Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le premier rencard décevant ..
29 septembre 2016 22:42
Salam,

Voilà je suis allée à mon premier rencard et je dois dire que j'ai été troublée je sais plus quoi faire ni penser je suis perdue !

Je l'ai rencontrer pour la première fois et je l'ai trouvé pas galant du tout ni même à l'écoute de ce que je lui disais. Il m'avais déjà avoué qu'il ne parlais pas beaucoup et qu'il étais timide de base du coup ont avais rien à ce dire ont avais des petites discutions pas très longues tellement l'ambiance étais à dormir..

J'ai remarqué que je lui plaisais mais c'est de mon côté je me pose beaucoup de question sachant que niveau caractère nous sommes différents mais sur la pensée de voir la vie nous sommes identiques. Physiquement il ne m'attire pas c'est pour ça que je ne regarde pas sont apparence.

Le problème c'est qu'il est mystérieux et qu'il ne ce dévoile pas et j'ai peur de m'engager avec lui à savoir si il changera avec le temps ou si il va rester comme ça.

J'ai le sentiment qu'il est à l'opposé de ce que je recherche c'est à dire de l'attention de l'écoute de la galanterie bah tout ce que veux une femme et lui il est ai loin le seul point positif c'est qu'il soit fidèle.

J'ai vraiment besoin de vos avis qu'en pensez-vous ?
t
29 septembre 2016 22:44
Ben, en toute franchise, j'ai l'impression que pas grand chose te plaît chez lui
Alors, à quoi bon continuer ?
m
29 septembre 2016 22:47
essaye de te calmer essaye de lui parler et dis lui tu te sens blessé peut être il sait pas je suis sur il t aime mais il a peur peut être il boit antidépresseur une chose qui es sur ne fais pas truc harem
F
29 septembre 2016 23:01
Salem ,
ben il ne te plait pas , il est pas galant , il est ailleurs etc... et tu te poses encore la question de savoir si tu dois continuer ?!
T ' es désespérée a ce point...?
F
29 septembre 2016 23:03
Réponse à côté de la plaque. ...
Citation
mouatazmusulman a écrit:
essaye de te calmer essaye de lui parler et dis lui tu te sens blessé peut être il sait pas je suis sur il t aime mais il a peur peut être il boit antidépresseur une chose qui es sur ne fais pas truc harem
29 septembre 2016 23:08
aleykom salam

ba si il est a l'opposé de ce que tu recherche, lache l'affaire, en tout cas c ce que j'aurai fait! apres tu peux tjr lui donner une derniere chance histoire de confirmer ou pas de ce tu pense de lui.Angel
Citation
L'algériennee a écrit:
Salam,

Voilà je suis allée à mon premier rencard et je dois dire que j'ai été troublée je sais plus quoi faire ni penser je suis perdue !

Je l'ai rencontrer pour la première fois et je l'ai trouvé pas galant du tout ni même à l'écoute de ce que je lui disais. Il m'avais déjà avoué qu'il ne parlais pas beaucoup et qu'il étais timide de base du coup ont avais rien à ce dire ont avais des petites discutions pas très longues tellement l'ambiance étais à dormir..

J'ai remarqué que je lui plaisais mais c'est de mon côté je me pose beaucoup de question sachant que niveau caractère nous sommes différents mais sur la pensée de voir la vie nous sommes identiques. Physiquement il ne m'attire pas c'est pour ça que je ne regarde pas sont apparence.

Le problème c'est qu'il est mystérieux et qu'il ne ce dévoile pas et j'ai peur de m'engager avec lui à savoir si il changera avec le temps ou si il va rester comme ça.

J'ai le sentiment qu'il est à l'opposé de ce que je recherche c'est à dire de l'attention de l'écoute de la galanterie bah tout ce que veux une femme et lui il est ai loin le seul point positif c'est qu'il soit fidèle.

J'ai vraiment besoin de vos avis qu'en pensez-vous ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 septembre 2016 23:09
Salem aleykoum,

D'apres ce que tu nous as dit, ca commence mal... Mais ca ne veux rien dire du tout !
Si tu commences a avoir des doutes des le debut c'est que ce n'est peut etre pas la bonne personne.

Pour savoir si il va changer ou savoir si tu veux etre avec lui, il faut que vous vous parliez, que vous vous dites les choses franchement. Fais lui part de ton ressentit vis a vis de ce rendez vous et si il est intelligent, il s'ameliorera pour toi.

Mais des le début si tu sens que c'est pas le bon, fais lui comprendre que ca sera pas possible pour ne pas le faire souffrir mais si tu sens que ca oeut fonctionner alors faites les choses bien pour ne pas etre dans le haram, pour que votre mariage soit réussit

Courage !
29 septembre 2016 23:12
Est-ce qu'il ta parlé sur l'avenir ? Sur ses plans ? Comment il voit la vie à deux ?

J'ai une personne de ma famille, une jeune fille, qui lors de la période de connaissance (ils sont voisins, habitent à presque 2 km, c'est lui qui venait chez elle pour se connaître en vue de mariage) a regardé des futilités au lieu de voir l'essentiel. Le trouvait pas bien etc. Bah, le mec s'est marié avec une autre et a une très belle famille, sa femme est comme une princesse, lui est très travailleur, a pris des postes à responsabilité, tout lui réussit. Rien ne présageait tout ça. C'était un mec lambda voir maladroit qu'on pourrait qualifier d'impoli parfois, quand venait faire connaissance avec cette personne de ma famille.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
29 septembre 2016 23:14
C'est vrai qu'a un moment il faut savoir se découvrir. Apres c'est peut etre le premier rendez vous de sa vie et qu'il a beaucoup stressé.
Je vote pour une seconde chance Danse
K
KNL
29 septembre 2016 23:22
à mon avis il est encore trop tôt pour se décider
s'il est timide, il n'a pas du te montrer son vrai lui dès la premiere fois
C
29 septembre 2016 23:23
Fidèle ... Lassie!Angel

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
L'algériennee a écrit:
Salam,

Voilà je suis allée à mon premier rencard et je dois dire que j'ai été troublée je sais plus quoi faire ni penser je suis perdue !

Je l'ai rencontrer pour la première fois et je l'ai trouvé pas galant du tout ni même à l'écoute de ce que je lui disais. Il m'avais déjà avoué qu'il ne parlais pas beaucoup et qu'il étais timide de base du coup ont avais rien à ce dire ont avais des petites discutions pas très longues tellement l'ambiance étais à dormir..

J'ai remarqué que je lui plaisais mais c'est de mon côté je me pose beaucoup de question sachant que niveau caractère nous sommes différents mais sur la pensée de voir la vie nous sommes identiques. Physiquement il ne m'attire pas c'est pour ça que je ne regarde pas sont apparence.

Le problème c'est qu'il est mystérieux et qu'il ne ce dévoile pas et j'ai peur de m'engager avec lui à savoir si il changera avec le temps ou si il va rester comme ça.

J'ai le sentiment qu'il est à l'opposé de ce que je recherche c'est à dire de l'attention de l'écoute de la galanterie bah tout ce que veux une femme et lui il est ai loin le seul point positif c'est qu'il soit fidèle.

J'ai vraiment besoin de vos avis qu'en pensez-vous ?
Z
29 septembre 2016 23:24
La meuf blasé avant même de le connaitre réellement ... Laisse tomber.
s
29 septembre 2016 23:35
Salam aleykoum

Ecoute toi, si tu le sent pas, laisse tomber.
C
29 septembre 2016 23:39
Bonjour

ce que je peux dire : le physique on s'en fout. C'est les qualités humaines qu'il faut voir.

Il ne s'est pas dévoilé beaucoup. Peut-être un deuxième rendez-vous. Il faut laisser faire le temps pour qu'il se livre, y'en a des comme ça. Et ça ne veut pas dire qu'il n'est pas quelqu'un de bien, il a besoin aussi d'avoir confiance en toi pour se dévoiler.

Maintenant, j'aimerais te mettre en garde : les hommes galants, doux, sachant bien parler, attentionnés et tout ce que tu imagines, c'est un peu (beaucoup) du fantasme. J'aurais même tendance à te dire qu'il faut se méfier de ce genre d'hommes. Quand ils sont trop bien en apparence, c'est que l'intérieur n'est pas forcément terrible. Je sais qu'il faut un minimum, le cas social trop replié sur lui-même et qui semble avoir des tocs, c'est à proscrire, m'enfin l'inverse est tout aussi inquiétant.

Bon et puis, tu te plains qu'il n'était pas très bavard, mais tu avoues toi-même que tu ne l'étais pas non plus ... Alors qu'a-t-il pensé de toi ?

Et tu parles qu'il est fidèle, qu'est-ce que tu en sais ? Il n'est encore avec personne ... ça, pour le savoir, faut le vivre.

Bref, il faut apprendre à se vendre et à écouter l'autre ... Même s'il ne parle pas. Faut étudier sa gestuelle, son aura.

Tu as des doutes. Recommence l'expérience dans un contexte un peu différent. Faites une activité ensemble, ça permet bien souvent d'engager la conversation, tout au moins sur ce qu'on fait. Je ne sais pas moi, qu'est-ce que vous pourriez faire de convenable pour discuter : un musée. On commente les tableaux, les sculptures, on voit ce que l'autre aime ou pas, et chemin faisant on aborde d'autres sujets. Ou bien un zoo. Finissez par aller manger un truc quelque part. En tout cas, faire les choses en public. Et puis tu verras bien si les langues se délient.

Tu pourrais peut-être avoir des surprises.

Et s'il y a des mahrams dans le coin, qu'ils suivent ... après tout, s'il faut ça pour bien faire votre choix, alors ce serait bête de s'en priver. Faut mettre toutes les chances de son côté.
29 septembre 2016 23:40
Ya ni le physique ni le mental, à quoi bon...
s
30 septembre 2016 07:46
C'est une premiere rencontre donc calme toi !

C'est normal que ça se passe pas comme tu l'espéres.

Tu ne le connais pas, il ne te connait pas.

Il n'est pas à l'aise, tu ne l'es pas non plus

Pourquoi tout ca ? Parce qu'il faut prendre le temps d'en savoir un peu plus sur les gens en général

Mais si il ne te plait pas physiquement, c'est gâté
Z
30 septembre 2016 08:16
Je suis d'accord avec Cathy. Je connais bcp de couple qui ont connu un 1er premier rdv pas top notamment parce que le prétendant était timide. Je l'ai moi même vecu avec mn mari ce qui m'a poussé à continuer c'était de voir qu'il fasait des efforts à chahque rdv pr se livrer davantage. Depuis j'ai complétement zapé ces débuts où j'entretenais essentielemt la discussion... Une fois qu'il aura confiance en toi et qu'il apprendra à te connaitre tu verras sa vrai personalité.
Personellement, comme l'a précisé cathy, je me méfiait bcp des hommes trop galants séducteurs... Au contraire j'ai privilégié sa timidité et sa discrétion.
30 septembre 2016 10:18
Déjà si a la base il ne te plait pas physiquement, ni mentalement pourquoi perdre votre temps? Surtout si tu as la sensation de lui plaire ne lui donne pas de faux espoirs.

Après vous pouvez avoir une vision de la vie identique mais si le reste ne colle pas....
Réfléchie bien, après ne risque pas de te retrouver dans une situation, dans 1 mois ou 2, ou tu lui reprochera d'être sans conversation et trop timide car c'est un trait de caractère que tu aura décelé dès le début.
30 septembre 2016 18:07
Lui et moi avons discuté et je lui ai fait part de ce que je pensais de lui et il la bien pris il ma même donné raison nous nous sommes quitté en bon terme thumbs up
30 septembre 2016 21:11
Salam
Si première rdv pas top
Essay un deuxième avec vos familles .
Il faut pas s'arrêté o détail il faut creusé.




Citation
Sama-san a écrit:
Salam,

Voilà je suis allée à mon premier rencard et je dois dire que j'ai été troublée je sais plus quoi faire ni penser je suis perdue !

Je l'ai rencontrer pour la première fois et je l'ai trouvé pas galant du tout ni même à l'écoute de ce que je lui disais. Il m'avais déjà avoué qu'il ne parlais pas beaucoup et qu'il étais timide de base du coup ont avais rien à ce dire ont avais des petites discutions pas très longues tellement l'ambiance étais à dormir..

J'ai remarqué que je lui plaisais mais c'est de mon côté je me pose beaucoup de question sachant que niveau caractère nous sommes différents mais sur la pensée de voir la vie nous sommes identiques. Physiquement il ne m'attire pas c'est pour ça que je ne regarde pas sont apparence.

Le problème c'est qu'il est mystérieux et qu'il ne ce dévoile pas et j'ai peur de m'engager avec lui à savoir si il changera avec le temps ou si il va rester comme ça.

J'ai le sentiment qu'il est à l'opposé de ce que je recherche c'est à dire de l'attention de l'écoute de la galanterie bah tout ce que veux une femme et lui il est ai loin le seul point positif c'est qu'il soit fidèle.

J'ai vraiment besoin de vos avis qu'en pensez-vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook