Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premier voyage en voiture!
I
26 juin 2009 12:07
salam tt le monde

cette année je ferai mon premier voyage en voiture(2personnes)+bateaux svp j'ai besoin de vos conseil

*je suis du nord de la france et a distination casablanca
M
26 juin 2009 14:40
Fais gaffe si tu prends a droite tu trouveras au Portugal,A gauche l'italie alors toi prends tout droit jusqu'a casa,t'as pas de perteWelcome
I
26 juin 2009 17:28
lol baih je compte faire ca incha allah
ya pas des conseil serieux! franchement je sais pas comment faire j'ai pas des expreinces de ce coté la
m
26 juin 2009 18:38
salam

soit un peu plus precis dans tes questions

trajet?
budjet?

ou autres?
C
26 juin 2009 20:07
Oui c'est vrai tu veux savoir quoi?

Au pire si t'as des questions j'ai msn si tu veux (MP) winking smiley

Chui à dispo!
o
26 juin 2009 20:24
comme tu est Irrésistible, j voi aucun probleme pour toi, kmm visit la site du michelin,qui va te guider jusqua CASA. moi je vais faire incha Allah le trajet LONDON===>> DUNKERQUE===>> CASA et je prend A16,A28 (pour eviter PARIS) A10 DIRECTION BORDEAUX. j pense que tu vas pas rater ce trajet. Trique Assalama
a CASA tu me dis cmn c passe.thumbs up
C
26 juin 2009 20:27
Ou alors GPS avec carte espagnole vu qu'en France tout est marquer smiling smiley

Mes parents la première fois avaient demander à un autocariste de leur marquer sur un papier l'ordre des villes espagnole à suivre par l'autoroute smiling smiley

Le pire c'est que ça fonctionner même si le papa ce gouré toujours de route ^^
I
27 juin 2009 10:23
-Mon trajet incha allah Pas de calais-l'espagne-Casablanca ( mais comment,ou je sais rien)
-Mon budget je sais pas combien ca va me couter ce voyage vu que je l'ai jamais fait (je cherche le moins cher )
- est ce possible de reserver ou acheter des billets de bateaux sur internet?
BB1:un garcon incha allah ... DPA:17 juillet 2010...
C
27 juin 2009 12:13
m
27 juin 2009 17:02
salam

tu peux reserver et imprimer tes billets sur internet sans problemes et payer par carte bleue
il sufit de taper sur moteur de recherche 'billet bateau algeciras' et tu aura les sites de plusieurs compagnies a toi de choisir celle qui te va

maintenat tu peux te rendre dans une agence de voyage qui fait la traverssee

ou sinon un peu plus cher sur la route en aprochant d'algeciras ou bien directement au port mais le meiux c'est de partir billet en poche sachant que ce sont tous des billets open meme s'ils sont datés.

aprés pour casa il vaut mieux faire la traversééé algeciras /tanger c'est plus simple pour une premiere fois car tu fait tous les formalitées douanieres sur le bateau

pour la route regarde dans le forum il ya pas mal de sujets sur ce point et c'est tres bien detailer
t a pas de crainte a te faire c'est trés simple mais je comprend parfaitement

alors suit bien tous les conseils qui sont donnés dans le forums surtout sur les aires de repos a utilisées elles sont bien indiquées sur la route et inchaalh tous se passera bien si tu as d''autre question plus ciblées et qu'on peu t"aider n'hesite pas
I
27 juin 2009 18:17
Bonjour

1.Merci C-Licium
2.Pour les billets de bateaux pouvez vous m'aider pour avoir une idee sur les tarif ? et site utile pour les acheter ...
BB1:un garcon incha allah ... DPA:17 juillet 2010...
C
27 juin 2009 19:36
Mais décidement quesque je suis bon! je fais finir par faire googlelien professionnel ptdr

[www.comarit.com]

Bye
s
28 juin 2009 17:40
Citation
mak555 a écrit:
salam

tu peux reserver et imprimer tes billets sur internet sans problemes et payer par carte bleue
il sufit de taper sur moteur de recherche 'billet bateau algeciras' et tu aura les sites de plusieurs compagnies a toi de choisir celle qui te va

maintenat tu peux te rendre dans une agence de voyage qui fait la traverssee

ou sinon un peu plus cher sur la route en aprochant d'algeciras ou bien directement au port mais le meiux c'est de partir billet en poche sachant que ce sont tous des billets open meme s'ils sont datés.

aprés pour casa il vaut mieux faire la traversééé algeciras /tanger c'est plus simple pour une premiere fois car tu fait tous les formalitées douanieres sur le bateau

pour la route regarde dans le forum il ya pas mal de sujets sur ce point et c'est tres bien detailer
t a pas de crainte a te faire c'est trés simple mais je comprend parfaitement

alors suit bien tous les conseils qui sont donnés dans le forums surtout sur les aires de repos a utilisées elles sont bien indiquées sur la route et inchaalh tous se passera bien si tu as d''autre question plus ciblées et qu'on peu t"aider n'hesite pas


salam
je parts pour la premiere fois aussi en voiture
je voulais partir de tarifa car les prix sont plus intéréssant que part algeciras( 433 euros pour un aller retour tarifa tanger contre 605 euros algeciras tanger..)
qu'en pense tu?
m
29 juin 2009 17:42
salam

le probleme de tarifa c'est que tu ne peux pas embarquer tous l'été je crois que ca ferme le 15/07
et c'est limité en bateau (a faire confirmé)je passe toujour par algeciras comme 90% des gens et il ya beaucoup + de bateaux
personnelement pour une premiere fois je passerais par algeciras.
C
29 juin 2009 22:00
Et en plus c'est sympa Algeciras, quand tu attends le bateau (même des heures) ça te laisse des souvenirs ptdr
s
30 juin 2009 23:48
Citation
mak555 a écrit:
salam

le probleme de tarifa c'est que tu ne peux pas embarquer tous l'été je crois que ca ferme le 15/07
et c'est limité en bateau (a faire confirmé)je passe toujour par algeciras comme 90% des gens et il ya beaucoup + de bateaux
personnelement pour une premiere fois je passerais par algeciras.

salam,
justement j'ai demander a la meuf si jamais a tarifa ya pas de bateau ou trés peu es que l'on peut faire demi tour a algéciras...
elle m'as dit que oui mais qu'il fallait prendre un bateau de la compagnie FRS...
ya t'il vraiment des bateaux de la compagnie frs qui partent de algeciras?
Pour tarifa le port ferme le 18/07 moi je part le 5 juillet inch allah
b
1 juillet 2009 12:18
Salam,
Une visite de la voiture s'impose, pneu, amortisseur, liquide de refroidissement, un bidon d'huile dans le coffre (très important). GPS, rentrer les coordonnées des aires de repos surveillées pour les RME en espagne. Le soir il faut s'arrêter et se reposer, au lieu de faire 2 jours,faites 3 voire 4 (ce n'est pas une course, c'est un voyage) et tout ira. QUI MENAGE SA MONTURE,IRA LOIN.Bon courage.
I
1 juillet 2009 12:35
tres interessant a savoir tout ca merci a vous tous
BB1:un garcon incha allah ... DPA:17 juillet 2010...
I
2 juillet 2009 14:00
Comme j'habite au nord de la france je trouve que prendre le bateaux a séte ou d'algasiras c pareil
plutot interessant a séte parceque je vais gagner une journee ou deux ... Que pensez vous?

*depart prevue incha allah mi-juillet...
connaissez vous des sites utiles pour reserver ?
si je prends mon chien avec moi ...je dois payer aussi pour lui?
m
2 juillet 2009 21:25
salam

pour commencer tu ne gagne pas de temps en passant par sete bien au contraire il faut compter entre 36 et 40 heure de bateau, pour traversser l'espagne sans se presser il te faut a tout casser 15h surtoutle faire de jour tu t'organise pour passer la nuit a la frontiere francaise et au petit matin tu demare.

et pour sete tu te prend un peu tard il n'y aura plus de place et en plus c'est hors de prix il falait reserver bien a l'avance!!!!!

pour ton chien dumoins par algeciras a ma conaissance aucun probleme assure toi d'avoir ces vaccins a jour par contre pour les tarifs il faut demander directement a l'agence de voyage qui fait les traverssées ou sur les sites internet par exemple comarit.com et il y a pleins d'autres mais je suis sur que ds le nord y a bien une agence de voyage tenue par des arabes et la c'est pratiquement sur il font la traversées si tu paye pour ton chien assure toi qu'il figure bien sur ton billet!!!

bon voyage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook