Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
première expulsion d'un lycéen sans-papiers
a
8 juillet 2006 13:50
assalam alaykoum:

La polémique enfle après la première expulsion d'un lycéen sans-papiers
LEMONDE.FR | 07.07.06


n lycéen marocain sans-papiers de 19 ans, ne correspondant pas aux critères de la circulaire Sarkozy, a été, vendredi 7 juillet, le premier jeune scolarisé à être expulsé de France depuis la fin des cours, déclenchant "un appel à la résistance" des associations et des élus de gauche.

Arrivé en France à l'âge de 14 ans, Abdallah Boujraf vient d'obtenir son CAP de peinture et souhaitait poursuivre vers un BEP puis un bac professionnel. Il est majeur et célibataire. Il ne rentre donc pas dans les critères de régularisation de la circulaire Sarkozy du 13 juin à l'adresse des seules familles sans-papiers d'enfants scolarisés.


"PREMIER D'UNE LONGUE LISTE"

suite:
[www.lemonde.fr]
s
8 juillet 2006 19:31
je ne vois pas pourquoi cela sera scandaleux, ces histoires commencent à bien faire, il faudrait d'abord que les français d'origine maghrébine là bas soient mieux considérés, après si besoin la France peut faire appel à de l'immigration, régulariser sans arrêt ne constitue qu'un appel d'air pour d'autres candidats qui à partir de barques de fortune risquent la mort, oui en relisant çà me donne froid car mes mots ressemblent à certains politiques que je n'apprécie pas du tout.
mais il faut arrêter,après tout il a été remis dans un avion san violence alors que nous ici l'an passé on a envoyé des blacks dans le désert...
l
8 juillet 2006 21:21
que le maroc renvoie en plein desert des pauvres tentant la traversée vers l'europe, cela n'a pas de nom.
mais perso, je suis plus exigeant avec mon pays, la france, qui se drape dans les mots égalité, fraternité et égalité. j'ai honte de se qui se passe en ce moment.
w
8 juillet 2006 21:45
si la france avait appliquée cette politique il y a qq années de cela
il n y aurait peut etre pas cette equipe de france qui est sur le point de gagner un second mondial.
peut etre qu elle aurait renvoyé zidane ou son pere?
s
10 juillet 2006 18:41
la France n'est plus ce qu'elle était et ne peux plus accueillir comme çà comme à l'époque où elle se construisait, ici au Maroc on ne régularise pas les blacks, peut être y aurait il parmi eux aussi un excellent footbaleur ou père de footballeur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook