Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première demande de carte de séjour conjoint français
K
20 novembre 2008 18:25
Bonjour
Je veux savoir combien de temps sa peu prendre une première demande de carte de séjour(récépissé) en qualité conjoint français en générale, sinon dans le 94 Créteil exactement ils exigent d’envoyé la demande par courrier, es ce qu’il y a des personne qui dépend de cette préfecture ou d’autres qui me renseigne comment sa se passe merci.
20 novembre 2008 23:08
Salam,

Que vx-tu savoir precisement ... es-ce ?

1- comment obtenir le rdv de depot dossier 1ere carte sej ? ou bien
2- comment s'effectue le depot du dossier de ta 1ere carte sej ?

lPremièrement : Les 2 conjoints doivent se rendre à la pref. (sce des etrangers) de preference tres tot le matin afin d'obtenir un ticket t'octroyant ainsi 1 rdv pour le depot dos. carte sej;

lDeuxiemement : Les 2 conjoints doivent se presenter pour le depot de la 1ere carte sej. a la date et heure convenues prealablement. Un entretien sera effectué a la suite de koi le 1er recipissé de 3 mois sera remis à l'interessé et où il sera mentionné ke tu px travailler ou pas.

Je depend du 94 ! si t'a d'aucunes questions je ss là smiling smiley

Bonne chance
K
21 novembre 2008 14:08
Merci pour ta réponse par ce que y a personne qui ma rependu au paravent, voila j’ai été a la préfecture de Créteil un après midi avec ma femme on a fais la queue, après au guichet le mec ma dit voila ton visa est périmé et ton passeport aussi, alors il faut faire une demande de régularisation en qualité conjoint français par courrier et l’envoyé en recommandé avec accusé de réception,
Ma femme a parlé avec une dame qui attendais c papiers, elle lui a dit il faut venir tot le matin pour prendre un ticket pour pouvoir déposé le dossier sur place s’il est complet et avoir le premier récépissé, je suis revenu trés tot le matin seul ma femme travaillait, j’ai eu mon ticket après au guichet pareil une dame black ma redonné la méme réponse et l’attente peu duré 4 mois pour avoir la convocation de rendez-vous pour déposé le dossier, normalement malgré si le passeport est périmé c pas un problème, voila je compte sur toi pour m’expliqué sa c gentil.
K
25 novembre 2008 15:18
Citation
rachfatia a écrit:
Salam,

Que vx-tu savoir precisement ... es-ce ?

1- comment obtenir le rdv de depot dossier 1ere carte sej ? ou bien
2- comment s'effectue le depot du dossier de ta 1ere carte sej ?

lPremièrement : Les 2 conjoints doivent se rendre à la pref. (sce des etrangers) de preference tres tot le matin afin d'obtenir un ticket t'octroyant ainsi 1 rdv pour le depot dos. carte sej;

lDeuxiemement : Les 2 conjoints doivent se presenter pour le depot de la 1ere carte sej. a la date et heure convenues prealablement. Un entretien sera effectué a la suite de koi le 1er recipissé de 3 mois sera remis à l'interessé et où il sera mentionné ke tu px travailler ou pas.

Je depend du 94 ! si t'a d'aucunes questions je ss là smiling smiley

Bonne chance

Bonjour
j'attend toujours ta réponse comme je tes dit j’ai pris mon ticket tot le matin mais la dame a l’accueille ne voulez pas me donné un rendez vous ou un autre ticket pour passé dans un bureau qui s’occupe de dépôt de dossier ou de donné un rendez-vous, qu’elle est le moyen pour décroché se rendez-vous stp merci.
z
11 avril 2013 18:07
bonsoir je voulais savoir sil ya un numero de telefone ou je peus joindre le centre detat civil de Nantes car jai un rendez vous le 18 Avril pour ma premiere demande de titre de sejour en tant que conjoint francais jai fais la demande dune copie integrale dacte de mariage par internet comme convenue et je nest pas encore rien recu je ne sais pas si je laurais ou pas mais jai le numero du dossier et aussi si je lai pas comment je dois faire?MERCIde me renseigner
E
11 avril 2013 23:47
0826 08 06 04
Voila, ça m a arrivé la meme chose la semaine derniere mais pour un acte de naissance, j ai appeler sur ce num et je les ai reçu 2 jrs apres
Bon courage
k
3 juin 2013 14:48
combien de temps peut durer l'attente si la prefecture etudie les dossiers d'une premiere demande de titre de sejour apres le mariage avec un conjoint francais?est ce le meme temps d'attente si c'est une demande apres la naissance d'un enfant avec le meme conjoint?
1
8 juin 2013 17:28
J AI DEPOSER MON DOSSIER DE PREMIER CARTE SEJOURS CONJOINT DE FRANCAIS AU MOIS
D OCTOBRE AUCUNE NOUVELLE DEPUIS//.. QUI EST LE DELAI HABITUELLE DE DELIVRANCE DE PREMIERE CARTE SEJOURS POUR ALGERIEN CONJOINT DE FRANCAIS
m
25 décembre 2013 20:09
je ss guineen marié avec une française mais je ss rentré en france sans visa est ce que je p deposé ma demande de titre de sejour entant que conjoint de conjoint de français stp veuillez me repondre car je ss perdu
b
14 février 2014 10:27
Bjr je suis algerien mariee avec une francaise je voudrai savoir juste combien ca prend du temp pour le premier titre de sejour apres biensur le recepisse
n
nbs
28 février 2014 22:22
bonjour

Mon mari est arriver en france au mois de Mai 2014, suite à l obtention d un visa vie prive vie de famille, mariage conjoint francais
et la on est en procedure de divorce on passe devant le juge au mois d Avril.
Mais il a rdv a la prefecture de Nanterre le 11 Mars 2014 pour son premier RDV que va t il se passer si je ne l'accompagne pas. E n sachant que mon avocat a envoye un courrier au prefet de Nanterre pour le prevenir de la proc2dure en cours.
M
15 février 2015 04:11
Bon jour je suis algérienne je me suis marié en Algérie avec un ressortissants France j'ai u mon livre de famille France acte de mariage France et aussi la visa sollicité carte de séjour dans les deux mois arrivons en France j'ai passe un mois avec mon Marie et je lui dit qu'il faut prendre un RDV pour dépose le dossier de titre séjour il voulais pas et âpre une semaine il ma dit que je vous plus de toit il ma mais a la port . Ma question dans mon se ça il faut quoi faire j'ai lui Apple pour demande le divorce il veut pas n'est le divorce n'est me faire le titre de séjour merci de me répondre j'ai paressons svp aide moi par vous répondre merci
m
4 décembre 2015 10:59
je cherche le questionnaire pour un titre de séjour en qualité de conjoint français aux niveau de la préfecture de Versailles car j'ai RDV ce lundi
11 février 2016 16:25
bonjour

j ai un problème je suis une marocaine je suis rentrée en France a l age de 9 ans ( regroupement familiale )et j ai fais une demande de ma premier carte de résident il y plus 4 mois et je viens de recevoir un courrier en me demandant

mon contrat d accueil et intégration copie sauf que c est ma mère qui a signer ce contrat

et ils m ont aussi demander document pour étranger mineurs original je ne sais pas quelle document fournir.

je suis vraiment embêter je veux m inscrire au permis et j ai le bac a la fin de l année je sais plus quoi faire
s il y a quelqu un qui peut m aidée je serai reconnaissante.
L
19 avril 2016 11:40
Depuis 2012 j'ai fais la demande d'une carte de séjour pour la première fille qui m'a été refusé pour non participation d'éducation ni de pension alimentaire chose non prouvé
Avec à l'a puis avec un quitte le territoire
Après 3 année de procédure justicier j'ai eux une deuxième fille avec ma même copine j'ai refaire une deuxième demande de titre de séjour où il mon donne un récépissé de 3 moi avec autorisation de travaille en plus je travail mais sa faire aujourd'hui 1 ans qu'il me donne que des récépissés. J'ai aujourd'hui reçu un courrier pour un rdv le 24 mai où il me demande de payé 290 euros de timbre
Juste savoir enfaîte j'aurais la carte de combien d'année 1 ans ou dix ans
u
19 avril 2016 16:49
salam 290 eu c'est pour 1 an
K
1 octobre 2016 00:34
Je sui marocain conjoint français je sui marie a la mairie le 1juillet sa fait 3moi et j'ai presqu' 2 ans preuve de vie commine je sui rentrer en France par l Italie avc un visa d l italie pas shingan en 2013 .avc tous a je peu déposé mon dossier a la perf et voir un titre ou il fai attendre encore. Merciii bcp .cordialement
m
7 janvier 2019 16:33
Rachfatia je veux vous poser une question ?
J’ai un rendez-vous la fin janvier 30 exact, mais le seul soucis que ma femme (française) elle va s’acoucher dans cette période exact, la question est : est-ce que je peux avancer mon rendez-vous avec une lettre de médecin ?
l
12 mars 2019 19:33
bnsr.svp j aimerai savoir comment faire pour prendre un rdv à la préfecture de Nanterre pour une première demande de titre de séjour conjoint français.merci bien
s
23 septembre 2019 10:36
Bonjour
J'ai une question s'il vous plait. Ma femme vien d'arriver de tunisie avec ses 2 enfants mineur ( un il a 12 ans et l'autre 15 ans ) via regroupement familial de conjoint étranger.
Ma question est : est est-ce je fais une premiere demande de titre de séjour pour mes 2 enfant mineurs ou je fais une demande de document de circulation pour mineurs. ?
Merci de me répondre sil vous plait je suis bloquer je sais pas quoi faire .
Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook