Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La première année de mariage.
h
16 août 2013 11:19
Salam aelikoum mes hbibettes.

J'aimerais savoir si pour vous aussi la 1ère année de mariage à été dure ou si au contraire ça à glisse ?

Pour moi, ça a été pleins de moments positifs. Mais mon mari ne garde que des mauvais souvenirs en tête. Il ne se souvient que de nos disputes subhanAllah.
Dois-je le laisser vivre sa vie sans moi puisqu'il est malheureux ?

Merci a tous.
16 août 2013 11:53
salam
dapres se que jai entendu la premiere annee et impeu compliquer!
demande lui?
16 août 2013 13:12
Salam moi je suis dans ma 4ème année de mariage et avec le recul je te le dis OUI la premiere année est difficile surtout quand on s est marié très vite avec la personne et que donc on ne la connais pas tant que ça! Et puis il y a souvent les rapport de forces, les prises de têtes sur des questions d ordre général juste histoire de se prendre la tête.
Mais après ça va al hamdoulillah on est moins dans le conflit, flemme de se prendre la tête ...
Ne va pas divorcer parce que ton mari n a pas apprécier votre première année, moi je n ai pas de bons souvenirs de mon mariage a cause des pbs d organisations et le dit clairement a mon mari mais il veut pas partir a cause de ça, c'est derrière nous de toute façon
Ex Nisserine2
16 août 2013 13:12
Salam moi je suis dans ma 4ème année de mariage et avec le recul je te le dis OUI la premiere année est difficile surtout quand on s est marié très vite avec la personne et que donc on ne la connais pas tant que ça! Et puis il y a souvent les rapport de forces, les prises de têtes sur des questions d ordre général juste histoire de se prendre la tête.
Mais après ça va al hamdoulillah on est moins dans le conflit, flemme de se prendre la tête ...
Ne va pas divorcer parce que ton mari n a pas apprécier votre première année, moi je n ai pas de bons souvenirs de mon mariage a cause des pbs d organisations et le dit clairement a mon mari mais il veut pas partir a cause de ça, c'est derrière nous de toute façon
Ex Nisserine2
16 août 2013 14:01
Salam 3alikoum

Ma sœur ne t’inquiète pas
Moi non plus j'ais de mauvais souvenir de la première année de mariage prise de têtesad smiley
pour des futilités c'est tout à fait normal les caractères et l'éducation de chacun se dévoilent car au début on se vend pour plaire à l'autre mais après le masque tombe, je te dirais vaut mieux que se soit maintenant car y a des couples sa gardent tout dans leurs cœur n'osent pas s’affirmer et le "DIVORCE"

Se sont les homme, il te reproche tout mais après avec le temps ça passe il faut beaucoup de paissance (là c'est tout chaud tu prends tout au premier degré, ses paroles te vexe après quand tu connait ton mari et peut être avec la flemme de la confrontation on relève mm plus se qu'il dit Zen )

Pour moi c'est la 7eme année de mariage
d
16 août 2013 15:21
Citation
Sasaino a écrit:
Salam aelikoum mes hbibettes.

J'aimerais savoir si pour vous aussi la 1ère année de mariage à été dure ou si au contraire ça à glisse ?

Pour moi, ça a été pleins de moments positifs. Mais mon mari ne garde que des mauvais souvenirs en tête. Il ne se souvient que de nos disputes subhanAllah.
Dois-je le laisser vivre sa vie sans moi puisqu'il est malheureux ?

Merci a tous.

Salam aleykoum,

Vous avez combien d années de mariage?
h
17 août 2013 12:37
Salam merci mes hbibettes

Nous ça fait un an. Et on est en plein clash. Soit ça passe soit ça casse.
On verra. Kheir inchaAllah.
J'espère que ça ira.
j
17 août 2013 15:35
Citation
Sasaino a écrit:
Salam merci mes hbibettes

Nous ça fait un an. Et on est en plein clash. Soit ça passe soit ça casse.
On verra. Kheir inchaAllah.
J'espère que ça ira.

Moi trois ans de mariage, la première année: la catastrophe. Je me suis pris des problème de BM en pleine face et je n'avais pas le mode d'emploi. Mes parents m'ont instruite, aidée à devenir i,dépendante pas à gérer une mégère qui avait une emprise certaine sur mon mari. Avant de me marier, je gérais ma vie comme je voulais donc là fallait que je rende des comptes à mon mari et ça c'était très difficile. Bref, la première année, pourrie de chez pourrie. Il y avait pourtant de très bon moment avec mon mari mais tout ce que je retiens ce sont les mauvais moments. heureusement mon mari et moi avions des sentiment très forts, du coup on a traversé des tsunamis, des tornades, des ouragan et des orages géants. la deuxième année c'est beaucoup mieux, là c'est moi qui ne laissait rien passer. La troisième année, des changement nets. Mon mari et moi arrivont à mieux communiquer, je suis devenue moins susceptible et moins rentre dedans.
Là nous entamons notre quatrième année, j'espère inchallah qu'on va encore progresser.

Pour une de mes soeur, les deux premières années ont été très difficile, mais 20 ans plus tard, tout va pour le mieux.

Donc conclusion, on dit que les trois première années de mariage sont les plus difficiles. Mais avec de l'amour, de la patience, de la communication et quelques coup de gueule on fini par trouver son équilibre.
h
17 août 2013 16:26
Ah il n'y a pas que pour moi que c'est une catastrophe...

Je suis trop susceptible je prends les pics de ma BM BS en plein cœur et jembrouille mon mari pour ça. Lui ne voit rien et je passe pour la méchante alors que je suis blessée.
Je gâche tout a ses yeux et j'ai l'impression d'être seule à vouloir sauver notre mariage. :-(
Que Dieu me vienne en aide j'espère qu'on depassera ce cap.
Dur dur la 1ère année...
j
17 août 2013 16:49
Citation
Sasaino a écrit:
Ah il n'y a pas que pour moi que c'est une catastrophe...

Je suis trop susceptible je prends les pics de ma BM BS en plein cœur et jembrouille mon mari pour ça. Lui ne voit rien et je passe pour la méchante alors que je suis blessée.
Je gâche tout a ses yeux et j'ai l'impression d'être seule à vouloir sauver notre mariage. :-(
Que Dieu me vienne en aide j'espère qu'on depassera ce cap.
Dur dur la 1ère année...

honnetement, je pense que le mieux c'est de l'ignorer. Un jour elle se prendra à son propre piège comme la mienne. Moi elle a dépassé les limite du supportable et j'ai du sortir mes griffes pour que ça s'arrete. tant que ce sont des pics de mégère, laisse la parler. Moi elle a dépassé de loin la limite de l'irrespect et j'ai une diginité et elle est bien plus importante que mon mariage. mon mari a supporté beaucoup de chose, le baratin de sa mère et son chantage affectif et mes crises de nerf. En fait on se faisat notre petite guéguère à travers lui. Il a fallu qu'on me le dise et qu'on me le répète pour que je comprenne que celui de nous trois qui souffrait le plus c'était lui. Car il tien à sa mère et à sa femme. Il a essayé tant bien que mal d'instaurer un minimum d'entente mais sa mère et moi avont toutes les deux un caractère fort. Le compromis qu'on a trouvé c'est que sa mère et moi on ne se verra plus. En fait, maintenant elle doit s'ennuyer. je ne remettrai plus jamais les pieds chez eux jusqu'à nouvel ordre. Et avec mon mari tout se passe super bien. je lui ai dit que quand je 'aurai décidé, et non quand sa mère l'aura décidé, je repartirai chez sa famille et ça sera pas pour demain

Donc les choses peuvent s'arranger,il suffit d'etre maligne, patiente et d'entretenir l'amour de ton mari. Dis toi une chose, tout se paye un jour ou l'autre, la mienne elle déguste.
18 août 2013 00:50
Salam aleikoum,

Je suis au cours de ma première année et il y a forcément des prises de tête, histoire de s'adapter à l'autre. Et c'est normal dans la mesure où nous ne sommes pas censés vivre ensemble qu'à partir du mariage donc ça demande de la patience, de la retenue aussi parfois, du recul et beauuuucoup de concessions. Et on n'est pas forcément habitué à tout ça en tant que "célibataire". Mais inchaAllah kheir pour les années à venir, tant que les bases sont là, il n'y a que quelques réajustages à faire smiling smiley
18 août 2013 02:55
Salam aleykoum, j'crois que la 1ere année c'est pas une legende c'est la plus DUR.. Lol nous pratiquement deux mois&des enbrouilles... mais bon ca passe... Kheir a toutes inchallah, qu'ALLAH vous comble de ses bienfaits.
s
18 août 2013 03:00
Citation
lalasoukaina a écrit:
Salam aleykoum, j'crois que la 1ere année c'est pas une legende c'est la plus DUR.. Lol nous pratiquement deux mois&des enbrouilles... mais bon ca passe... Kheir a toutes inchallah, qu'ALLAH vous comble de ses bienfaits.

moi des fois j'dis c'est le contraire la 1ére année et des fois pleine de passion In love aprés y'a shéitan qui tourne autour surtout au début... amîn qu'Allah te comble toi aussi de ses bienfaits. C'est tout frais 2 mois pleins de bonheur pour vous inchallah
18 août 2013 03:04
Oui voila ca depend enfaite... mais bon hmdl c ca aussi un couple pas toujours rose... On s'aiment & c ca l’important, ca nous portent.. Ben oui c'est du tt tt frais lol. Amin yawning smiley
s
18 août 2013 03:06
Citation
lalasoukaina a écrit:
Oui voila ca depend enfaite... mais bon hmdl c ca aussi un couple pas toujours rose... On s'aiment & c ca l’important, ca nous portent.. Ben oui c'est du tt tt frais lol. Amin yawning smiley

tu verras aprés avec les années ça iras mieux, prenez soin de vous mutuellement et respectez vous tous les 2, c'est ça le secret
18 août 2013 03:12
INCHALLAH on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve... Exact thumbs up.
s
18 août 2013 03:15
Citation
lalasoukaina a écrit:
INCHALLAH on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve... Exact thumbs up.

c'est l'experience qui parle winking smiley je donne des conseils pour pas finir comme moi crying(
h
18 août 2013 05:07
Perso moi j'avais plein de bons moments en tête. Je kiffais le mariage très honnêtement. Mais mon mari souffrait de ma jalousie il a tout garde jusqu'à l'explosion finale.
J'espère qu'on va en sortir plus fort et que je vais arrêter les conneries pour sauver mon couple.
InchaAllah on verra bien.
p
18 août 2013 23:38
Citation
Sasaino a écrit:
Perso moi j'avais plein de bons moments en tête. Je kiffais le mariage très honnêtement. Mais mon mari souffrait de ma jalousie il a tout garde jusqu'à l'explosion finale.
J'espère qu'on va en sortir plus fort et que je vais arrêter les conneries pour sauver mon couple.
InchaAllah on verra bien.

Un témoignage de plus pour dire que oui la première année de mariage est difficile.
On ne connait pas l'autre, on apprend, on veut imposer son territoire. Mais avec le temps, on comprend qu'il faut faire des concessions, et prendre sur soi pour éviter des conflits inutiles.

Si ton mari retiens que des mauvais souvenirs, fais en sorte qu'il retienne que des bon souvenir pour votre deuxième année. En tout cas je l'èspère vraiment pour ton couple.
Et vous en sortirai plus fort certainement comme la plupart des couples qui se sont trouvées.

Bon courage
19 août 2013 07:01
Salamo aleykom,
Oui la première année est la plus DURE,car on découvre l'autre,la vie commune,le côté matériel...et puis nous les femmes,on a tendance à croire que nos hommes seront toujours aussi romantiques et aussi attentionnés qu'avant le marriage!!hors c'est faut et il n'y a que des exceptions qui confirment la règle!!
donc il faut essayer d'être un peu moins susceptible et surtout plus réaliste,il faut essayer de créer de beaux moments d'intimité...
pour la belle mère,si jamais la tienne est "méchante",dis-toi bien qu'un jour inchaellah tu auras un fils qui se marriera et que toi même compte tenu de l'âge ..tu seras méchante au regard de ta belle-fille,donc comporte-toi avec ta belle-mère comme tu voudrais que ta belle-fille se comporte avec toi,tu sais le bien triomphe toujours..Je ne sais pas si j'ai réussi à te transmettre mon idée,en tout cas je l'éspère,et surtout considère ta belle-mère comme ta propre mère,et bien sûr si ta mère était méchante avec toi tu ne la rejetterais pas pour autant.
Effectivement il ne faut pas mettre ton mari au milieu,toi d'un côté et sa mère de l'autre,car il risque d'exploser parce qu'il tient à vous deux,mais s'il explose c'est toi qui va en prendre plein la figure,on peut perdre une femme et en trouver une autre,mais une mère,on en a qu'une seule!!je sais que c'est dur ce que je te dis mais c'est la réalité,Allah ysahel lik ma soeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook