Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premier voyage en voiture!
b
3 juillet 2009 10:51
Salam,
Pour le chien, posez la question à un vétérinaire (le maroc est considéré comme un pays contenant la rage) ; il me semble que vous devez faire une prise de sang à votre chien avant de partir au maroc (échantillon), sinon au retour votre chien est indésirable en europe. Seul un vétérinaire peut vous donner les informations corrects et indispensables. Bon courage.
h
3 juillet 2009 14:48
bjr irrisistible moi aussi je suis dan le nord de la france et je fai des aller retour souvent entre lille et casablanca et la je compte y repartir bientot le coonseil que je peux te donner c kan tu voyage prend la route vers 17h de france tu feras la route tte la nuit juska bordeau ou voir saint sebastien et arrete toi la dans un pti hotel ou air de repos si tu veu dormir dans la voiture comme ca des ke tu te reveille le lendemain tu feras l espagne pendant la journée une vitesse moyen de 140 km ou 150 km /h toute la journée tu seras inchallah a tarifa a 20h du soir sachant bien qaue les radars automatique en espagne ne valent rien :p et prend la compagnie fsr voil le site moi je paie 130 euro moi et la voiture et ta 30 min de bateau les horaire commence de 7h du mat et fini a 21h du soir voila le site reserve ton billet une fois arriver a tarif [www.frs.es] comme ca il vont pas t harcelet les vendeurs la bas ya un cyber en face du port va direct et achete ton billet et je di surtout bien achete le une fois ke t a tarifa parceke si tu l achete mnt tu risque de le rater . puis une bonne vidange et apré je pense il est bon pour arriver sain et sauve au fameux port de tanger bonne chance si tas d autre question n'hesite pas oui et j ai oublier de dire aussi une fois tu gare ta voiture dans le bateau va directement o flic dan le bateau et mane toi a faire temponer ton passport parceke c dan lebateau ke la police maroc le fai temponer et je t explique pas le monde ki va avoir et si tu temponne pas ben tu sortiras pas du port bon j espere ke je t ai donner tous les informations necessaire bon chance
C
3 juillet 2009 21:24
Citation
haitam1986 a écrit:
bjr irrisistible moi aussi je suis dan le nord de la france et je fai des aller retour souvent entre lille et casablanca et la je compte y repartir bientot le coonseil que je peux te donner c kan tu voyage prend la route vers 17h de france tu feras la route tte la nuit juska bordeau ou voir saint sebastien et arrete toi la dans un pti hotel ou air de repos si tu veu dormir dans la voiture comme ca des ke tu te reveille le lendemain tu feras l espagne pendant la journée une vitesse moyen de 140 km ou 150 km /h toute la journée tu seras inchallah a tarifa a 20h du soir sachant bien qaue les radars automatique en espagne ne valent rien :p et prend la compagnie fsr voil le site moi je paie 130 euro moi et la voiture et ta 30 min de bateau les horaire commence de 7h du mat et fini a 21h du soir voila le site reserve ton billet une fois arriver a tarif [www.frs.es] comme ca il vont pas t harcelet les vendeurs la bas ya un cyber en face du port va direct et achete ton billet et je di surtout bien achete le une fois ke t a tarifa parceke si tu l achete mnt tu risque de le rater . puis une bonne vidange et apré je pense il est bon pour arriver sain et sauve au fameux port de tanger bonne chance si tas d autre question n'hesite pas oui et j ai oublier de dire aussi une fois tu gare ta voiture dans le bateau va directement o flic dan le bateau et mane toi a faire temponer ton passport parceke c dan lebateau ke la police maroc le fai temponer et je t explique pas le monde ki va avoir et si tu temponne pas ben tu sortiras pas du port bon j espere ke je t ai donner tous les informations necessaire bon chance

Pas besoin de rouler à 140/150 km/h No no
Je roule à 120 et tout ce passe pour le mieux! C'est pas une course! Ce sont des vacances...
Et il n'y a pas que des radar auto! Y a aussi la Gardia Civil et payer sur place pour si peu ça serait dommage...

Le Régul à 120 et tu profite du paysage!
m
3 juillet 2009 21:57
salam
j ai trouvé des billets aller retour algeciras tanger 427 euro ttc c'est bien ou pas??
s
3 juillet 2009 23:03
Citation
haitam1986 a écrit:
bjr irrisistible moi aussi je suis dan le nord de la france et je fai des aller retour souvent entre lille et casablanca et la je compte y repartir bientot le coonseil que je peux te donner c kan tu voyage prend la route vers 17h de france tu feras la route tte la nuit juska bordeau ou voir saint sebastien et arrete toi la dans un pti hotel ou air de repos si tu veu dormir dans la voiture comme ca des ke tu te reveille le lendemain tu feras l espagne pendant la journée une vitesse moyen de 140 km ou 150 km /h toute la journée tu seras inchallah a tarifa a 20h du soir sachant bien qaue les radars automatique en espagne ne valent rien :p et prend la compagnie fsr voil le site moi je paie 130 euro moi et la voiture et ta 30 min de bateau les horaire commence de 7h du mat et fini a 21h du soir voila le site reserve ton billet une fois arriver a tarif [www.frs.es] comme ca il vont pas t harcelet les vendeurs la bas ya un cyber en face du port va direct et achete ton billet et je di surtout bien achete le une fois ke t a tarifa parceke si tu l achete mnt tu risque de le rater . puis une bonne vidange et apré je pense il est bon pour arriver sain et sauve au fameux port de tanger bonne chance si tas d autre question n'hesite pas oui et j ai oublier de dire aussi une fois tu gare ta voiture dans le bateau va directement o flic dan le bateau et mane toi a faire temponer ton passport parceke c dan lebateau ke la police maroc le fai temponer et je t explique pas le monde ki va avoir et si tu temponne pas ben tu sortiras pas du port bon j espere ke je t ai donner tous les informations necessaire bon chance

salam
dis moi, je voulais réserver a l'avance pour tarifa tanger ... apparament tu conseil de reserver sur place alors?
parceque effectivement la dame que j'ai eu au téléphone je lui avait dis si jamais on reserve pour une heurre et un jour précis es que l'on peut prendre le bateau suivant ... au debut une des femme ma dit que oui ...
aujourdui une autre m'as dit que oui aussi sauf qui fallais les prévenir par téléphone avant pour qu'il nous enregistre sur le bateau suivant ...
sa m'avais pas l'air clair tt sa
finalement je réserverais une fois sur place qu'en pense tu? Mais il faut réserver a l'agence du port de tarifa?? pourquoi parle tu d'un ciber??

stp peut tu m'éclairer sur tt sa .. je parts dimanche soir inch allah ....

merci d'avance
I
4 juillet 2009 22:35
Merci haitam1986 c gentil et tout les yabiladiens aussi...tt vos conseils compte bcp pour moi
BB1:un garcon incha allah ... DPA:17 juillet 2010...
c
5 juillet 2009 21:36
bonjour ;
il faut prévoir au moins 100 euros d'autoroute entre la france et l'éspagne, puis 4 pleins jusqu'a casablanca incha allah ça dépend quel genre de voiture vous avez , il faut jamais s'arrêter dans un endroit desert il faut toujours s'arrêter la ou il ya du monde et des voiture immatriculée en france, et si vous etes nombreux il faut pas que vous quittiez tous la voiture,il faut toujours que quelqu'un surveille, dans une autoroute il faut jamais s'arrêter s'il y a des gendarme espagnole qui vous demande de sortitr de l'autorouts c'est des faux gendarme, bonne route et tarik essalama
h
5 juillet 2009 23:04
Citation
sasa196 a écrit:
Citation
haitam1986 a écrit:
bjr irrisistible moi aussi je suis dan le nord de la france et je fai des aller retour souvent entre lille et casablanca et la je compte y repartir bientot le coonseil que je peux te donner c kan tu voyage prend la route vers 17h de france tu feras la route tte la nuit juska bordeau ou voir saint sebastien et arrete toi la dans un pti hotel ou air de repos si tu veu dormir dans la voiture comme ca des ke tu te reveille le lendemain tu feras l espagne pendant la journée une vitesse moyen de 140 km ou 150 km /h toute la journée tu seras inchallah a tarifa a 20h du soir sachant bien qaue les radars automatique en espagne ne valent rien :p et prend la compagnie fsr voil le site moi je paie 130 euro moi et la voiture et ta 30 min de bateau les horaire commence de 7h du mat et fini a 21h du soir voila le site reserve ton billet une fois arriver a tarif [www.frs.es] comme ca il vont pas t harcelet les vendeurs la bas ya un cyber en face du port va direct et achete ton billet et je di surtout bien achete le une fois ke t a tarifa parceke si tu l achete mnt tu risque de le rater . puis une bonne vidange et apré je pense il est bon pour arriver sain et sauve au fameux port de tanger bonne chance si tas d autre question n'hesite pas oui et j ai oublier de dire aussi une fois tu gare ta voiture dans le bateau va directement o flic dan le bateau et mane toi a faire temponer ton passport parceke c dan lebateau ke la police maroc le fai temponer et je t explique pas le monde ki va avoir et si tu temponne pas ben tu sortiras pas du port bon j espere ke je t ai donner tous les informations necessaire bon chance

salam
dis moi, je voulais réserver a l'avance pour tarifa tanger ... apparament tu conseil de reserver sur place alors?
parceque effectivement la dame que j'ai eu au téléphone je lui avait dis si jamais on reserve pour une heurre et un jour précis es que l'on peut prendre le bateau suivant ... au debut une des femme ma dit que oui ...
aujourdui une autre m'as dit que oui aussi sauf qui fallais les prévenir par téléphone avant pour qu'il nous enregistre sur le bateau suivant ...
sa m'avais pas l'air clair tt sa
finalement je réserverais une fois sur place qu'en pense tu? Mais il faut réserver a l'agence du port de tarifa?? pourquoi parle tu d'un ciber??

stp peut tu m'éclairer sur tt sa .. je parts dimanche soir inch allah ....

merci d'avance



bsr sasa g parler d un cyber pour reserver en ligne par carte bancaire dans un cyber
I
7 juillet 2009 13:37
Pour mon chien est ce qu'il doit avoir un passport aussi ?
BB1:un garcon incha allah ... DPA:17 juillet 2010...
I
8 juillet 2009 13:42
personne veut repondre sad smiley
BB1:un garcon incha allah ... DPA:17 juillet 2010...
s
8 juillet 2009 20:20
Citation
Irrésistible a écrit:
Pour mon chien est ce qu'il doit avoir un passport aussi ?

Voyager avec un chien dans une voiture, et faire plus de 2000 km avec une chaleur qui atteint les 40° en espagne, n'est pas une bonne idée.

d'un point de vue religieux, le chien n'est pas toléré.
Z
8 juillet 2009 21:25
pourquoi ne pas faire garder ton toutou , par quelqu'un de confiance, et partir
l'esprit tranquille, en sachant, qu'il va avoir chaud ou froid, le mal de mer
tu sais que les vétérinaires, au maroc ça ne cour pas les rues et qu'il faut, a la douane
présenter son carnet de santé a jour, c.a.d vaccins compris ... etc.... si c'est comme on dit
la porte a coté, pourquoi pas, mais là, c'est 2350 kms environ, jusqu'à casa, ça fait long
après tout, c'est toi qui juge,en tout les cas bonnes vacances.
I
9 juillet 2009 12:11
Y a personne pour le garder

Ma voisine est ma meilleur amie elle part aussi en voyage et un ami a mon mari sa femme est enceinte elle voudra pas ...meme mon beau pere il est parti en vaccances a la plage

Mais en tt cas s'il lui faut un passeport c'est trop tard je part incha allah le 13 je vais le laisser tout seul ds le jardin avec sa nourriture sad smiley
BB1:un garcon incha allah ... DPA:17 juillet 2010...
C
9 juillet 2009 13:11
Non surtout pas! tu peux pas le mettre en quarantaine à la SPA? J'avais entendu parler d'un systeme de garde pour les vacances...
C
9 juillet 2009 13:11
Non surtout pas! tu peux pas le mettre en quarantaine à la SPA? J'avais entendu parler d'un systeme de garde pour les vacances.
h
9 juillet 2009 13:13
un chien sans papiers , ça existe?

obligé son passeport lui aussi, son siege et son ecran DVD ...

bonne route ..
assalam o alykoum
N
9 juillet 2009 13:53
Salam,

Je te supplie de ne pas le laisser seul dans le jardin avec sa nourriture comme tu dis, c'est horrible de faire ça. Comme a dit C-Licium, il existe des résidences canines, où les chiens sont gardés, nourris, etc... mais surtout ne le laisses pas seul et NE L'ABANDONNES PAS NON PLUS.

Moi aussi, j'ai un chat même si les besoins sont pas les mêmes, mais je me débrouille pour trouver quelqu'un que je paie pour venir tous les jours à la maison et voir si tout va bien, changer l'eau et la litière etc... Mais de grâce, il ne faut pas le laisser comme ça. Meskine.
I
9 juillet 2009 15:18
t'es serieux habib75 ou tu te moques de moi angry smiley
il a son carnet de vaccination ...maintenant je veux savoir est ce qu'il a besoin d'un passeport c tt
je vais lui rasé les poils et lui donner a boire et meme le mouiller de temps en temps ca va lui faire du bien non!?
BB1:un garcon incha allah ... DPA:17 juillet 2010...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook