Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La première mission lunaire indienne s'approche de l'orbite de la Lune
i
8 novembre 2008 16:26
La première mission lunaire indienne inhabitée lancée le 22 octobre s'approche de l'orbite de la Lune, a déclaré mardi le directeur de l'agence spatiale indienne.

L'engin spatial Chandrayaan-1 est entré mardi vers 05H00 (lundi vers 23H30 GMT) dans ce que l'organisation de la recherche spatiale indienne (ISRO) appelle sa "trajectoire de transfert vers la Lune".

"L'opération s'est très bien passée", s'est félicité auprès de l'AFP S. Satish, le patron de l'ISRO.

Apres deux semaines passées en orbite transitoire autour de la Terre, l'engin se situe désormais à 1.000 kilomètres de la Lune. La prochaine grande étape de cette mission indienne historique sera de placer Chandrayaan-1 en orbite lunaire. L'opération est programmée samedi 8 novembre à une centaine de km au-dessus de la surface de la Lune et à 385.000 km de la Terre.

Chandrayaan-1 transporte 11 instruments scientifiques indiens, européens et américains et effectuera des expériences autour de et sur la Lune, comme des études topographiques, la recherche d'eau, de minéraux et de substances chimiques, notamment grâce à l'alunissage d'une sonde peinte aux couleurs de l'Inde.

L'engin avait été lancé à bord d'une fusée vecteur de satellites le 22 octobre depuis le centre spatial national Satish Dhawan de Sriharikota, sur la côte sud-est de l'Inde à 90 km au nord de Madras.

La mission, de 80 millions de dollars, doit durer deux ans et consacrer la place de l'Inde dans la course à la conquête spatiale face à ses concurrents chinois et japonais.

Source: le monde en ligne du jour !

L'inde, le pays le plus contrasté au monde, une fédération des plus hétéroclites au monde, ou l'on parle plus de 400 dialectes, ou je ne sais combien de cultes différents co-existent, arrivent à trouver assez de cohésion pour élever leur pays au rang des plus grands.

Les Américains sont arrivés à aller sur la lune.
Les Soviétiques de l'époque ont largement démontré leur capacité a aller dans l'espace et y exceller.
Les Européens maitrisent.
Les Japonais maitrisent.
Les chinois maitrisent.
Les indiens maitrisent.
Pas un pays ou groupes de pays arabe n'y a pensé.
Et ne parlons pas des africains, encore à se battre pour savoir qui a le gourdin le plus gros.

N'est ce pas beau ?
A
8 novembre 2008 17:19
Citation
icare99 a écrit:
La première mission lunaire indienne inhabitée lancée le 22 octobre s'approche de l'orbite de la Lune, a déclaré mardi le directeur de l'agence spatiale indienne.

L'engin spatial Chandrayaan-1 est entré mardi vers 05H00 (lundi vers 23H30 GMT) dans ce que l'organisation de la recherche spatiale indienne (ISRO) appelle sa "trajectoire de transfert vers la Lune".

"L'opération s'est très bien passée", s'est félicité auprès de l'AFP S. Satish, le patron de l'ISRO.

Apres deux semaines passées en orbite transitoire autour de la Terre, l'engin se situe désormais à 1.000 kilomètres de la Lune. La prochaine grande étape de cette mission indienne historique sera de placer Chandrayaan-1 en orbite lunaire. L'opération est programmée samedi 8 novembre à une centaine de km au-dessus de la surface de la Lune et à 385.000 km de la Terre.

Chandrayaan-1 transporte 11 instruments scientifiques indiens, européens et américains et effectuera des expériences autour de et sur la Lune, comme des études topographiques, la recherche d'eau, de minéraux et de substances chimiques, notamment grâce à l'alunissage d'une sonde peinte aux couleurs de l'Inde.

L'engin avait été lancé à bord d'une fusée vecteur de satellites le 22 octobre depuis le centre spatial national Satish Dhawan de Sriharikota, sur la côte sud-est de l'Inde à 90 km au nord de Madras.

La mission, de 80 millions de dollars, doit durer deux ans et consacrer la place de l'Inde dans la course à la conquête spatiale face à ses concurrents chinois et japonais.

Source: le monde en ligne du jour !

L'inde, le pays le plus contrasté au monde, une fédération des plus hétéroclites au monde, ou l'on parle plus de 400 dialectes, ou je ne sais combien de cultes différents co-existent, arrivent à trouver assez de cohésion pour élever leur pays au rang des plus grands.

Les Américains sont arrivés à aller sur la lune.
Les Soviétiques de l'époque ont largement démontré leur capacité a aller dans l'espace et y exceller.
Les Européens maitrisent.
Les Japonais maitrisent.
Les chinois maitrisent.
Les indiens maitrisent.
Pas un pays ou groupes de pays arabe n'y a pensé.
Et ne parlons pas des africains, encore à se battre pour savoir qui a le gourdin le plus gros.

N'est ce pas beau ?

T'es gonflé d'avoir écrit ça sur les africains !!! C'est limite je trouve !

De plus lorsque l'on vient de nous donner deux infos coup sur coup sur la misère des paysans dans ce pays, claquer 80 millions de dollars je trouve cela honteux, et j'espère qu'aucun gouvernement musulman ne fera cette idiotie sans s'assurer au préalable que la famine ne sévisse pas dans son pays^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/08 17:32 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
c
8 novembre 2008 20:49
Tout ça pour Mittal et même pas électrique, je te prie!
Avoir tout dévoilé sur le Bouddisme et l'Hindouisme pour ça pour manger du chat, du chien, du singe, du cochon et vendre des cheveux coupés dans des temples!
Quelle honte!
i
8 novembre 2008 21:42
Pas cool d'avoir écrit ça ?????
Je suis marocain, et entant que Marocain j'appartiens (déjà) à deux cultures:
- La culture arabe parce que le Maroc se proclame comme tel, qu'il fait partie du monde arabe.
- La culture africaine, puisque le Maroc se trouve en Afrique.

En tant que ressortissant d'un pays arabe, je constate que les arabes n'ont pu développer ce qui caractérise une civilisation, c'est à dire le savoir.

Et donc entant qu'arabes, nous sommes absents de l'aventure spatiale....comme de toutes les autres aventures d'ailleurs. simple constat.

Entant qu'africain, et bien je ne vois nulle part en Afrique un pays qui soit dans une des aventures contemporaines, encore moins dans l'espace.

Qu'est ce qui te gênes ?
l
8 novembre 2008 22:10
c'est vrai qu'on peut se poser la pertinence des coyages dans l'espace quand la misere crasse regne en bas comme en inde.
mais l'exemple est révalteur aussi du coté figé de certains pays.
A
9 novembre 2008 09:37
Citation
icare99 a écrit:
Pas cool d'avoir écrit ça ?????
Je suis marocain, et entant que Marocain j'appartiens (déjà) à deux cultures:
- La culture arabe parce que le Maroc se proclame comme tel, qu'il fait partie du monde arabe.
- La culture africaine, puisque le Maroc se trouve en Afrique.

En tant que ressortissant d'un pays arabe, je constate que les arabes n'ont pu développer ce qui caractérise une civilisation, c'est à dire le savoir.

Et donc entant qu'arabes, nous sommes absents de l'aventure spatiale....comme de toutes les autres aventures d'ailleurs. simple constat.

Entant qu'africain, et bien je ne vois nulle part en Afrique un pays qui soit dans une des aventures contemporaines, encore moins dans l'espace.

Qu'est ce qui te gênes ?

Mais que vient faire ta culture avec l'exploration de l'espace ???? Perso je préférerais apprendre un jour que le Maroc fasse afin parti des pays les plus avancés tant au niveau économique et social et de ne plus voir de bidonvilles et de mendiants, que de savoir qu'une fusée marocaine c'est posée sur la lune et que cela a ruiné l'économie du royaume !!
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
i
9 novembre 2008 10:49
En inde, les bidonvilles battent des records.
En chine pareil.
Aux USA, la pauvreté et des quasi bidonvilles abondent....

Et pourtant, ces gens là regardent les étoiles, font de la recherche, développent de nouvelles idées...et pas que concernant l'espace.

Je ne me réfère à ma culture que dans la mesure ou elle me permet de juger les miens.
et les miens (moi avec) ont merdé....!

S'intéresser à l'espace alors que la population a faim n'est pas contradictoire en soi...mais peut présenter des solutions pour une avenir qu'on dit sombre pour l'humanité.
c
10 novembre 2008 09:24
Et Dolly? ET LES CLONES CA VIENT D OU C EST FAIT POURQUOI D APRES VOUS? POUR TOUTES CES IGNOMINIES§§§§
ça nous avance à quoi de vouloir dépasser Dieu? Dans quel intérêt font-ils cela?
et la lune ne tourne-t-elle pas comme le soleil ? N'avez-vous jamais remarqué que la lune bougeait de place comme le soleil, pourquoi nous le cache-t-on? Je n'ai jamais appris à l'école que la lune tournait juste que le soleil se levait à l'est et se couchait à l'ouest, et vous?
Et bien , si les arabes ne sont pas une civilisation de science et de savoir, je ne sais pas ce qu'il te faut Amar el Soussi, crois-tu qu'avec cela les pays s'inscrivent dans l'histoire économique internationale, dans le livre des records tout au plus, selon moi.
i
10 novembre 2008 11:19
Citation
corty a écrit:
Et Dolly? ET LES CLONES CA VIENT D OU C EST FAIT POURQUOI D APRES VOUS? POUR TOUTES CES IGNOMINIES§§§§
ça nous avance à quoi de vouloir dépasser Dieu? Dans quel intérêt font-ils cela?

et la lune ne tourne-t-elle pas comme le soleil ? N'avez-vous jamais remarqué que la lune bougeait de place comme le soleil, pourquoi nous le cache-t-on? Je n'ai jamais appris à l'école que la lune tournait juste que le soleil se levait à l'est et se couchait à l'ouest, et vous?
Et bien , si les arabes ne sont pas une civilisation de science et de savoir, je ne sais pas ce qu'il te faut Amar el Soussi, crois-tu qu'avec cela les pays s'inscrivent dans l'histoire économique internationale, dans le livre des records tout au plus, selon moi.


?????? !
Tu n'es pas resté très longtemps à l'école ou tu as raté pas mal de cours.
En ce qui concerne la lune, si tu te donnes la peine d'ouvrir une encyclopédie, tu auras les infos qui te manquent.

En ce qui concerne le reste....Si Dieu existe et qu'on est a son image, c'est normal qu'on essaye de comprendre le monde dans lequel il nous a mis.....un indice dans ce sens: le cerveau dont nous disposons.
A
10 novembre 2008 16:04
Citation
corty a écrit:
Et Dolly? ET LES CLONES CA VIENT D OU C EST FAIT POURQUOI D APRES VOUS? POUR TOUTES CES IGNOMINIES§§§§
ça nous avance à quoi de vouloir dépasser Dieu? Dans quel intérêt font-ils cela?
et la lune ne tourne-t-elle pas comme le soleil ? N'avez-vous jamais remarqué que la lune bougeait de place comme le soleil, pourquoi nous le cache-t-on? Je n'ai jamais appris à l'école que la lune tournait juste que le soleil se levait à l'est et se couchait à l'ouest, et vous?
Et bien , si les arabes ne sont pas une civilisation de science et de savoir, je ne sais pas ce qu'il te faut Amar el Soussi, crois-tu qu'avec cela les pays s'inscrivent dans l'histoire économique internationale, dans le livre des records tout au plus, selon moi.

J'ai rien dis sur la civilisation arabe et je ne doute pas une seconde qu'un jour les pays arabes ou maghrébins y parviendront^^ Je dis simplement qu'il y a des objectifs prioritaires avant de passer le cap de la conquête spatiale voila tout.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
A
10 novembre 2008 16:26
Citation
icare99 a écrit:
En inde, les bidonvilles battent des records.
En chine pareil.
Aux USA, la pauvreté et des quasi bidonvilles abondent....

Et pourtant, ces gens là regardent les étoiles, font de la recherche, développent de nouvelles idées...et pas que concernant l'espace.

Je ne me réfère à ma culture que dans la mesure ou elle me permet de juger les miens.
et les miens (moi avec) ont merdé....!

S'intéresser à l'espace alors que la population a faim n'est pas contradictoire en soi...mais peut présenter des solutions pour une avenir qu'on dit sombre pour l'humanité.

Les USA et l'Europe diffusent leur découverte au monde entier, donc où est le problème ?
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
i
10 novembre 2008 17:49
Je sais pêcher un poisson ....que préferes tu :
- Que je te donne un peu de ce que je pêche ?
- Que je t'apprennes à pêcher ?
- Inventer ta propre manière de pêcher.

Chez nous, on ne sait pas pêcher, on ne veut pas faire travailler nos méninges pour trouver un moyen de pêcher, et on se contente de quémander chez ceux qui y arrivent.

Est ce assez clair ?
A
10 novembre 2008 18:36
Çà part en queue d'poisson là^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
i
10 novembre 2008 19:32
tu l'as bien dit....on tient la queue....et on la lâche surtout pas !
c
11 novembre 2008 19:43
Ah icare 99 tu vas m'expliquer pourquoi il y a encore des constructions et des hommes qui meurent à cause des séismes et des tremblements de terre malgré le centre de gravité pourtant connu de notre cervelle et malgré les nombreux scientifiques travaillant depuis longtemps sur ce point en particulier?
Toi qui est si intéressé, comptes-tu aller su la lune un jour en avion électrique ou possèdes-tu déjà la voiture hybride ou électrique car, je pense ne m'être vu rien conseillé de ta part mais bel et bien avoir été brimée comme aiment le faire les personnes jalouses; alors je ne te remercie pas et te souhaite, pour aller dans ton sens, te rappeler ce qu'est le centre de gravité de la planète Terre car tout tournes autour avant même que nous ayons à nous occuper de ce qui fait et compose le Soleil ou encore la Lune.
J'espère ne plus avoir à recevoir de message de ta part afin de ne pas à avoir à partir de ce forum Icare 99 car ne soutenant pas la destruction du monde et protégeant de toute évidence le sens de la religion que je soutiens.
c
11 novembre 2008 19:58
Vous voulez parler de quoi d'autres de moins fictif et lointain?
des deltas, du nucléaire, des déserts?
Pourquoi tourner autour du pot 107 ans alors que des peuples meurent jour après jour au nom de cette consommation technologique moderne atroce et avide de profit ou encore de savoir alors que l'histoire existe , pourquoi vouloir dépasser l astronomie asiatique qui pourtant en dit déjà long?
Depuis la première révolution industrielle ou l'exposition anglaise , je crois que le sort de certains n'a pas évolué quoi qu'on en dise .
i
11 novembre 2008 20:43
Citation
corty a écrit:
Ah icare 99 tu vas m'expliquer pourquoi il y a encore des constructions et des hommes qui meurent à cause des séismes et des tremblements de terre malgré le centre de gravité pourtant connu de notre cervelle et malgré les nombreux scientifiques travaillant depuis longtemps sur ce point en particulier?

Ach jab taz elhamdoulah ?

Il y a le cancer qui n'est pas encore guéri, le sida, etc....Comme les séismes et les tremblements de terre. Les êtres humains y travaillent, ce sont des champs de recherche existants, et la somme de savoir qui a été accumulée jusque là permet au moins de mieux cerner les enjeux et de limiter les dégâts....ma recherche continue et aboutira un jour.
Mais en attendant, j'en reviens a ce que je voulais dire en publiant cet article, ou sommes nous, nous les arabes si fiers et si bons ?


Citation
corty a écrit:
Toi qui est si intéressé, comptes-tu aller su la lune un jour en avion électrique ou possèdes-tu déjà la voiture hybride ou électrique car, je pense ne m'être vu rien conseillé de ta part

Primo je n'ai rien a te conseiller, ici, on discute, on s'apporte des infos et dans la mesure ou le débat est serieux, je pense que chacun de nous en tire quelques bénéfices (infos supplémentaires, point de vue différent etc....)

En second lieu, Si un jour le voyage vers la lune devient possible et que j'en ai les moyens, j'irais, en avion électrique ou en train a vapeur je n'en sais rien mais j'en serais !

Voiture hybride ?
Non, je n'ai plus de voiture. Je prefere en louer au besoin et m'en passer au maximum.


Citation
corty a écrit:
mais bel et bien avoir été brimée comme aiment le faire les personnes jalouses; alors je ne te remercie pas et te souhaite, pour aller dans ton sens, te rappeler ce qu'est le centre de gravité de la planète Terre car tout tournes autour avant même que nous ayons à nous occuper de ce qui fait et compose le Soleil ou encore la Lune.
J'espère ne plus avoir à recevoir de message de ta part afin de ne pas à avoir à partir de ce forum Icare 99 car ne soutenant pas la destruction du monde et protégeant de toute évidence le sens de la religion que je soutiens.

les personnes jalouses de quoi ?
Tu sais, je suis arabe, marocain, africain, et oui, peut être suis je jaloux du degré de développements d'autres nations....surtout quand je vois qu'on en est encore à nous prendre la tête sur des stupidités que je ne citerais pas ici.

Quant au reste, j'avoue ne pas avoir compris le sens de tes phrases, surtout en ce qui concerne la gravité ..... d'un point de vue purement scientifique, tout ne tourne pas autour de la terre, au contraire. Maintenant si par gravité tu entend que pour l'humain la terre est le centre d'intérêt principal et tant qu'on a pas tout compris à son fonctionnement il n'est nul besoin d'aller voir ailleurs, je te dirais que tu méconnais la curiosité protéiforme de l'humain.
l
11 novembre 2008 21:01
la prose de corty est un peu opaque parfois. grinning smiley
un exemple sur les domaines techniques utiles:
le tremblament de terre de boumerdes a fait 1500 morts et des milliers de blessés.
le meme quelques temps plus tard au japon a fait quelques blessés.
le tout grace au savoir faire nippon en terme de methodes de construction anti sysmique.
c
13 novembre 2008 09:24
je ne veux pas que les " nouveaux peuples" en termes économiques et technologiques ( PECO, Asie, Amérique du Sud, Afrique ), deviennent les bouffons des cobayes européens et américains.
- panneaux solaires
- économie renouvelable........................ IL EN EXISTE POURTANT DE NOUVELLES METHODES SCIENTIFIQUES ET ECOLOGIQUES DETRUISANT UN PEU MOINS LE FUTUR ENVIRONNEMENT DE NOS ENFANTS
Les profits sont existants et pourraient être innovés dans ces continents au lieu de continuer à persévérer dans cette auto-destruction liée à une envie de pouvoir et de territoire au moyen de guerres absurdes.( la banane, le coton, pour ne prendre que les exemples alimentaires§§§§§§§§§§§§§§§§)
L
13 novembre 2008 19:05
Citation
a écrit:
ça nous avance à quoi de vouloir dépasser Dieu? Dans quel intérêt font-ils cela?

argumrent que nous conaissons bien historiquement

Vous voulez dépasser dieux en voulant guerir les malades ?
disaient autrefois des fondamentaliste qui pensait que si dieu donnait la maladie il était injuste de le contrer
Vous voulez contre dieux en voulant expliquer le monde ?
d'autres fondamentaliste d'orient et d'occident qui se demandaient bien pourquoi on devrait contester le géocentrisme, l'évolution ....

Maintenant nous avons la nouvelle formule, cela fait au moins deux fois que je lis depuis peu de deux intervenant qu'il ne faille pas s'intéresser aux étoiles de la "manière des scientifique occidentaux"

On doit en rire ou en pleurer ? Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook