Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premiere experience vie commune: vos conseils!
f
26 septembre 2013 14:26
Salem les Yabis!!

Alors, aujourd'hui je viens à vous pour avoir vos conseils pour réussir sa premiere installation en couple!

Ce qu'il faut absolument faire? Ne pas faire?

Je vois beaucoup de couple qui vivent mal les premiers jours (voire mois) de vie commune, à quoi est-ce du a votre avis?
26 septembre 2013 14:31
Salam,

Lui laisser son espace et ne pas le coller le H24 dans l'appart. Chacun fais sa petite vie dans l'appart pour mieux se retrouver.
l
26 septembre 2013 14:34
- il fo être sociable
- accepter de partager sa vie de couple accepter les différences de l'autre
- ne pas laisser les intrus se mêler des affaires du couple
- les incompréhensions et les difficultés restent ds le couple! essayer de les régler en interne
- ne racontez pas les secrets de couple
- éviter de raconter votre vie de A à Z à la famille
sans oublier les trois piliers :

- CONFIANCE
- FRANCHISE (sans rentrer ds les détails inutiles)
- RESPECT ( pas d'insulte, pas de rabaissement)

durant la vie de couple on apprend à se connaître à se découvrir; fo savoir corriger et apporter des améliorations à tt ce qui ne va pas chez l'1 ou chez l'autre
26 septembre 2013 14:41
salem

Ya pas plus facile comme période, j'etais comme toi j'avais très peur mais hamdoullah on etait impatient de se retrouver tous les deux et donc forcement l'installation etait super.

je lui proposais meme de sortir sans moi, aller voir ses amis , il ne voulait pas. profite des premiers mois pour apprendre a le connaître, connaître ce qu'il aime ou il n'aime pas et essaye de changer , les hommes detestent faire une remarque et ne pas corriger par la suite et il fera de meme si tu fais des efforts de ton coté.
26 septembre 2013 17:27
D'abord ma soeur l'amour : tant que vous vous aimez ennormement, que cette union n'a pas été forcé, mais par l'amour, ca commence deja bien. Si vous vous connessez peu, apprenez a vous connaitre pour savoir quel activités vous pouvez partagez ensemble, quel sont vos limites, vos qualités et défauts.

Je peux te dire que la sexualité (toute forme d'intimité), sans etre vulgaire, est tres importante, car elle vous réunis beaucoup plus en quelque sorte, c'est aussi grace a elle que vous oubliez le stress, les tensions, etc. La communication est importante et le respect. s'il y a tous ca, ca commence deja bien.

Ensuite, pour evitez de tomber dans la routine, les activités physique (randonné, promennades, sport extreme, sport, etc), les voyages, voir la famille, faire d'autres activité culturelles vous rapprocheront beaucoup plus.

Puis ayez des moments intimes, que ca soit regardez un film, aller au resto, etc. ca c'est importants aussi.
f
26 septembre 2013 22:29
salam arlikoum


comme ca a été dis plus haut RESPECT, CONFIANCE,COMMUNICATION sans ça ton couple est mort!!!


je dirais aussi etre CONSCILIANTE car oui tu vas decouvrir des defauts et des manies chez ton Homme qui vont te stresser mais si tu te focalises sur ça tu vas t enerver genre mon mari laisse toujours du dentifrice dans l evier ben jel enleve et je dis rien

Etrre complice et un tas d autres choses...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook