Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première fois dans l'Islam
C
11 juillet 2015 14:48
Salam aleykoum,

Je me présente : je m'appelle Camélia (ce n'est pas mon vrai prénom mais j'ai peur de me faire "retrouver" notamment par des jeunes de ma ville) et j'ai 15 ans. Je tiens à m'excuser si mon post n'est pas dans le bon forum.
Je suis chrétienne de base puisque le reste de ma famille l'est, le problème est que je n'ai plus foi en cette religion. L'Islam m'a toujours attirée et, contrairement à ce que de nombreuses personnes peuvent dire, je ne suis pas cette sorte de "mode" qu'est de ce convertir.
Entrons dans le vif du sujet. Je me suis rendue à la mosquée avec deux amies lors du Tarawih et je me suis sentie tellement bien, comme une sorte de relation qui se créait entre moi et Le Tout Puissant. L'idée de me convertir me trotte dans la tête mais je ne sais pas encore comment m'y prendre. J'ai déjà réciter la Chahada histoire de la mémoriser, appris Al-Fatiha (sous les conseils de mon copain), etc... Le problème est que je ne sais pas comment en parler à mes parents ou à ma famille (qui sont strictement contre cette religion), ni comment pratiquer sans qu'ils ne s'en rendent compte.
J'aimerai obtenir quelques réponses de votre part qui puissent m'aider à avancer dans la foi que je porte à l'Islam.
I
11 juillet 2015 16:29
Salam aleykoum sa rahmatullah wa barakatuh,

Tout d'abord, je suis heureuse de voir que de plus en plus de personnes se convertissent à Islam malgré la montée de l'extrémisme.

Et je remercie Allah te d'avoir guidé jusqu'au chemin de la vérité al hamdoulillah.

Voici quelques conseils utiles pour ta situation et utiles à tous convertis :

* Respectez vos parents


“Le ciel est sous les pieds de la mère.”

-Le Prophète Muhammad ﷺ (Ahmad, Nasa’i)

Maintenir une bonne relation avec votre famille est essentiel. Essayez d’éviter de soulever ou de prendre part à des sujets controversés concernant la religion. C’est presque inévitable, mais vos parents finiront par accepter que l’islam ne vous à pas transformer en terroriste, si vous restez calme et patient pendant ces moments difficiles.

Peu à peu, vos parents commenceront à avoir du respect et de la compréhension pour l’Islam et peuvent même commencer à s’intéresser à notre culte. C’est un grand signe et incha Allah, Dieu leur fera accepter l’Islam.

Ce que vous ne devez pas faire est d’agir avec eux comme si vous savez tout, de débattre sur tous les sujets, ou de trop être sur la défensive, d’une manière qui pourrait vous mettre en colère ou vous contrarier. Toutes ces attitudes causes chagrin et inquiétude dans les cœurs des parents. Maintenant, votre priorité est le ‘Travail sur soi’ et rien d’autre.



* Ne désespérez pas

«Sache que la victoire est avec la patience et sachez que le soulagement est avec les épreuves et qu’avec les périodes difficiles, viennent les temps faciles.”. Le Prophète Muhammad ﷺsallalahou alayhi wa salam.


Étant convertie à l’islam, vous allez faire face à beaucoup d’épreuves. Il n’y a rien que vous ne pouvez pas surmonté, et ne désespérez jamais en Allah (le Très Haut).

Allah (le Très Haut) vous a guidé à l’islam, parce que vous avez cherché des réponses dans votre vie.

Soyez heureuse et rappelez-vous constamment des bénédictions qui ont touché votre vie. Il y a beaucoup de bonnes choses qui vous arrivent et vous êtes sur le droit chemin menant au Jannah (paradis). Réjouissez-vous d’être musulmane.

Rappelez-vous que les compagnons se sont tous convertis à l’islam et ils étaient comme vous, des êtres humains, des fils d’Adam et Ève! Soyez forts et allez chercher le réconfort dans la prière et le culte à Allah (le Très Haut).


Qu'Allah vous facilite !!!

"Un cœur droit est le premier organe de la vérité" (Jean-Jacques Rousseau)

---
Institut Avicenne des Sciences Humaines
Site
C
11 juillet 2015 20:02
Merci beaucoup de cette réponse. N'ayant pas un relation facile avec mes parents et notamment avec mon père, votre réponse me force à travailler sur moi même.
I
11 juillet 2015 22:51
Salam aleykoum,

J'espère en tout cas que la réponse t'a également permis de reprendre les choses en main et de ne pas lâcher prise, car tu viens à peine de trouver le chemin et il serait dommâge de le perdre de vue.

Et oui, si tu souhaites réussir, il faut que tu te focalise sur ton nafs (ego) pour ainsi t'améliorer et permettre aux personnes qui t'entourent de voir que tu es complétement épanouie et ils se diront incha'Allah, "c'est pas plus mal".

Et c'est également le cas pour TOUS les musulmans et non que pour les reconverti(e)s.

La situation que tu vis et/ou que tu t'apprêtes à vivre n'est pas de tout repos, alors je te dis accroche toi à la Sunna et au Coran ainsi tu ne perderas pas le chemin menant vers le Paradis.

Tu trouveras ci-dessous un lien pour te permettre d'avancer de la meilleure des façons incha'Allah. Et je ne le dirais jamais assez, ces conseils sont pour toutes personnes désireuses d'avoir une vie épanouie ("musulman de naissance" et converti ) !!!

[www.islamfrance.com]

En cas de besoin, je serais là incha'Allah !! Alors fais moi signe.

Fi amanillah

---
Institut Avicenne des Sciences Humaines
Venez nous découvrir !!
12 juillet 2015 00:05
Camélia-Convertie

félicitation pour ta conversation a l'islam ....je te conseil d'aller a la mosquéé pour apprendre des cours sur l'islam et tu rencontre des filles convertie a l'islam et tu parler avec ta maman
M
12 juillet 2015 02:56
SOURATE 31
LUQMĀN(1)
34 versets
Pré-hég. nº 57


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
............................
............................

11. «Voilà la création d’Allah. Montrez-Moi donc ce qu’ont créé, ceux qui sont en dehors de Lui?» Mais les injustes sont dans un égarement évident.

12. Nous avons effectivement donné à Luqmān la sagesse: «Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n’est reconnaissant que pour soi-même; quant à celui qui est ingrat... En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange».

13. Et lorsque Luqmān dit à son fils tout en l’exhortant: «Ô mon fils, ne donne pas d’associé à Allah, car l’association à [Allah] est vraiment une injustice énorme.»

14. Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15. Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ».

16. «Ô mon enfant, fût-ce le poids d’un grain de moutarde, au fond d’un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir(4). Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.

17. Ô mon enfant accomplis la Ṣalāt, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!

18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n’aime pas le présomptueux plein de gloriole.

19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c’est bien la voix des ânes».

20. Ne voyez-vous pas qu’Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos d’Allah, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant.

21. Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres». Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise!

22. Et quiconque soumet son être(5) à Allah, tout en étant bienfaisant, s’accroche réellement à l’anse la plus ferme. La fin de toute chose appartient à Allah.

23. Celui qui a mécru, que sa mécréance ne t’afflige pas: vers Nous sera leur retour et Nous les informerons de ce qu’ils faisaient. Allah connaît bien le contenu des poitrines.

24. Nous leur donnons de la jouissance pour peu de temps; ensuite Nous les forcerons vers un dur châtiment.
........................................

........................................


33. Ô hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l’enfant pour son père. La promesse d’Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah!

34. La connaissance de l’Heure est auprès d’Allah; et c’est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu’il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu’il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
L
13 juillet 2015 00:21
Salam alikoum,

Qu'Allah t'accepte.
Commence par faire les choses que "tu peux faire CORRECTEMENT", le reste viendra inchallah.

Par exemple, ne mange pas de porc ni viande non halal (remets toi au regime vegetarien s'il le faut), ne bois plus d'alcool, ni tabac, ni rapport sexuel avec ce "copain", pour tout ça tu n'as pas besoin de faire un debat avec ta famille, ca passera de façon normal.
Pour la priere, il faut apprendre les regles des ablutions et la façon de faire la priere avant de la faire.
Autre détail, on en parle rarement, avant ta toute premiere priere il te faut les grandes ablutions (si tu connais pas, demande), c'est la toute premiere pratique de l'Islam apres que tu ais prononcé la chahada



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/15 00:36 par Lookcheck.
C
14 juillet 2015 22:55
Salam Aleykoum,
Il est compliqué pour moi de ne pas manger de porc car ma famille en consomme. Pour la viande Halal, c'est également compliqué. Concernant le tabac, l'acool, les rapports sexuels, je ne me suis jamais vraiment approchée de ce "milieu" là (excepté pour le tabac que je fumais de temps à autre pour suivre mes anciens amis, mais depuis je me suis écartée de ça).
Une amie m'a déjà emmenée à la mosquée, avant la prière j'ai fais mes ablutions. Mais je ne savais pas qu'il fallait faire une grande ablution avant sa toute première prière. sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook