Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la premiere carte séjour
D
1 août 2016 19:10
Bonjour tout le monde ....je viens vers vous pour demander des informations ....sur tout à ceux qu'ils ont passé par mon parcourt ....j'ai un rendez vous à la préfecture... le 26 aout .....les pièces demandé .....19€ timbre fiscal..... enveloppe timbrée..... mon passeport avec visa bien sur.... mon acte de naissance ....justificatif de domicile ....la carte d'identité de mon mari ...plus mon mari hhihihihi....
....lorsque j'ai fait ma demande de visa long séjour ....tls affiche le dossier mais nous .....moi même ...on ajoute des choses qui ne figure pas sur la liste ...des photos ...ça c'était pour le visa .....
Ma question est la suivante ......Est ce que vous me conseillez d'ajouter des choses à mon dossier de la préfecture ....j'ai entendu dire que après un an de mariage ( depuis la date de l'acte jusqu'à la date de visa où la demande de la carte séjour) je peux avoir une carte de dix ans directe .....si oui comment faire pour être sur de l'avoir .....
D
1 août 2016 19:11
Aussi ...acte de mariage où livret de famille
1 août 2016 19:20
Salam

Je pense que si tu est de Nationalité algérienne t'aura le droit a cette carte de 10ans,

Pas sûr de ma repense, évidemment.
D
1 août 2016 20:09
Merci d'avoir répondu .....moi aussi comme vous je ne suis pas sur.... je cherche que quelqu'un me le confirme
k
1 août 2016 20:30
Moi aussi parail je suis algérienne j'ai en octobre je ferai 2ans de mariage civil
Mntnt j'ai un recipicé de 4 moi et j'ai entendu dire que après un 1an de mariage vous aurais une carte de residence de 10ans
Mais moi sur mon recipicé ont marqué premiere demande de carte d'un an
1 août 2016 20:53
Bonsoir,

Le titre de 10 ans est de droit, après 1 an de mariage et de résidence en France.


Citation
kenzou 123 a écrit:
Moi aussi parail je suis algérienne j'ai en octobre je ferai 2ans de mariage civil
Mntnt j'ai un recipicé de 4 moi et j'ai entendu dire que après un 1an de mariage vous aurais une carte de residence de 10ans
Mais moi sur mon recipicé ont marqué premiere demande de carte d'un an
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
1 août 2016 22:16
@dalidadou, lors de ton rdv avec la préfecture pour déposer dossier,la nana te le dira si çà fait 1 an de mariage,ca sera une carte de 10 ans.
b
3 août 2016 16:01
salem
je suis algerien . j'ai deux mois que je suis en France mon rdv a la préfecture le 26/08.
je voudrai connaître les procédures de la préfecture et est ce que y a des questions posé a nous
D
4 août 2016 14:04
Je me rejoigne à vous.... je sais qu'il faut être accompagné de conjoint français ....et d'après mecs petites connaissances... l'agent doit remplir un formulaire pour l'administration...il vous demande vos coordonnées.... et comment vouv vous êtes rencontrez ....
b
4 août 2016 15:41
salem
oui merci
c'est y a pas des autres questions. parce que je parle pas bien le français . je veux preparer bien avant le rendez-vous
D
4 août 2016 16:04
Mais vous parler avec votre femme en arabe ....donc il y a une vrai relation ....laisse ta femme parle ...elle va signer la communauté de vie ...c'est un document très important sans sa signature vous aurez pas droit à votre carte séjour ...
b
4 août 2016 16:28
oui je sais

ou cas ou c'es
4 août 2016 17:00
À la préfecture,il suffit juste de déposer dossier et signer la déclaration de communauté de vie. Ya pas de question. C administratif. C après pour le traitement qu il y aura l'enquête complémentaires de la police
D
4 août 2016 18:47
Sur moi l'ètrangère ou sur mon mari ...
5 août 2016 13:37
Sur vous 2, vous êtes un couple , soit vous serez convoqué à la gendarmerie pour audition,soit il passe à la maison. La gendarmerie donne son avis favorable ou pas à la préfecture.
D
5 août 2016 18:17
merci ...c'est très gentille de me répondre ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook