Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premier titre de séjour 59
f
27 avril 2012 13:23
salam
je suis marié avec une française y deux mois , la préfecture de Lille m'a donné un récépissé de 4 mois le 10 mars , sans autorisation de travail, je veux savoir combien de temps dois je attendre pour être convoqué pour la visite médicale (OFFI),
sachant qu' avant j'étais en situation irrégulière, si qlq'un ici peut me donner des renseignements ,
merci
f
30 avril 2012 23:38
aucune réponse à ma question!!!!!!!!!!!!!!
1 mai 2012 18:59
Salam

Tu es rentré sans visa ? C est pour sa que tu as récépissé de 4 mois sans autorisation de travailler je ne pense pas que tu va passer la visite il va falloir aller chercher un visa au bleb
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
f
2 mai 2012 04:17
salam
merci pour votre réponse , si je suis rentré avec un visa , j'ai eu un oqtf en 2008, quand ils m'ont donné le récépissé la dame m'a demandé de renouveler mon passeport et payer 230 euro en timbres fiscaux en plus sur les 110euro que j'ai déjà payé le jour de dépôt de dossier, j'ai renouvelé mon passeport et j'ai payé les 230euro depuis le 15 avril et maintenant j'attends une réponse par courrier , je sais pas combien de temps ça va prendre !!je sais pas aussi si je vais passer la visite médicale avant ou après avoir la carte de séjour d'1ans??
f
9 mai 2012 18:58
personne dans le 59!!!!!!!!!!
11 mai 2012 08:13
Citation
fatah15 a écrit:
salam
merci pour votre réponse , si je suis rentré avec un visa , j'ai eu un oqtf en 2008, quand ils m'ont donné le récépissé la dame m'a demandé de renouveler mon passeport et payer 230 euro en timbres fiscaux en plus sur les 110euro que j'ai déjà payé le jour de dépôt de dossier, j'ai renouvelé mon passeport et j'ai payé les 230euro depuis le 15 avril et maintenant j'attends une réponse par courrier , je sais pas combien de temps ça va prendre !!je sais pas aussi si je vais passer la visite médicale avant ou après avoir la carte de séjour d'1ans??


si tu as payer les timbre fiscaux tu devrais normalement avoir ta carte de sejour mais se que je trouve etranger l autorise à ne pas travailler as tu pris à avocat pour faire tes demarche ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
f
11 mai 2012 11:01
non je n'ai pas pris un avocat , à la préfecture ils m'ont demandé d'attendre mais ça fait presque deux mois qu'ils m'ont donné le récépissé (récépissé de 4 mois)
11 mai 2012 17:10
Citation
fatah15 a écrit:
non je n'ai pas pris un avocat , à la préfecture ils m'ont demandé d'attendre mais ça fait presque deux mois qu'ils m'ont donné le récépissé (récépissé de 4 mois)


des le depart tu aurais due prendre un avocat donc je te conseil de prendre vite fait un avocat !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
p
3 janvier 2013 14:17
Salam


Ou en est tu Fatah?
R
4 janvier 2013 01:06
bonsoir.

si vous avez eu votre récépissé c'est un bon signe donc vous allez bientôt recevoir une convocation, la prefecture a 4 mois pour vous répondre.

bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook