Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon premier ramadan besoin de conseils
y
20 juillet 2012 15:55
Salem , voila je fais mon premier ramadan cette année , je suis aller a la mosquée chercher les horaires , mais je ne comprend pas tout , A quel heure je peut manger , arrêter de manger ???? lol
Aider moi svp j'ai pas manger depuis se matin ?
20 juillet 2012 17:24
Wa alaykum assalam

Le matin tu peux manger jusqu'à le Imsak (il est indiqué sur les horaires) , à ce moment il faut arrêter de manger et se nettoyer les dents pour qu'il ne reste pas de morceaux de nourriture, le imsak c'est environ 15 min avant la prière du Fajr .

Ensuite tu jeûne jusqu'à la prière d'AL maghrib . Il y a l'appel à la prière dans les radios, sinon tu regardes le soleil jusqu'à ce qu'il se couche et qu'on ne le voit plus tu pourra manger à ce moment là .

Voici les versets qui prouve mes dires :

- وَكُلُوا وَاشْرَبُوا حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ ثُمَّ أَتِمُّوا الصِّيَامَ إِلَى اللَّيْلِ... )) [البقرة:187]، -

- ﴾…mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit﴿ [El-Baqara (La Vache) : 187] -

Paroles Prophétiques :

Le Prophète a dit : "Lorsque vous voyez la nuit tombez de cette directrion ( du côté de l'est) et le jour disparaître de ce côté ( du côté de l'ouest) et le soleil se coucher, le jeûneur peut alors rompre son jeûne"[2], et à ce sujet beaucoup d'autres hadiths sont rapportés.




[2] Rapporté par El-Boukhâri dans le chapitre du "Jeûne" (hadith 1954) et par Mouslim dans le chapitre du "Jeûne" (hadith 2612) par l'intermédiaire d'Omar Ibn El-Khattâb .
m
20 juillet 2012 17:31
Citation
yanis1405 a écrit:
Salem , voila je fais mon premier ramadan cette année , je suis aller a la mosquée chercher les horaires , mais je ne comprend pas tout , A quel heure je peut manger , arrêter de manger ???? lol
Aider moi svp j'ai pas manger depuis se matin ?[/quote

Salam,

Tu manges à la prières du Maghreb, chez moi c'est à 21h30, si t'es en france ce dois etre presque pareil....

Bon courage
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook