Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
première fois à Marrakech incha allah !
c
4 août 2007 18:25
salam,
je suis invitée à cette merveilleuse ville cet été, je n'aurai que 500 dhs sur moi si on enlève le trajet aller retour il me restera environ 100 dhs...à priori je suis invitée donc je ne paie pas de loyer ni la nourriture mais bon il faut pas abuser non plus, je vais pas exploiter quoi !
donc pensez vous que je peux survivre là-bas pendant 4 jours ? je vous pose la question les marrakchis !
l
4 août 2007 18:33
100 dirham franchement tu ferra wallou avec
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
4 août 2007 18:35
oh la loose !
mais j'y peux rien, j'ai pas de sous...ds cette vie on a pas de sous, on peut rien faire !
M
4 août 2007 18:39
Citation
coeur2006 a écrit:
oh la loose !
mais j'y peux rien, j'ai pas de sous...ds cette vie on a pas de sous, on peut rien faire !

c'est con ça mais moi si j'avais que 100dh (c'est a dire rien ) meme pas je me deplace ! No no
l
4 août 2007 18:40
ba écoute franchement non si tu veux sortire prendre un verre ou bien autre pour 4 jours c chaud, sauf si tu reste a la maison
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
4 août 2007 18:42
peut être j'irai slt pr une nuit et je reviendrai...hihihi je rigole !
en fait je tiens tellement à y aller, c une copine qui m'invite et qui est super gentille !
jsais plus koi faire srt que le voyage c en début de semaine prochaine !
ya rbi !
w
4 août 2007 19:06
il faut y aller. 4 jour, c est assez court. adapte ton petit sejour a ton petit budget. tu n aura pas le droit a aucuen folie. a la limite un petit repas sur la place pour le fun et parcequ il faut le faire. sinon tu marcheras beaucoup a moins que ta copine a un moyen de locomotion. demande lui de te faire le tour de la vieille ville, le souk, la koutoubia, la menara....

la prochaine fois inchallah tu aura les moyens.
p
4 août 2007 19:16
salam

c'est dommage car c'est pas la ville la moins "chère" de notre beau royaume eye rolling smiley

je crois au contraire que c'est là où l'inflation a le + flambé

faire le souk quand t'as pas d'argent, c'est sympa mais frustrant ..

tu ne peux pas essayer d'economiser sur le prix du trajet pour garder un peu d'argent de poche?

smiling smiley

dans tous ls cas, sache que l'enthousiasme vaut toutes les bourses du monde winking smiley

tu peux passer un très bon moment en faisant contre mauvaise fortune bon coeur smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
4 août 2007 19:42
salam mustapha, je trouve que c super sympa de m'encourager tu parles bien je trouve...oui ma copine a une voiture plutot sa famille en a donc ça pose pas prob !
et toi petit chat, c une super idée ça d'économiser sur le transport, jpense que je peux le faire...déjà au loieu d'y aller en train peut être en car je vis voir de suite !
oh j'ai encore de l'espoir merci bcp !
P
4 août 2007 20:44
si tu ne prends pas le taxi, que tu manges à la maison, que tu prends tes boissons (style jus d'orange) juste dans les petits cafés (pas ceux à 30dhs le jus d'orange!), que tu apportes un petit cadeau à la maman( à donné en debut ou en fin de sejour), tes 100 dhs pourraient te suffir. mais evite de trop acheter...
mais oui, il m'arrive de ne pas depenser beaucoup à marrakech (juste le trajet), et de m'amuser.
O
5 août 2007 15:08
100 Dh partent en une journée à ouarzazate, alors si c'est marrakech... grinning smiley
s
5 août 2007 16:52
Citation
lamyaâ a écrit:
100 dirham franchement tu ferra wallou avec
il y en qui sont tellement avare et futés qu'ils peuvent s'en sortir avec 100 dirhams
O
5 août 2007 17:01
Citation
salma84 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
100 dirham franchement tu ferra wallou avec
il y en qui sont tellement avare et futés qu'ils peuvent s'en sortir avec 100 dirhams

être radin n'es pas bon non plus winking smiley
d
6 août 2007 11:47
100dh maxi c'est on mange chez sois si on est pas trop depencier ben pour deux jour maxi je parle on connaissance de cause (j'habite la ville) et moi je deteste le week edn pour ca tu sors ben tu dit bey bey a t'es 100dh un jus sur la place c'est 3dh si tu prend un cafe ou qlq chose d'autre dans un cafe pas les trop cher t'es dans les 20dh tu veux mange un petit qlq chose tu compte minimum 20dh pour un plat sans boisson et la chaleur ici t'es obliger de boire tout le temps, ensuite y a le transport meme si on est invite on va pas nous paye sa aussi et surtout faut pas oublier que c'est impolie de rentrer les mains vide chez des gens qui t'invite au moins des gateau, des fruits, et si pas d'argent ben le lait ou le sucre hawili la hchoma
B
6 août 2007 16:10
salam,

ne peux pas m'empecher de repondre grinning smiley
si tu depenses 1 dh par jour, apres 4 jours a marrakech tu peux meme economiser 96 dh !! sinon tu peux rester a marrakech 100 jours encore !!

sorry les amis, grinning smileygrinning smiley




Citation
coeur2006 a écrit:
salam,
je suis invitée à cette merveilleuse ville cet été, je n'aurai que 500 dhs sur moi si on enlève le trajet aller retour il me restera environ 100 dhs...à priori je suis invitée donc je ne paie pas de loyer ni la nourriture mais bon il faut pas abuser non plus, je vais pas exploiter quoi !
donc pensez vous que je peux survivre là-bas pendant 4 jours ? je vous pose la question les marrakchis !
c
6 août 2007 17:53
merci pr ton humour lmeghrib...
salma 84, je pense que tu te permets de juger les gens vite...si je suis radine ou généreuse je pense que ça me concerne, je suis sur ce forum pr demander un conseil dont j'ai besoin, alors somme on dit si tu n'as rien de bon à dire...tu connais la suite !
merci à khira pr la réponse compréhensive !
merci pr tous et toutes !
h
11 octobre 2007 00:07
bonjour alors depuis aout c etait assez les 100dh?et moi qui pannique avec 1000euro pour 2 il faut dire aussi que la nourriture n est pas compter ni la boisson au fait nous ferons le souk tous les jours pendant 12jours les promenade vers casa et fes et nous avons un chauffeur il ya l essence on compte un resto pas cher et rapporter quelques souvenirs du blede
h
11 octobre 2007 02:30
oui c est vrai moi je suis de casa mais cela fait longtemps que je ne suis pas aller au maroc suite a un deces dans ma famille je n ai meme notion des prix actuel alors franchement cela me rassure tout de meme de savoir a peu pres les prix de depensses a marrakech pour decembre prochain ce voyage est pour notre princesse lalla khadija donc on fera le tour de casa fes rabat et marrakech bien sur merci
H
18 octobre 2007 11:22
salamsmiling smiley

je suis partie a marrakech cet ete jai trop aimer franchement jy retourne inchallah des que je peuxsmiling smiley

c trop magnifique!!!!
H
18 octobre 2007 11:28
salamsmiling smiley

hamdullilah c pas cher du tout....

pt dej : 20dh tu manges bien en + un super pt dej dans un salon de thé je crois cest les petits princes ...
dej : un bon tajine pas cher aussi 30dh avec pain et boisson bien sur...
diner je me rappelle pas trop sur la jamar fnaa tu manges super bien et tas grave le choix (harira , escargots, mechoui, brochettes, salades, poissons, frites ect.....

apres si le budget est plus important y a un super riad sur la rue commercante je sais plus le nom de la rue le resto c largana pour 200dh a 2 tu manges super bien entree tagine boisson et pain un super cadre decoration fer forge ect avec la clim

ce qui est cool c quil y en a pour tout les budgets hamdullilah...

hasoul je suis pas une marrakachiaa mais vive marrakech mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook