Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première invitation, help!
30 octobre 2012 13:32
Salam Alaykum les yabies grinning smiley

Samedi inch'allah je reçois pour la première fois ma belle famille et je voudrais les épater, non les eblouir lol.

Pouvez-vous me donner des recettes bonnes et originales à faire.

Je suis ouverte a vos propositions.

Aidez-moi mdr
A
30 octobre 2012 13:44
coucou alor moi ya 2semaine jai recu ma belle famille a manger

en entrer jai fais des verines (avocat fromage blanc , saumon , ) jai fait des feuilletes chevres, miel , basilic c'est parti comme des petit pain lol et jai fait une grosse salade composer de plein de chose !!!!!)

en plat tu peut un gigot d'agneau avc des pomme de terre olives !!!! moi javais fait des poulet mhamar !!!

et en dessert tu peut fair une salade de fruits , des verines sucre (genre tiramisu ou mousse au choco ......) des glaces moelleux au chocolat ......

moi javais fait salade de fruit ke jai disposer dans des verre avc de la chantilly et un peu apres jai poser un plateau de ther avc plusieur patisserie

BON COURAGE
S
30 octobre 2012 15:07
Ahlan,

Moi, je te propose un délicieux plat de circonstance en plus! : Lmrouzia, que je suis en train faire précisément.
Seule difficultés, réussir à rassembler toutes les épices nécessaires pour bien réussir celui-ci.

Ingrédients :
2 kg de viande d'agneau (épaule ou collier) pour 8 personnes.
100 g de ras el hanout
4 gousses d'ail(à remplacer par des oignons si l'on souhaite le conserver que quelques jours)
5 c. à soupe de cannelle
1/2 verre de miel (voire plus si passionnée du sucré)
1/2 c à café de safran
1/2 verre d'huile d'olives
500 g de raisin sec sans pépins
1 c. à soupe de smen (beurre salé)
du sel

Préparation:
Laver la viande, la disposer dans une grande marmite, la saupoudrer de raz-el-hanout, sel, ail coupé en petits dés, et safran.
Ajouter un bol d'eau, mélanger le tout, ajouter si c'est nécessaire de l'eau, couvrir et laisser toute la nuit, sinon 2 heures ca suffit mais à feux doux surtout, autrefois, c'était des journées entières de cuisson à la vieille méthode.
Passé le temps de repos, ajouter l'huile, le smen, un peu d'eau et porter la marmite au feu.
Ajouter petit à petit l'eau, jusqu'à la cuisson de la viande. Ajouter les raisins secs, et un peu d'eau
Après la cuisson des raisins secs, ajouter alors le miel, et la cannelle. Laisser sur le feu, jusqu'à évaporation totale de trace d'eau.
Ce plat se mange aussi bien froid que chaud et se conserve bien si pas d'oignons!

Pour voir sa préparation en vidéo, rien ne vaut celle de notre adorable cordon bleu nationale Choumicha lol
Lmrouzia

C'est un plat riche en messages subliminaux à l'attention de ta belle mère!!! Résultat garanti, pour le palais comme pour l'esprit!

InchaAllah kheir et bssa7a w ra7a lil jami3.
M
11 novembre 2012 09:45
Salam ,
Pour ma part ça sera :

Entrée :

Verrine au thon , avocat + une crevette sur le dessus tongue sticking out smiley
Et une salade composé

Plat :

Tajine Zeitoun au poulet , un délice winking smiley
Avec des frites ou des haricots vert

Dessert :

Assortiment de gâteaux orientaux grinning smiley

Voilaaa yawning smiley
s
11 novembre 2012 16:23
salam

missalgerie peux tu me donner la recette exacte des verrines et tagine poulet olive!


merci
11 novembre 2012 16:29
salam

alors je te propose

salade verte +feta+mais +tomate cerise

hrira avec un tajine agneau ou veau pruneaux
ou une pastilla au poulet avec des brochette ( barbecue )


pour le poulet olive c'est pas top pour une première visite je trouve
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook