Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premiere demande de carte séjour
z
20 janvier 2014 15:51
Bonjour,
je suis un algérien je suis rentré en France depuis 2012 ( visa 30 jours le reste en situation irrégulière) voila ce que j ai fait jusqu’à maintenant
au début j ai réussi d avoir la carte de AME après un rendez-vous avec l assistante sociale médicale de l hôpital pour que je me soigne gratuitement puis j'ai fais le pacse avec une française bon là j avais peur pour faire ma demande (oqtf :p ) après je me suis marié avec elle sachant j ai appliqué ce qu est mentionné ds la loi française ( délivrance automatique de carte de séjour vie privé et familiale ) aujourd’hui je suis partis à la préfecture " le rendez-vous soit par net soit tu te lève tôt " :p alors j ai retiré le dossier pourtant je l avais car je me suis bien renseigné grâce à l association la CIMADE d’ailleurs je la conseille pour les gens qui ont même cas bon j ai un rendez-vous le 17 mars pour poser mon dossier
je vous conseille aussi d avoir un compte bancaire joint plus que 6 mois ou Edf .... photos attestation des voisins amis 'es'.
Essayez de traduire tout les papiers surtout la carte d'identité national pour éviter de devoir fournir le passeport à toutes les administrations .

Bon la je vais vous questionner

puis je voyager avec le récépissé de la demande ?
comment faire pour valider mon permis de conduire algérien ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook