Amour et sentiments
MessagePremière impression : bonne ou mauvaise ?   
Auteur: salma26
Date: le 02 octobre 2006 à 20h54

Salam smiling smiley

copier coller intervention de Tififelt grinning smiley sur le post de yasmin17

"N'oublie surtout pas la chose suivante, la première impression n'est pas toujours la bonne, une personne qui te parait pas très interessante aux premiers abords peut brusquement t'apparaitre sous un autre jour une fois entrepris une prospection un peu plus poussée...crois moi! "[i][/i]j'aimerai savois s'il vous est déjà arrivé de vous tromper sur une personne ? de l'avoir maljugé au départ et de vous rendre compte que finalement ce n'était que méprise hâtive ?

Edité 1 fois. Dernière modification le 02-10-06 23h13.

Options: RépondreCiter
MessageRe: Première impression : bonne ou mauvaise ?
Auteur: pouk
Date: le 02 octobre 2006 à 20h55

Ouép !

Date: le 02 octobre 2006 à 20h59

Tu t'es senti comment après avoir réaliser que tu t'étais trompé sur la personne ?

Citer:
pouk
Ouép !

Auteur: bognia
Date: le 02 octobre 2006 à 21h00

salam

moi oui enfait s'est sur mon futur epoux le premier jours que je lest vue jai dit non sa va pas se faire mais apres avoir discuter avec lui je me suis dit pourquoi pas et au bout de 6 mois on va se fiancé et deplus je sais maintenant que cest lui lhomme de ma vie comme quoi comme tu dit "de l'avoir maljugé au départ et de vous rendre compte que finalement ce n'était que méprise hâtive ?" mais moi jessaie toujours dapprendre a connaitre la personne avant de la juger et Al hamdoliallah je remercie Allah tous les jours 24h/24h de me lavoir mis mon futur époux sur mon chemin.

Date: le 02 octobre 2006 à 21h01

salam,

Bah gt deçut, pcq j'a trop idéaliser au depart... jme suis fait avoir !

Auteur: Bnou Batouta
Date: le 02 octobre 2006 à 21h03

Citer:
salma26
Salam smiling smiley

"N'oublie surtout pas la chose suivante, la première impression n'est pas toujours la bonne, une personne qui te parait pas très interessante aux premiers abords peut brusquement t'apparaitre sous un autre jour une fois entrepris une prospection un peu plus poussée...crois moi! "

j'aimerai savois s'il vous est déjà arrivé de vous tromper sur une personne ? de l'avoir maljugé au départ et de vous rendre compte que finalement ce n'était que méprise hâtive ?

ben oui
ça arrive souvent

Date: le 02 octobre 2006 à 21h04

salam

donc en fait ta première impression au départ était bonne et non mauvaise...

je parlais en fait du cas inverse

Citer:
pouk
salam,
Bah gt deçut, pcq j'a trop idéaliser au depart... jme suis fait avoir !

Auteur: sarah33
Date: le 02 octobre 2006 à 21h04

salam

oui

quand je suis arrivée a la fac, je me suis senti comme une extra-terrestreeye rolling smiley, j'arrivais de mon ptit lycée de banlieu , et dans ma promo, il n'y avait que des personnes tres differentes de moi, de mon milieu, des personnes de 18 ans qui roule en new beatle ou golf4 avec un petit A derriere quoigrinning smiley

j'ai jugé ces personnes , qui ne s'exprimaient pas du tout de la meme maniere que moi, qui avaient des conversations tres differentes des miennes, etc, et je me suis bien evidemment trompé sur le compte

en apprenant a mieux les connaitre, j'ai realisé que je pouvais m'entendre tres bien avec des personnes tres differentes de moi, qui sont maintenant depuis 4 ans des tres bons amissmiling smiley

il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! moody smileymoody smiley

Date: le 02 octobre 2006 à 21h07

Citer:
sarah33
salam
quand je suis arrivée a la fac, je me suis senti comme une extra-terrestreeye rolling smiley, j'arrivais de mon ptit lycée de banlieu , et dans ma promo, il n'y avait que des personnes tres differentes de moi, de mon milieu, des personnes de 18 ans qui roule en new beatle ou golf4 avec un petit A derriere quoigrinning smiley

j'ai jugé ces personnes , qui ne s'exprimaient pas du tout de la meme maniere que moi, qui avaient des conversations tres differentes des miennes, etc, et je me suis bien evidemment trompé sur le compte

Oué grave ! G ressentit le méme truc ! Au fait, ils sont sympa, ces gens qui roule en Mini...

Date: le 02 octobre 2006 à 21h07

Ton exemple sarah est lié donc à un pré-jugement qui lui est relatif aux différences des milieu & co : ce sont des préjugés effectivement

mais indépendemment de cela, t'es il arrivé de maljuger une personne alors que celle-ci n'était pas "différente" de toi ? et puis qu'avec le temps tu t'es aperçue que tu t'étais trompée totalement sur son compte ?

Auteur: sarah33
Date: le 02 octobre 2006 à 21h13

Citer:
salma26
Ton exemple sarah est lié donc à un pré-jugement qui lui est relatif aux différences des milieu & co : ce sont des préjugés effectivement

mais indépendemment de cela, t'es il arrivé de maljuger une personne alors que celle-ci n'était pas "différente" de toi ? et puis qu'avec le temps tu t'es aperçue que tu t'étais trompée totalement sur son compte ?

oui sa m'arrive, mais dans le" mauvais sens", cad que pour moi, a la base, tout le monde il est beau il est gentileye rolling smiley et je decouvre par la suite que ce sont des personnes mauvaisessad smiley

dans l'autre sens, je n'en ai pas vraiment le souvenireye rolling smiley

il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! moody smileymoody smiley

Date: le 02 octobre 2006 à 21h14

Salam

alors là c encore plus intéressant, puisque tu as accepté d'aller à sa connaissance alors même que tu avais un pressentiment que ça ne le ferait pas....

Qu'est ce qui a fait que malgré ton jugement négatif, tu as pu quand même le découvrir ? Etait ce son insistance ?....

Citer:
bognia
salam
moi oui enfait s'est sur mon futur epoux le premier jours que je lest vue jai dit non sa va pas se faire mais apres avoir discuter avec lui je me suis dit pourquoi pas et au bout de 6 mois on va se fiancé et deplus je sais maintenant que cest lui lhomme de ma vie comme quoi comme tu dit "de l'avoir maljugé au départ et de vous rendre compte que finalement ce n'était que méprise hâtive ?" mais moi jessaie toujours dapprendre a connaitre la personne avant de la juger et Al hamdoliallah je remercie Allah tous les jours 24h/24h de me lavoir mis mon futur époux sur mon chemin.

Auteur: ixccen-
Date: le 02 octobre 2006 à 21h27

Citer:
salma26
Salam smiling smiley

"N'oublie surtout pas la chose suivante, la première impression n'est pas toujours la bonne, une personne qui te parait pas très interessante aux premiers abords peut brusquement t'apparaitre sous un autre jour une fois entrepris une prospection un peu plus poussée...crois moi! "

j'aimerai savois s'il vous est déjà arrivé de vous tromper sur une personne ? de l'avoir maljugé au départ et de vous rendre compte que finalement ce n'était que méprise hâtive ?

t'es psychanalyste pour pouvoir etudier le comportement des gens?????..............

Date: le 02 octobre 2006 à 22h19

Je ne trouve aucun intérêt à ton intervention si ce n'est encore de la provoc....

Citer:
ixccen-
t'es psychanalyste pour pouvoir etudier le comportement des gens?????..............

Auteur: darkness
Date: le 02 octobre 2006 à 22h24

Citer:
salma26
Salam smiling smiley

non je ne me suis pas trompé jusqu'a présent sur mes première impression. ma première impression est toujour la bonne.

Auteur: misssaidia
Date: le 02 octobre 2006 à 23h08

Oui ...
Je trouve vraiment bête de juger une personne aprés l'avoir vu qu'une seule fois ...
Mieux vaut la revoir et la revoir ... et la rerevoir ... puis ben là on peut se permettre de juger smiling smiley

Tififelt et ses phrases qui sont toujours bien dites ... in love

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...

Auteur: meerabell
Date: le 03 octobre 2006 à 00h51

Franchement je cherche mais je ne trouve pas ... et tout comme Darkness mes intuitions, mon feeling a toujours était bon grinning smiley

Auteur: chems
Date: le 04 octobre 2006 à 08h21

Salam,

Si quand on me voit, on ne se fie qu'à la première impression, j'suis vraiment mal barrée !!

perplexe

Auteur: coquelico
Date: le 05 octobre 2006 à 14h31

Citer:
salma26
Salam smiling smiley

"N'oublie surtout pas la chose suivante, la première impression n'est pas toujours la bonne, une personne qui te parait pas très interessante aux premiers abords peut brusquement t'apparaitre sous un autre jour une fois entrepris une prospection un peu plus poussée...crois moi! "[i][/i]j'aimerai savois s'il vous est déjà arrivé de vous tromper sur une personne ? de l'avoir maljugé au départ et de vous rendre compte que finalement ce n'était que méprise hâtive ?

A la fac, j'entendai svnt parler d'un jeune homme ki y travllt,et malgré le bien qu'on m'en disait, je le trouvais ts hautain et arrogant, bref il me faisait mauvaise impression et je n'avais aucunement ni l'envie ni le besoin de faire sa connaissce. Il a suffit qu'on s'adresse la parole juste une fois pr être ts les 2 comme électrisés. On est aujourd'hui ensemble dps 2 ans et demi avc ds projets de mariage et de pleins de bb. Comme koi les premières impressions ne st pas tjs les plus justes.

Auteur: Bass
Date: le 05 octobre 2006 à 14h37

Salam aalikoum

tu manques d'inspiration ou koi moody smiley

ça fait plusieurs fois que tu copies mes sujets tongue sticking out smiley

[www.yabiladi.com]

Plus rien ne m'étonne

Date: le 05 octobre 2006 à 14h40

alicoum ou salam

lol grinning smiley

du tout!

faut simplement constater que nos inspirations sont communes, voilà tout!

smiling smiley

Citer:
Bass
Salam aalikoum

tu manques d'inspiration ou koi moody smiley

ça fait plusieurs fois que tu copies mes sujets tongue sticking out smiley

[www.yabiladi.com]

Auteur: beriya
Date: le 05 octobre 2006 à 15h05

salam,

tout ce que j'ai à dire c qu'on a l'occasion de faire une première bonne impression qu'une seule fois!!

sinon, j'évite de juger et de cataloguer les personnes, on peut être très agréablement surpris!!
et heureusement d'ailleurs!

Auteur: almarjane
Date: le 06 octobre 2006 à 14h08

Salam

Pour moi, clairement, la première impression est très souvent pas la bonne.
C'est souvent dans ce sens là : je n'apprécie pas une personne de prime à bors, sans raison, et après qq temps, je me rends compte qu'il sa'agit de quelqu'un de bien".

Citer:
salma26
Salam smiling smiley

Auteur: princess819
Date: le 06 octobre 2006 à 18h11

perso en ce qui me concerne c tout le contraire, ma premiere impression est toujours bonne mais à epoque j essayais de ne pas en tenir compte mais je me rendais compte au final que j avais raison sur mon impression et qu il aurait mieux fallu que j ecoute mon intuition de depart !!

donc moi ma première impression est toujours bonne et je sens même les gens ! je sais toute suite si ce sont des gens biens ou pas ! ça me sert grave dans ma vie et ça m a permi d eviter plein de mauvaises gens hamdoullah !