Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première crise de couple :témoignages
14 janvier 2015 15:03
Bonjour à tous et à toutes winking smiley

alors voilà je suis mariée depuis 7 mois et à ce qu'il paraît, la 1ere année de mariage n'est pas toute simple. J'en ai eu l'expérience puisqu'il y a deux semaines, on a eu notre premiere crise de couple, pendant laquelle chacun a craché son vénin sur l'autre, qu'on s'est dit au revoir comme des gamins ... bref heureusement que le ridicule ne tue pas car nous avons vraiment été ridicules tous les deux, tout ca pour une histoire de "aide moi à la maison" et des trucs comme ca

bref, quand a eu lieu votre 1ere crise de couple ? Comment l'avez-vous surmontée ? Qu'est ce que cela a changé dans votre vie ?

En espérant que vos témoignages aident tous les nouveaux couples à tenir bon winking smiley

salam !
14 janvier 2015 15:29
salam
tu n arrivera jamais a faire de ton mari une fée du logis mdr
notre crise c apres la naissance de ma premiere fille il ne voulait pas que je reprenne le taf
on c pas parler une semainesad smiley
14 janvier 2015 15:33
tu es tombé enceinte combien de temps apres ton mariage ?

et finalement t'as pu le convaincre ?

C'etait votre premiere crise ?

et globalement comment a été ta 1ere année de mariage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/15 15:34 par grain.de.cafe.
14 janvier 2015 15:39
2 mois apres mariage j etais enceinte
non j ai arreter apres j en ai fais 3 a la suite mdr
tu sais y a pas de couple parfait celle qui te dis qu elle vit un conte de fée c faux
dans tout les couples y a une ou plusieurs crises des heuts et des bas
des fois c pour rien du tout
dans un couple y a toujours un qui sbhol comme on dis
quand mon mari crise je lui repond pas quand il rentre le soir il fait comme si de rien et passé
quand c moi qui crise il sort vite fait
14 janvier 2015 15:47
merci pr tes propos bien sages smiling smiley

en effet avant mon mariage, des copines me disaient oooh on se dispute pas avc nos maris etc etc -_-

et du coup à un moment donné, kan jme ss mariée, jme disais euuuh elles etaient serieuses lol grinning smiley ?!!

là jrealise qu'elles voulaient juste faire des jalouses et c tout bete -_- !!

Encore merci lalla <3 !
y
14 janvier 2015 15:53
Tous les couples connaissent des crises et des disputes, mais je pense qu'il y a une devise que chaque couple devrait appliquer: ne jamais se coucher fâchés. Quitte à y passer la nuit, ne jamais aller dormir sans s'être réconcilié pour ne jamais se réveiller contrarié smiling smiley
14 janvier 2015 15:56
MDR notre première crise c'était pendant le voyage de noces.
Comme cadeau de mariage la boîte ou j'ai travaillé au Maroc m'ont offert un chalet dans une residence avec piscine soirées. ......a CAPO NEGRO au nord du Maroc. Mais monsieur n'a pas voulu me partagé avec qui que ce soit. Moi qui croyais que en tant qu'un marocain vivant en France il allait etre plus ouvert : restos, cine, soirées , piscine. Et bien pendant une semaine on est resté cloîtré au chalet à part une sortie ou deux. Qu'est ce que j'ai pas pleurer.
Maintenat en me rappelant ça me fait marrer mais j'avoue que sur le coup c'était pas drôle.
Soubhannallah avec l'âge on devient plus sages. Le printemps dernier on est parti moi et mon mari en Turquie et cette fois ci les rôles étaient inversés. C'est lui qui voulait aller à la piscine. ... jouer au ping pong .... et moi j'ai passé plus de temps dans la chambre a lire un bouquin que j'ai ramené avec moi. Je netn'étais partante que pour les sorties shopping.
Je trouve que malgré tous les désagréments la première année c'est la meilleure et la plus difficile un couple. Je peux la comparer aux difficultés que met un bébé pour marcher il va tomber retomber et retomber mais viendrait un jour ou marcher deviendrait aussi naturel que respirer. Il suffit juste de la volonte des deux partenaires à réussir leur mariage.
t
14 janvier 2015 15:58
bonjour ,

alors moi je suis marié depuis 5 mois et dernièrement j'ai vécu une grande crise avec mon mari qui nous a même conduit au tribunal, j'en ai beaucoup souffert, je dormais plus,je mangeais plus parce que sincèrement j'aime mon mari même si je vis des moments très difficile avec lui. je suis rentrée chez mes parents, on a tout dit a nos parents par nervosité même nos secrets, il y a eu une grande dispute entre lui et mon père, mais finalement on a pu trouver un terrain d'entente, on a pu parler calmement et on s'est promis de ne plus reparler de ce qui s'est passer pour pouvoir avancer, pour être plus fort dans l'avenir, parce que tant que tu parle du passé et que te rappelle a chaque fois ce qui s'est passé vous n'aller pas pouvoir vivre tranquillement.

je te conseille d'en parler a ton mari, de faire la promesse de ne plus abordé ce sujet, d'avancer et de vivre heureux et de ne plus commettre les même faute qu'avant. c'est ce qu'on a fais nous et maintenant cava, bcp de mauvaise choses ont disparu dans notre couple même si on se dispute encore mais pas en criant ou en se faisant du mal, c vrai que lui il garde toujours ces habitudes, il m'insulte qu'on il s’énerve mais moi j'essaye de faire le maximum pour ne pas lui répondre et je te conseil une chose que je fais tout le temps c'est qu'au fond de moi je dit toujours astaghfiro lah ça m'aide beaucoup pour me calmer et pour ne pas répondre a ces conneries.

autre chose aussi, essaye de créer de l'ambiance chez toi, je ne sais pas si tu travaille ou pas mais fais des surprise a ton mari, prépare de bons plats, fais toi belle, prépare des soirée dîner , bougies etc... raconte des choses drôle, parle , raconte ta journée propose des sorties c ce que j'essaye de faire pour garder mon couple je t'assure

tu vas réussir nchalah, moi aussi je passe par des périodes très difficile avec mon mari et j'essaye de tout faire pour garder mon couple et éviter les disputes.
14 janvier 2015 16:07
Salem,

Lool cest limite mignon une 1ere crises lolll.

Sache ma soeur que ce ne sera surement pas la derniere lol. Mais une choses a faire, peut importe vos dispute, eviter de crache votre venin l un envers autre.

MI au debut de mon mariage quand je me dispute avec mon mari et que j allais dormi facge, il marrive que le lendemain k avais oublie jusqua que je me rappel et lui dis a mais enfaite cest vrai je suis fache contre toi... loool.
Et quand j aller chez ma belle mere je faisait comme si deriem ete et du coup cest vite passe.

Enfin voila va faire lui, le premier qui fais le pas a le plus de hassanet. Tu lui expose ton soucis carte sur table et vous parle trankilent.

Tkt cest pzs mechant
p
14 janvier 2015 16:13
Citation
okhtefillah a écrit:
MDR notre première crise c'était pendant le voyage de noces.
Comme cadeau de mariage la boîte ou j'ai travaillé au Maroc m'ont offert un chalet dans une residence avec piscine soirées. ......a CAPO NEGRO au nord du Maroc. Mais monsieur n'a pas voulu me partagé avec qui que ce soit. Moi qui croyais que en tant qu'un marocain vivant en France il allait etre plus ouvert : restos, cine, soirées , piscine. Et bien pendant une semaine on est resté cloîtré au chalet à part une sortie ou deux. Qu'est ce que j'ai pas pleurer.
Maintenat en me rappelant ça me fait marrer mais j'avoue que sur le coup c'était pas drôle.
Soubhannallah avec l'âge on devient plus sages. Le printemps dernier on est parti moi et mon mari en Turquie et cette fois ci les rôles étaient inversés. C'est lui qui voulait aller à la piscine. ... jouer au ping pong .... et moi j'ai passé plus de temps dans la chambre a lire un bouquin que j'ai ramené avec moi. Je netn'étais partante que pour les sorties shopping.
Je trouve que malgré tous les désagréments la première année c'est la meilleure et la plus difficile un couple. Je peux la comparer aux difficultés que met un bébé pour marcher il va tomber retomber et retomber mais viendrait un jour ou marcher deviendrait aussi naturel que respirer. Il suffit juste de la volonte des deux partenaires à réussir leur mariage.

Mdr
Tu.mas bien fait rirethumbs up
14 janvier 2015 16:24
haha okhtefillah c'est trop marrant grinning smiley pendant que j'y pense, j'ai aussi pleuré pendant mon voyage de noces, pouaaah ske j'ai pleuré, et pr les memes raisons à peu pres

Allah ykhalli lina nos hommes mdr grinning smiley
L
14 janvier 2015 16:45
salam,

les crises ca n'arrêtent pas vraiment.... et c'est normal mais c'est moins frequent donc c est déjà pas mal !

aprés moi je suis compliquée tu vois...faut que tout soit parfait....j'y peux rien ... Heu

Lol merci à la demoiselle qui m'a bien fait rire avec son voyages de noces au Maroc !!

par contre tu bosses ou ???? lol ta boite est sympa !
m
14 janvier 2015 16:49
Citation
grain.de.cafe a écrit:
merci pr tes propos bien sages smiling smiley

en effet avant mon mariage, des copines me disaient oooh on se dispute pas avc nos maris etc etc -_-

et du coup à un moment donné, kan jme ss mariée, jme disais euuuh elles etaient serieuses lol grinning smiley ?!!

là jrealise qu'elles voulaient juste faire des jalouses et c tout bete -_- !!

Encore merci lalla <3 !

Souvent les femmes mariées mentent je ne sais pas pourquoi. Elles font croire aux autres que tout est beau tout est rose mouais...
C'est vrai qu'il ne faut pas saper le moral de celles qui ne sont pas mariées mais il ne faut pas abuser quand même de là à dire que tout est beau...
Ou celles qui disent que c'est facile d'être mariée, de gérer une maison, des enfants...
Mais bien sûr.

Pour les disputes c'est normal ça arrive tant que ce n'est pas tous les jours lol.
Nous on essaie de ne pas dormir en étant fâché l'un avec l'autre.
Mais notre première dispute je me rappelle plus ça fait trop longtemps qu'on est marié maintenant lol.
Dans le couple chacun doit faire des concessions pour que ça marche.

Qu'Allah vous garde toujours unis.
14 janvier 2015 16:50
merci muslaima, vous aussi et tous les couples nchaelah. amine
14 janvier 2015 17:15
Citation
grain.de.cafe a écrit:
haha okhtefillah c'est trop marrant grinning smiley pendant que j'y pense, j'ai aussi pleuré pendant mon voyage de noces, pouaaah ske j'ai pleuré, et pr les memes raisons à peu pres

Allah ykhalli lina nos hommes mdr grinning smiley

ptdrthumbs upyawning smiley
L
14 janvier 2015 17:22
Citation
muslima974 a écrit:
Souvent les femmes mariées mentent je ne sais pas pourquoi. Elles font croire aux autres que tout est beau tout est rose mouais...
C'est vrai qu'il ne faut pas saper le moral de celles qui ne sont pas mariées mais il ne faut pas abuser quand même de là à dire que tout est beau...
Ou celles qui disent que c'est facile d'être mariée, de gérer une maison, des enfants...
Mais bien sûr.

Pour les disputes c'est normal ça arrive tant que ce n'est pas tous les jours lol.
Nous on essaie de ne pas dormir en étant fâché l'un avec l'autre.
Mais notre première dispute je me rappelle plus ça fait trop longtemps qu'on est marié maintenant lol.
Dans le couple chacun doit faire des concessions pour que ça marche.

Qu'Allah vous garde toujours unis.

olalala je suis une mauvaise copine alors car moi je leur dis "profitezzzzzzzzzzzz du celibat" !!!!! mdr
G
14 janvier 2015 17:22
Salam
alala je ne m'en rapelle plus..yen a eu telement loool pour nous aussi les deux premiere annees etait dure ... enfait mon mari a bcp tenté de me faire changer (car en general les hommes croivent qu'on se transforme apres le mariage ou je ne sais quoi lool) mais avec le temps il a compris que c'était juste impossible et qu'il se fatigué pour rien ..mtn il s'est bcp calmé après 6 ans ...si j'ai un conseil a te donner ..c de te faire respecter et de ne pas te rabaisser mm si c'est ton mari et bien sur de rester toi mm . Bon courage
y
14 janvier 2015 17:26
Citation
grain.de.cafe a écrit:
haha okhtefillah c'est trop marrant grinning smiley pendant que j'y pense, j'ai aussi pleuré pendant mon voyage de noces, pouaaah ske j'ai pleuré, et pr les memes raisons à peu pres

Allah ykhalli lina nos hommes mdr grinning smiley

Moi aussi j'ai beaucoup pleuré lors de mon voyage de noces, mais pas pour les mêmes raisons si vous voyez ce que je veux dire confused smiley
14 janvier 2015 17:30
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

les crises ca n'arrêtent pas vraiment.... et c'est normal mais c'est moins frequent donc c est déjà pas mal !

aprés moi je suis compliquée tu vois...faut que tout soit parfait....j'y peux rien ... Heu

Lol merci à la demoiselle qui m'a bien fait rire avec son voyages de noces au Maroc !!

par contre tu bosses ou ???? lol ta boite est sympa !

désolée erreur de frappe on ma offert un sejour dans un chalet qui appartenait à la boite où j'ai travaillé réservé au personnel. C'était vraiment sympa de leur part. Une sorte de reconnaissance parce qu ils savaient que j'allais quitter la boîte pour rejoindre mon mari en france.

C'est vrai que c'est dommage qu'on en a pas mieux profiter mais maintenant avec le recul ça me fait plus marrer que autre chose.
14 janvier 2015 20:30
salam
je vais pas te raconter notre prmiere dispute de couple parce que c'est assez personnel
mais juste un conseil: le meilleur moyen de passer a autre chose (une fois reconciliés) c'est d'en faire. pratiquez l'auto derision je vois que tu es sur la bonne piste en disant on etait ridicules etc, il faut le dire a deux et en rire
ensuite pour se reconcilier il faut aller l'un vers l'autre et pas bouder, c'est difficile quand les deux boudent ou quand l'un des deux boude toujours et que c'est toujours a l'autre de se rapprocher
la religion apaise les coeurs donc quand vous etes en froid vous pouvez ecouter du Coran ou mieux encore le lire a deux thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook