Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premier ministre 2007
S
12 octobre 2006 20:44
apres les élections 2007, qui croyez vous devra prendre la primature?? Un premier ministre partisan, vieilli avec aucune vision issu de la majorité, ou bien un technocrate a l'image de M. Jettou qui n'appartient a aucune formation politique et qui a donné plus au Maroc en 4 ans plus que tout les premier ministre depuis l'indépendance. Cette question me fait bcp reflechir.

doit on jouer la démocratie a fond et laisser ce vieux Abbes el fassi, avec aucune vision, avec bcp d'ambition personnelle diriger le Maroc ou bien doit on laisser un mec comme Benhima, Hassad, Jettou diriger le Maroc et qui vont s'attaquer au vrais problemes et qui pourront multiplier les chantiers par 5.

que veut on démocratie ou bien relance économique, chantiers a gogo?? y a t il un homme politique marocain assez honnete, et avec une vision pour le Maroc pour le diriger??

selon moi, la meilleure chose a faire et de mettre avant tout le Maroc sur les rail, le pousser, le laisser prendre sa vitesse de croisiere et la instaurer une vraie démocratie, car selon moi les chantiers economiqe et sociaux sont plus importants que la démocratie.
le crime ne paye pas, mais il occupe
S
12 octobre 2006 20:50
alors je lance la question a mes amis zaki, bikhir avec qui j'ai a peu pres les meme idées.
le crime ne paye pas, mais il occupe
12 octobre 2006 22:13
Je devance tes amis et fais part de mon opinion :
---- pour le moment les partis politiques au maroc ( 30 ou plus ), une vraie CHARMILA, ne pensent qu'à leurs propres affaires et à leurs responsables. Les citoyens honnêtes intégres ne leur font plus confiance ! seul quelqu'un d'indépendant, n'ayant aucune tendance POLITIQUE ou même RELIGIEUSE, pourrait faire l'affaire à la tête du gouvernement ( comme jettou par ex ).
Enfin c'est mon avis !
i
12 octobre 2006 22:31
Un bon technocrate.
S
12 octobre 2006 23:03
Citation
icare99 a écrit:
Un bon technocrate.

exactement, un bon technocrate qui ne parle que par les chiffres, qui choisit le chemin le plus court pour aller de A a B, qui n'a pas d'amis poliques, et surtout qui n'est pas un Zaim
le crime ne paye pas, mais il occupe
c
13 octobre 2006 01:59
Mohamed VI (tm)

si non ca sera un type qui a mis son integrité intellectuelle dans un coffre fort y a si longtemps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/06 02:03 par crocotype.
K
13 octobre 2006 09:31
Citation
Soprano a écrit:
apres les élections 2007, qui croyez vous devra prendre la primature?? Un premier ministre partisan, vieilli avec aucune vision issu de la majorité, ou bien un technocrate a l'image de M. Jettou qui n'appartient a aucune formation politique et qui a donné plus au Maroc en 4 ans plus que tout les premier ministre depuis l'indépendance. Cette question me fait bcp reflechir.

doit on jouer la démocratie a fond et laisser ce vieux Abbes el fassi, avec aucune vision, avec bcp d'ambition personnelle diriger le Maroc ou bien doit on laisser un mec comme Benhima, Hassad, Jettou diriger le Maroc et qui vont s'attaquer au vrais problemes et qui pourront multiplier les chantiers par 5.

que veut on démocratie ou bien relance économique, chantiers a gogo?? y a t il un homme politique marocain assez honnete, et avec une vision pour le Maroc pour le diriger??

selon moi, la meilleure chose a faire et de mettre avant tout le Maroc sur les rail, le pousser, le laisser prendre sa vitesse de croisiere et la instaurer une vraie démocratie, car selon moi les chantiers economiqe et sociaux sont plus importants que la démocratie.



le bilan de Monsieur Jettou n'est pas si mauvais qu'on veut bien le faire entendre par ci par là

personnellement, je n'ai tellement pas confiance dans les parties politiques marocain, que je prefere que le futur premier ministre ne soit pas issu de l'un deux.

tant pis pour la ..............démocratie, mais c'est mon avis ( il me semble que Mohamed 6 et moi avons un peu pres les memes idées, puisque lui, il a nommé Jettou, qui n'etait pas issu des partis politiques gagnants du scrutin )



A qui la faute ??
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
13 octobre 2006 09:58
Si on est democrate on doit l'etre a 100% et pas faire la democratie sur mesure.
S'il est de la majorité c'est que c'est le peuple l'as choisi donc on doit pas outrpassé les envies du peuple.
C'est mon point de vue
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
i
13 octobre 2006 10:06
Citation
simo27paris a écrit:
Si on est democrate on doit l'etre a 100% et pas faire la democratie sur mesure.
S'il est de la majorité c'est que c'est le peuple l'as choisi donc on doit pas outrpassé les envies du peuple.
C'est mon point de vue

Relis la constitution du Maroc,
Le roi peut nommer qui il veut au gouvernement et n'est nullement tenu par le vote du "tiers Etat"
C'est légal, donc .....democratique. Lol
s
13 octobre 2006 10:45
démocratique: quand les rme auront enfin un véritable droit de vote?
K
13 octobre 2006 11:30
Citation
sofiane68 a écrit:
démocratique: quand les rme auront enfin un véritable droit de vote?

eheuuu il me semble que c est fait, non?

et proposé par le roi et non par nos cheres ........parties politiques....
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
K
13 octobre 2006 11:33
personnellement je reste sur mes positions ( jusqu'à preuve du contraire, montrez moi un parti qui soit viable? )

trop de copinage, trop d'affairismes, trop d'analphabetes, trop de vereux, trop de corruption, TROP
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
a
13 octobre 2006 14:14
le PJD va gagner alors le premier ministre sera otmani je crois, il est pas mal.
mais personelement je veus le grand jetou et son equipe jusqu'a 2012, et apres on peut faire ce qu'ont veut.
c
13 octobre 2006 14:39
Citation
a écrit:

auscasa
le PJD va gagner alors le premier ministre sera otmani je crois, il est pas mal.
mais personelement je veus le grand jetou et son equipe jusqu'a 2012, et apres on peut faire ce qu'ont veut.

Je t'avoue que je suis impatient, ils ont promis le zéro chômage, je suis curieux de voir comment ils vont faire.
i
13 octobre 2006 14:49
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:

auscasa
le PJD va gagner alors le premier ministre sera otmani je crois, il est pas mal.
mais personelement je veus le grand jetou et son equipe jusqu'a 2012, et apres on peut faire ce qu'ont veut.

Je t'avoue que je suis impatient, ils ont promis le zéro chômage, je suis curieux de voir comment ils vont faire.

Les prmesses n'engagent que ceux qui y croient.

Chômage 0 ?
deja, ca n'existe pas dans la vraie vie
Et pour y arriver, il faudrait avoir des moyens financiers enormes.
L'exmple des ex pays communistes est flagrant, officiellement, il n'y avait pas de chomeurs, en realité, il y avait 3 personnes par poste.

Faire travailler les gens dans l'administration ? le maroc est signataire de pleins d'accords, er parmi eux, il y a ceux ou il s'engage a reduire la depense publique, a privatiser , donc pas possible !


Peut etre que le PJD va créer une armée de moralisteurs qui absorbera l'ensemble des chomeurs, a commencer par les docteurs au chomage qui seront heureux de professer la bonne foi pour des nefles par mois !

Vive le PJd! le parti ou l'on fume du bon tochi !
13 octobre 2006 21:35
Supposons un moment que le PJD gagne les élections 2007 :
---- l'islamisation à outrance va gagner les administrations publiques ( tu es barbu ? alors sois le bienvenu ! )
--- les chômeurs diplômés seront endoctrinés et emauchés !
--- les lieux de loisirs divertissements ( club night club - bars etc..) seront fermés !
-- et vive la .... DU MAROC ! tout ça fait frémir , adieu liberté !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook