Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier Ramadan à l'étranger
2 août 2008 20:26
Salam aleykoum

J'ai eu une petite pensée pour les musulmans immigrés qui vont passer leur premier ramadan loin de papa et maman In love (et tout le reste de la famille bien sur)

Je sais que c'est pas facile , même si on est bien entouré d'amis. C'est un moment ou on se rend compte que notre famille nous manque terriblement.

Si vous avez des conseils à offrir profitez de ce post pour le faire smiling smiley
c
2 août 2008 22:28
Citation
oum_sarah a écrit:
Salam aleykoum

J'ai eu une petite pensée pour les musulmans immigrés qui vont passer leur premier ramadan loin de papa et maman In love (et tout le reste de la famille bien sur)

Je sais que c'est pas facile , même si on est bien entouré d'amis. C'est un moment ou on se rend compte que notre famille nous manque terriblement.

Si vous avez des conseils à offrir profitez de ce post pour le faire smiling smiley



Salam Aleykoum

Merci pour la pensée, c'est mon premier ramadan loin du maroc, j'ai toujours pris congé durant le ramadan, afin de partir au maroc, cette année helas, je reste ici...

mais ca va etre bien winking smiley
4 août 2008 19:30
Salam aleykoum

moi au contraire je n'ai jamais passé ramadan au maroc. Parait-il qu'il y a une bonne ambiance durant cette période.

Dans les pays étrangers c'est sur que d'avoir toute la journée des gens autour de soi entrain de manger, on sent moins la solidarité. Il faut penser à se regrouper pour le ftour et la prière si on habite loin d'une mosquée.
c
6 août 2008 16:21
Salamo 3alaykoum,

Moi, je suis en France, et je me suis un peu habitué.
C'est ce qui nous plus fort, quand on résiste à toutes les tentations pendant ce mois sacré.
Au maroc, les horaires de travail sont adaptées, ici, walou...
Parfois, il faut que tu tiennes le coup pendant une réunion qui éternise, et là, c'est vrai que c'est un peu difficile.
Moi, je ne sens même pas le jeûne (l'ambiance générale). Tous les jours ce ressemblent. Surtout cette année, il faudra tenir jusq'à 21h comme ça.
Je suis mère de famille (1 fille) et je travaille.
J'envie quand même les femmes au foyer qui préparent le ftour.
Dans ma situation, je rentre vers 19h chez moi. Je prépare le diner pour ma petite puce (18 mois).
Je devrais tenir le coup, rester à cuisiner de koi manger pour le ftour.
A la fin du mois, je vais être exténuée.

Y à quelques année, j'avais passé une semaine pendant le ramadan au Maroc. C'était génial!
C'est vrai qu'il y a un grand changement.
Tu vois la famille à chaque repas. Un jour, tu manges chez un tel, le lendemain chez un autre.
La journée, l7wanet msdoudin ...
Au moment du ftour, les hommes et les femmes s'habillent pour aller faire la prière à la mosquée (J'ai en tête mon père qui ne loupe pas une journée, toujours vetû de blanc)...

Que dire beaucoup de chose que nous n'avons pas ici en France. Mais je pense que d'autre personne sont dans la même situation que moi.
s
6 août 2008 16:25
Salam

Je me mets en mode 2M et RTM pdt un mois meme si c des programmes bidons c la seule chose qui me fait plus ou moins sentir que c ramadan sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/08 16:25 par sopi.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
7 août 2008 14:53
Citation
sopi a écrit:
Salam

Je me mets en mode 2M et RTM pdt un mois meme si c des programmes bidons c la seule chose qui me fait plus ou moins sentir que c ramadan sad smiley

Branche toi sur Nilesat, y a plein de chaines arabes
8 août 2008 21:20
oui ce n'est pas comme au Maroc, mais bon, on s'est habitue, au ghorba, tu te sens seul entrain de jeuner car tt le monde autour de toi mange mais HamdouAllah, peu etre on a plus de hassanah que ceux ki vivent dans un pays musulmanperplexeWelcome
saraha, la meilleur place pour le Ramadan c'est le MarocIn loveIn loveIn lovethumbs upthumbs upthumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
8 août 2008 22:03
Citation
NYorkaise a écrit:
oui ce n'est pas comme au Maroc, mais bon, on s'est habitue, au ghorba, tu te sens seul entrain de jeuner car tt le monde autour de toi mange mais HamdouAllah, peu etre on a plus de hassanah que ceux ki vivent dans un pays musulmanperplexeWelcome
saraha, la meilleur place pour le Ramadan c'est le Maroc In loveIn loveIn lovethumbs upthumbs upthumbs up

oui je n'en doute pas que la meilleure place soit le Maroc. Inchallah quand notre situation nous le permettra on passera cette période la-bas.
R
20 août 2008 14:32
et que dire de quelqun qui a passé tout le mois de ramadan au cambodge, avec 40° de chaleur et un taux d'humidité avoisinant les 100 % ????
tu te reveil le matin à 7h chéfaaaaaaaaaanne, je vous laisse imaginer mon etat à 18h au moment de la rupture du jeune !
mais bon, je pense que comme dit "NYorkaise" peut etre qu'on a plus de hasanate ... grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook