Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier voyage à Londres...besoin de conseils
A
3 septembre 2013 13:17
Salam wa3likoum,

je prévois d'aller à Londres dans peu de temps in sha Allah, et n'y ayant jamais mis les pieds, ne sais pas trop à quoi m'attendre.
J'aimerai savoir si ceux qui y ont voyagé plusieurs fois, ou y habitent ont des plans pour manger, dormir, visiter, au niveau des transports aussi, faire les magasins, etc.
Quels est l'aéroport le plus simple à choisir pour arriver, les meilleurs quartiers pour prendre un hôtel, le type de transport à privilégier, si il y a des lieux musulmans également (mosquée, centres culturels, etc)

et pour un petit trip de 7 jours environ, combien faut-il s'attendre à dépenser en moyenne?

enfin bref tout ce qui peut servir à une nouvelle touriste quoi smiling smiley

barakAllah oufikoum pour vos futures réponses!
i
4 septembre 2013 12:49
Salam,

moi j'avais été à Londres l'année passée un weekend on a été en Eurostar depuis Bruxelles (1h52) et on a pris l'hotel à Whitechapel (arrêt de métro) c'était un IBIS qui venait d'ouvrir on a payé environ 80 euros la nuit et le quartier était musulman bcp de pakistanais, il y avait un centre culturel musulman sur la même avenue + mosquée...

on a fait les magasins à Oxford street... sinon on pris un plan du métro avec une croix sur les endroits kon voulait voir style, big ben, london eye, le palais royal le parc super connu avec des écureuils d'habitude (là y en vaiat pas lol).

7 jours je trouve que c bcp... nous en 1 weekend on avait vu les endroits principaux...

Voilà j'espère que d'autres te donneront plus de détails inchAllah...
6 septembre 2013 10:37
Salam,

C'est clair 7jrs c'est trop et cela va te couper Bonbon en plus...
3 jrs est suffisant; picadilly circus, Oxford street, Bucki. palace...
Enjoy
Ma'salamathumbs up
6 septembre 2013 15:23
salam,

Les hôtels c'est pas donné surtout pour une semaine. Le mieux serait que tu prennes une chambre dans une auberge de jeunesse. Il y en a une à victoria. Après tout dépend vous serez combien, par exemple pour 2 lits c'est plus cher que 4 lits, la salle de bain est dans la chambre. Et l'auberge est nikel.

Pour les restaurants, il y a des restaurants halal à tous les coin de rue.
Whitchapel c'est la petite ville des pakistanais...Beaucoup de musulmans.
En centre commercial tu as Oxford street c'est énorme et en 1 journée tu n'as pas finis ton shopping grinning smiley
Sinon il y a aussi le centre commercial de Lewisham , c'est beaucoup plus petit et à force d'y aller tout les ans je m'en lasse.

A visiter, Big ben biensur, le palais royal, le grand parc de greenwich, London Bridge, la grande roue, picadilly circus. Sinon tu as aussi canary wharf, bon ya que des grattes ciel puisque c'est un centre d'affaire mais il y as un centre commercial sous terrain (assez cher quand même)

Pour les transports sincèrement ya pas plus simple, sans parler des trains, il y en a tout le temps. Les cartes de transports achètes ça chez un épicier ou à la gare, tu recharges une certaines sommes, et tu dois badger à l'entré du bus mais aussi à l'entrée et à la sortie de la gare! c'est super important. A chaque fois que tu badges, s'affichera sur l'écran ce qu'il te reste comme sous sur ta carte. Si ya presque plus rien tu recharges encore.

Juste tu prends un plan avec toi et c'est parti!

Zut tu m'as donné envie d'y retourner grinning smiley

Bonne vacances!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook