Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premier repas chaud en arrivant au bled
h
5 juin 2007 10:42
Salam
Moui lorsque j'arrive au bled c'est obliger que je m'arrête toujours à Bouznika pour faire un festin gastronomique
choua,kefta, bered de thé, salade.( mmmh ca donne envie)
Et vous ou est ce que vous vous arrêté.
k
5 juin 2007 11:21
slm, pareil que toi on fait le plein du ventre et ensuite on s'arrete plus jusqu'a destination spinning smiley sticking its tongue out
t
5 juin 2007 11:27
je ne mange pas beaucoup les premiers jours grinning smiley

je me repose d'abord, je me relaxe et aprés une fois pris les petites habitudes locales que j'attaque lkefta, mechoui ataie tagines et les salades grinning smiley
5 juin 2007 11:29
Citation
hicham_2_france a écrit:
Salam
Moui lorsque j'arrive au bled c'est obliger que je m'arrête toujours à Bouznika pour faire un festin gastronomique
choua,kefta, bered de thé, salade.( mmmh ca donne envie)
Et vous ou est ce que vous vous arrêté.

Biensur , mais pas à Bouznika , trop long , dés que je sors du port de Tanger juste aprés , je m'arréte à Gueznaia , mangé à l'entrée une belle et bonne salade Marocaine , puis sois du poisson grillé/kefta/coquelette... et un bon bered d'atei...tongue sticking out smiley

Et pour la route j'achéte 2/3 bouteilles de Sidi Ali bien fraiches...Cool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
S
5 juin 2007 11:33
Chfeunj et batido direct si c'est le matin! sinon un bon tagine avec du pomps lol
F
5 juin 2007 11:40
Alors un restau pas cher et très très bon quand vous débarquez à tanger (du moins à la sortie de tanger) c'est : Le CLUB DE TIR. En fait, il est juste un peu plus loin de Gzenaïa,il faut continuer tout droit et au lieu d'entrer dans l'autoroute, il faut prendre l'ancienne nationale qui mène à Azilah. Et comme ce restau n'est pratiquement pas très loin de l'entrée de l'autoroute, une fois fini de miammiam, vous pouvez faire un retour sur vos pneus pour entrer par l'autoroute (je parle de ceux qui n'aime pas trop la nationale, surtout en pleine nuit).
Ce qui est sympas dans ce complexe, c'est qu'il y a aussi des jeux pour les gamins sur une grande pelouse et c'est un endroit assez calme et propre. Pas mal d'espace pour se dégourdir les jambes. Niveau repas, c'est franchement bon, ils font de bonnes frites bien de chez nous avec des mégas bon poulets dorés, cuits, avec la marka aux olives vertes, bref comme on veut smiling smiley ainsi que les méchouis, salades, glaces, y'en a vraiment pour tous les ventres et niveau porte-monnaie, ça ne le déléste pas trop ;-)
Voilàààà :-)
Bonne route ! Et prudence...grinning smiley à la gastro evil
F
5 juin 2007 11:41
Citation
Sienna a écrit:
Chfeunj et batido direct si c'est le matin! sinon un bon tagine avec du pomps lol
Sienna, c'est quoi Batido ? merci
n
nah
6 juin 2007 00:46
Salamsmiling smiley

moi je mange rien et ne boit rien pendant 2 jour mais arrivé a larache ou on sarrete avant de continué a casa je fais mon plein mdrrrr mm si c de l'arnake Oh
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
o
6 juin 2007 01:47
c'est un mélange de fruits...pommes, bananes, avec du lait et du sucre c "est en fait un milshakspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
o
6 juin 2007 01:49
moi la premiere chose que j'ai envie de manger c'est le bocadillo !!!tropppp bonnnnn
6 juin 2007 12:45
salam,

je pense que l'on a tous ce rituel, moi il tient de mes parents, quand dans les années 70/80, on posait le pied à la marssa de Tanja, il était obligé qu'on fasse une halte bouffe.

je me rappelle un soir, c'était ramadane en plein été, on arrivait un peu avant lmoghreb, donc c'était hrira de tanja, alors on s'est fait servir et on attendait l'adhan, tout d'un coup un gros coup de tonnerre, les gens étaient prevenu par un coup de canon sad smiley

une anecdote : il y avait un client derrière nous, il faisait la rupture avec le sebssi sad smiley

c'est vrai que nos parents avaient de ces rituels, mais je les comprends, nous, on s'arrête un instant, provision de liquides froids et on fonce vers dar...

wa salam
a
6 juin 2007 12:51
salem !!!


moi perso c'est "PASTEQUES A GOGO!!!" certe bête, mais jadore ça........
r
6 juin 2007 14:38
nous on sarete a larache manger de la hrira (enfin mes parents moi jfé plu confiance depuis ke g vu kelke chose de bizare dans un bol de hrira o bled.eye popping smileyeye popping smileyangry smiley )

sinon c'est pas avant mhaya ou ouad amlil (vers fes) et la on smet a toute la famille otour dune table et on enchaine les cotelletes et la kefta avec du coca bien frais et du thé.In love
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
S
6 juin 2007 14:41
Bon organza tu sais ce qu'est un Batido et tu parles de Bocadillo! pas de doute tu es de fnideq mais dis moi d' oùperplexe

en tout cas je conseille le batido à tout le monde! c'est super bon
o
6 juin 2007 15:16
MAIS YA PLEIN DE BONNES CHOSES A MANGEAI DANS LE NORD QUE JE N AI PAS RETROUVE DANS LES AUTRES VILLES...CALIENTE, HELADO, TORTILLA, CHURROS? SUMO DE LEMON BIEN FRAIS mummmmm......spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
a
6 juin 2007 15:57
salam,
je connais pas le batido non plus mais s'il traverse devant moi un jour je le devore grinning smiley

sinon avec mon pere et toute la smala on s'arretait a boufekrane pour manger les grillades et salade (pas top finalement mais quand meme qui ont un gout si savoureux ce fameux premier jour).

on arrive fatigués et affamés et repart ragaillardis,prets a faire les 2 heures de route qu'il reste a faire.

que de bons souvenirs ma foi In love
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
6 juin 2007 17:01
kefta et verre de the mais choua biensure avec les oignons et les tomates mechouiynes hmmmmmmm
S
6 juin 2007 17:53
Je me rappelle que je demande toujours d'avoir le sucre à part pour le thé!!! trop sucré!!!!

Organza c'estvrai en plus avec la feria à Veuta on a meme des turrón de toutes sortes!!!!!
j
6 juin 2007 18:22
Citation
hicham_2_france a écrit:
Salam
Moui lorsque j'arrive au bled c'est obliger que je m'arrête toujours à Bouznika pour faire un festin gastronomique
choua,kefta, bered de thé, salade.( mmmh ca donne envie)
Et vous ou est ce que vous vous arrêté.

Je passe mon temps à dormir, du début à la fin du voyage. Donc quand mes parents s'arretent pour manger, je n'ai pas la moindre idée d'où et de ce qu'ils mangent! grinning smiley
b
6 juin 2007 19:58
Moi, j'aime beaucoup lhandiya !
mais attention à la constipation !
Sinon, robo3 khobza, 2 ma39oudates o zlafa dial la7rira, c'est trop bon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/07 20:00 par bghrir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook