Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la premiére fois que vous avez fait ...
a
9 novembre 2008 19:13
A MANGER.

C'était comment? Raconter nous les filles (car c'est rare de voir des garcons sur chhiwates)? A-t-il fallu les pompiers? Ou tous c'est bien passaitsmiling smiley?

A vos claviers please.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
9 novembre 2008 19:48
salam,

la première fois que j'ai fait le pain, j'avais du mal, il était bon, mais un peu dure, depuis je me suis améliorer,

par contre il y une chose que je n'arrive pas à faire c'est le couscous au maroc, il n'absorbe pas l'eau alors je vous dis pas le résultat.
9 novembre 2008 20:05
salam fifi94 grinning smiley le titre grinning smiley je pensait que tu t'était tromper de forum et que tu as confendue amours et sentiment avec Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/08 20:06 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
9 novembre 2008 20:14
Citation
aicha a écrit:
salam fifi94 grinning smiley le titre grinning smiley je pensait que tu t'était tromper de forum et que tu as confendue amours et sentiment avec Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie winking smiley

J'ai pensé à la même chose que toi Aïcha, je crois qu'on a un peu les idées tordus. Sinon ma première fois ça a été catastrophique, je vous avoue que quand je me suis mariée je savais faire que des frites et des pâtes et maintenant à force de persévérance je pense me débrouiller pas mal y a des plats que je ne réussi pas tout le temps mais le plus souvent maintenant ça va
9 novembre 2008 20:39
salam koeur45 Angel je pense que l'auteur du sujet et aussi une petite coquine smiling smiley elle a jouer avec les mots winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
9 novembre 2008 20:50
salam

certain n'ont pas survécu a mes premieres fois grinning smiley
9 novembre 2008 21:26
salam


bizarrement, a chaque fois que je fais un nouveau plat, ou nouveau dessert, c'est assez reussi, mais la deuxieme fois par contre, je loupe souvent, du moins je n'obtiens pas le meme resultat que la premiere fois, allez comprendre!


quant a mes debuts, je m'en souviens pas trop, en meme temps je ne faisais rien d'extraordinaire, on ne peut pas rater des pates ou des fritesChef
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
9 novembre 2008 23:02
salam
Depuis que je me suis fiançée, je commence à faire des petits plats et ça réussi hamdollah smiling smiley
Des vrais plats, depuis 3 mois à peu prés
p
10 novembre 2008 02:39
oh la premiere fois ke g fais du pain ..je m en souviens tjrs comme si cété hier !!

c ma gde mere lah yaRhamha ki m a apprise ms une fois za3ma g pris la responsabilté et ke ma mere m a fait confiance, je voulais faire comme les egyptiens ( genre changer un peu grinning smiley) et je vs raconte pas confused smiley
javé tte la pate collée sur les deux mains et je pouvais mm pa attrapper le pot ou il y a la farine pr en rajouter et star mastar lah ....dc gété Obligée d appeler ma mere !! et la suite vs la connaissez bien sur !Censored



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/08 02:40 par goldenstar.
p
10 novembre 2008 04:53
ms pr me ratrapper apres je peux vs dire ke tt ce ke g préparé était et est tjrs thumbs up hamdolilah Angel
i
10 novembre 2008 11:46
moi la première fois javais fait un tajine basique pommes de terre, viande, olives, et j'ai pas mis l'eau dans la cocotte quand je l'ai fermée, résultat tout a brulé! mais depuis el hamdollah, je me débrouille très bien, je sais faire presque tous les plats de la cuisine marocaine: couscous, tajine, poivrons et tomates, zaalouk (cuit à lhuile, je préfère), sardine farcies, kefta sardines, brikes, bastila, pas mal non??
s
10 novembre 2008 17:05
khilouta jiloutaptdr à base de morceaux de viande du mouton de l'aid+ ceux de mes voisines avec les épices et fouk lfakher c'était bien d'apprendre à cuisiner à l'age de 7 ans. puis lamsamman à l'age de 12 ans durant les vacances.
12 novembre 2008 14:53
salam,
je me souviens la première fois que j'ai fais le pain, ma mère était debout à côté de moi et comme un coach elle me disait..."yala delki, delki meziane!!" , et attention je n'avais pas intérêt à baisser la cadence car maman veillait lol
mais bon j'en garde très bon souvenir !!!
l
12 novembre 2008 23:25
lol meme souvenir ma belle
ma maman a l'age de 8 ans etait a mes cotés dans la cuisine entrain de m'apprendre a faire le pain, bien sur c elle qui la cuit, mais le résultats etait tip top, mon pére etait ravis de sa ptite fille a l'époque!
concernant les plats, je me souviens pas, il mets déja arrivé de raté certains plat, mais bon a vrai dire ça fait longtemps que je n est pas cuisiné.


Citation
yasmine a écrit:
salam,
je me souviens la première fois que j'ai fais le pain, ma mère était debout à côté de moi et comme un coach elle me disait..."yala delki, delki meziane!!" , et attention je n'avais pas intérêt à baisser la cadence car maman veillait lol
mais bon j'en garde très bon souvenir !!!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
H
13 novembre 2008 00:19
Salam

J'avais 7 ans et je me suis levée très tôt un dimanche matin. J'ai filé dans la chambre de mon frère et je l'ai réveillé en lui disant "Viens, on va préparer un petit déjeuner surprise pour papa et maman"... On a essayé de faire des omelettes...Puis on les a apportées à nos parents!!!
Les pauvres! C'était inmangeable mais ils se sont forcésOh. C'est bien après que j'ai su que c'était dégoûtant: on en rit encore! LOL
Bien entendu, mes parents nous ont remercié pour l'intention mais nous ont bien dit de ne plus jamais toucher au gaz sans la présence d'un adulte!
Voilà ma première prestation culinaire...

La seconde, un peu plus tard...a fini dans l'écuelle du chien. Il a reniflé la "substance" et n'a jamais daigné y toucher!

PTDR

Hamdoullah, depuis mes premiers pas d'apprentie chef-cook, j'ai fait qqs progrèsgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/08 00:22 par HOUDA777.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook