9!!!!!

Bravo a amir al mouminine!!!!!!!!!!!!!!!


Citation
Opy a écrit:
Trois ans de prison pour "l'usurpateur" de l'identité d'un prince

Je ne trouve pas les mots pour qualifier la condamnation de ce jeune garçon.

L’injustice des institutions juridiques marocaines continue à détruire un Maroc tant fragilisé par les injustices et les abus.

Je suis en colère et profondément déçu devant autant d’amateurisme des institutions marocaines.

Courage à ce jeune homme et à tous ceux qui croient et qui luttent pour l’en sortir de cette galère si injuste.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
23 février 2008 16:54
c'est la folie, mais c'est quoi ca?
c'est pas dieu comme meme eye rolling smiley, je suis contre ce qui a fait ce jeune homme, j'aurai compris si le jugement etatis de 10 000 dh et 1 mois en surcie mais trois ans c'est vraiment la honte.
il faut faire quelqueshose pour mortada.

aller des idees svp.
B
23 février 2008 17:49
>>>>>>Le procureur avait réclamé "un châtiment exemplaire pour utilisation de données informatiques falsifiées et usurpation d'identité princière".

=> je me demande si ce procureur a reagit d´aprés sa propre interpretation des choses, ou bien si le chatiment lui a éte dicté par un ministre des palais. dans le premier cas, on devrait vraiment revoir la formation de ce procureur car il doit vivre sur une autre planete. C´est assez scandaleux pour un pays que ambitionne devenir un etat de droit. Apres lksar, c´est la deuxieme condamnation spectaculaire digne d´un pouvoir du XIIV siecle!
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
M
24 février 2008 08:30
Je ne comprends pas les réactions de certains romantiques ici.
Premièrement:

Ceux qui défendent ce mec moi j'aimerais bien voir leur tête s'il s'était permis d'user de leur identité, utilisant tout d'eux jusqu'à leurs pohotos et leur réputation.

Deuxièmement:

Apprenez à discuter et éviter de prendre la parole en otage: personne ne dit que le traitement de ce jeune homme était bien (par exemple en le faisant disparaitre deux jours, si cette info est vraie). L'inverse est vrai, on condamne tout traitement qui viole la loi et les droits de l'homme. Mais permettez-nous de condamner un comportement dangeureux et abusif, et on le ferait si vous étiez vous ou votre famille victime d'un tel comportement.

Finalement:

Ne perdez pas de vue, ceci peut détruire des vies, des carrières, des avenirs. Ce n'est pas innocent. C'est pire qu'un simple vol ou autre délit commun.

Alors cessez de défendre le diable à tout prix.

merci bourezza winking smiley
D
24 février 2008 14:23
Salamou Alykoum,


En gros un pedophile a plus de chance de s'en sortir avec une années ferme de prisons avec l'espoir d'une grace au bout de 4 mois, mais creer un compte facebook avec une personne publique mene au trou pendant 3 ans . Bravo la justice marocaine de mieux en mieux, comme quoi, c'est avec ces exemple ci, que les neo conservateur US arrivent a nous faire avaler que les notions d elibertés individuelle et democraties appartiennent à l'occident.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
h
25 février 2008 08:17
salam,,

Je trouve que la justice au maroc c'est du n'importe quoi.
3ans alors qu'il n'y a pas eu mort d'hommes!!!
Pendant ce temps, des voleurs, des violeurs....n'ont que la moitie de cette peine est encore.

[www.helpfouad.com]
s
25 février 2008 09:44
Salam ma réponse a été supprimé pr cause d'attaques personnelle.... y'en a franchement ils meritent des baffes evil dc je reformule.... comprendra qui comprendra winking smiley

PS: je répond a des arguments non fondés d'une réponse postée auparavant

" Arretez de vivre ds le pays des bisounours et revienez sur terre car si ce qui c passé concerne le commun des mortel on en entendrait pas parlé.... je vous invites a aller sur face book vous trouverez le portrait de vla les personalités connues allant de l'acteur a 2sous jusqu'a klkun de haut placé... par exemple y'a celui de gad el maleh... est ce que gad a porté plainte? est ce que s'il le fait la personne ecopera de 3ans? la réponse est toute simple c NON

Ceci peut détruire des vies => mmdrr pompon sur la garonne la!!!!! arretez de trop regarder la télé vous avez assez été formaté... stp ca peut detruive quelle vie? hein? encore moins celle d'un "prince" dc ce charabia n'a pas de place ici ces arguements se feront démonter par tout le monde!!!!! alalalal franchement des fois je me demande a qui g a faire

Bon je m'arrete la jusqu'a ce qu'on balances encore ds sautises qui alimenteront ces pitoyables argumentations "
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
l
25 février 2008 10:57
3 anssssss c'est trop franchement c'est du n'importe quoi ils ont gaché la vie d'un jeune, non de toute une famille pour un profile sur un siteOhza3ma c'est comme si les gens vont croire que c'est vraiment le prince rachid thumbs down wanarrrri 3la elmaghreb fine ghadi ahhhhhhhhhhhhh j'ai oublié que la famille royale est sacrée comme dieu et le prophete vraiment du n'importe koiiangry smiley
s
25 février 2008 11:10
attention on va dire que t'es pas marocaine si tu oses protester!!!!!!! evil

Enfin bref la messe est dite et je crois qu'elle est irrevocable.... meme une greve de la faim n'y fera rien je crois........

Apres toute ses protestations, les petitions signées ou zid ou zid j'ai l'impression que personne ne peut rien y faire gggrrrrrrrrrrrrrr de surplus et ce qui me met en rogne c qu'il n'y a eu rien de grave..... pas pire que c chéffara en haut du gouvernement qui n'hesitent pas a voler l'état et a vendre leur patrie pr une bouchée de pain, pas pire que c délinquants sexuelle qui salisent la réputation de nos femmes......pas pire que les sommes faramineuses que la famille royale dépense pr leurs vacances de ski a courchevel alors que le peuple n'a rien a manger......

Ya rebbi ister ou safi.....

Citation
lalakom a écrit:
3 anssssss c'est trop franchement c'est du n'importe quoi ils ont gaché la vie d'un jeune, non de toute une famille pour un profile sur un siteOhza3ma c'est comme si les gens vont croire que c'est vraiment le prince rachid thumbs down wanarrrri 3la elmaghreb fine ghadi ahhhhhhhhhhhhh j'ai oublié que la famille royale est sacrée comme dieu et le prophete vraiment du n'importe koiiangry smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
l
25 février 2008 12:00
bonjour à toutes et tous,
La suprématie de l'injustice au royaume enchanté d'ubu a encore frappé. Ils nous donnent un signal fort nous expliquant que le makhzen agit également sur le monde virtuel. A ceux qui, contre vents et marées nous expliquent que le maroc a changé, je les conforte et j'abonde dans leur sens, le maroc a bel et bien changé en pire.
Après la mort d'un vieillard de 95 ans en prison, voilà un jeune dont l'avenir est totalement gâché sans parler de son entourage. Trop de choses sacrées avec un peuple de chiens (des kilab comme nous appelle le makhzen). Enlèvement, séquestration, torture (même en sous-traitance), isolement ....
Bientôt, il nous faudra créer un tribunal virtuel où nous jugerons de toutes ces affaires.
cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/08 12:01 par le_marocain.
Signature : le Prophète (SAAWS) a dit : « Soutiens ton frère qu’il soit oppresseur ou opprimé». Ils dirent « Ô Prophète, nous soutiendrons celui qui est opprimé, mais comment soutenir l’oppresseur ? ». Il répondit : « En l’empêchant d’agir ».
A
25 février 2008 13:02
France:
un type insulte le chef de l'etat qui voulait lui serrer la main et devant les cameras avec un "me touche pas tu me salis". Le chef d'etat lui répond "simplement" : "alors vas y, casse-toi, pauvre c.on va". Conséquence: on fait le procès au chef de l'etat:...non mais comment un president ose-t-il répondre a une insulte par une insulte????

Maroc:
un type crée un profil virtuel sur le net avec le nom du frère du chef de l'Etat. Sentence: 3 ans de prison ferme pour le gars!


c'est exactement la différence qu'il y a entre une démocratie et une dictature. la différence entre un etat moderne et un état moyenâgeux!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/08 13:05 par Aymen1978.
25 février 2008 13:37
Chers tous,
Une manifestation pour le soutien de Fouad est prévue le Mercredi Prochain 27 fevrier devant l'ambassade du Maroc à Paris .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
25 février 2008 13:52
Citation
simo27paris a écrit:
Chers tous,
Une manifestation pour le soutien de Fouad est prévue le Mercredi Prochain 27 fevrier devant l'ambassade du Maroc à Paris .
A kelle haure
s
25 février 2008 13:53
Sérieux.... mais ils peuvent pas le faire un week end eux aussi??!!

Citation
simo27paris a écrit:
Chers tous,
Une manifestation pour le soutien de Fouad est prévue le Mercredi Prochain 27 fevrier devant l'ambassade du Maroc à Paris .
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
25 février 2008 14:08
Je sais pas a quelle , l'info je l'ai eu par mail je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
25 février 2008 14:10
Citation
sopi a écrit:
Sérieux.... mais ils peuvent pas le faire un week end eux aussi??!!

Citation
simo27paris a écrit:
Chers tous,
Une manifestation pour le soutien de Fouad est prévue le Mercredi Prochain 27 fevrier devant l'ambassade du Maroc à Paris .

Juste un petit H.S

F. Ali El himma (député de Rhamna) anime une conférence à l'ESCP (metro st Maure) .. c'est prévu vendredi à 19h .. pour y assister faut s'inscrire à l'avance.

Il vient vendre son futur nouveau parti : "Mouvement de tous les démocrates".


Pour revenir au sujet .. Censored .. j'ai peur pour les miens au Maroc .. donc Censored
l
25 février 2008 15:23
bonjour à toutes et tous,
eh oui aymen1978, la différence, c'est que la france a fait sa révolution il y a belle lurette pendant que nous les moutons, n'arrêtons pas de demander au makhzen dà quelle abattoire il faudra nous rendre pour être décapité. Normal, il faut bien admettre que nous ne valons strictement rien et que nous sommes voués corps et âmes à nos sacralités divines quoique humaines.
cordialement

Citation
Aymen1978 a écrit:
France:
un type insulte le chef de l'etat qui voulait lui serrer la main et devant les cameras avec un "me touche pas tu me salis". Le chef d'etat lui répond "simplement" : "alors vas y, casse-toi, pauvre c.on va". Conséquence: on fait le procès au chef de l'etat:...non mais comment un president ose-t-il répondre a une insulte par une insulte????

Maroc:
un type crée un profil virtuel sur le net avec le nom du frère du chef de l'Etat. Sentence: 3 ans de prison ferme pour le gars!


c'est exactement la différence qu'il y a entre une démocratie et une dictature. la différence entre un etat moderne et un état moyenâgeux!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook