Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
première demande de la carte séjour
25 novembre 2014 15:14
bonjour à tous je suis français d'origine algerien je me suis marié avec une algerienne ma conjointe à eu son visa long séjour conjoint français elle est venue sur le sol français le 17 novembre 2014 j'ai été à la prefecture du val d'oise à sarcelle à l'accueil la dame qui nous à reçu nous à donner un rendez vous le 16 décembre 2014 pour fournir les documents concernant le premier titre séjour de ma conjointe

ma question est la suivante le jours du rendez vous ils vont me donner un récépissé qui date de 3 mois est ce que c'est à moi meme de prendre rendez vous à l'ofii ou c'est à la prefecture merci de me répondre
27 novembre 2014 09:57
Salam,

La procédure, est la suivante :

1°) Dés l'arrivée de votre épouse, en France, vous devez prendre rendez vous à l'OFFI, pour faire validé son arrivée, et donc son visa,

2) L'OFFI, apposera la vignette jaune, sur le passeport de votre épouse, et ils vous remettront tous les documents relatifs au séjour de votre épouse,

3) Vous prenez rendez vous, à la préfecture, pour la demande du titre de séjour,

Attention, quand même, la préfecture est en droit de refuser la demande de titre de séjour, s'il n'y a pas la vignette jaune de l'OFII;
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook