Le premier marocain mort pour la Palestine
Un marocain serait mort après une manifestation de soutien à Gaza
Un étudiant marocain, blessé dimanche à Marrakech (sud) au cours d'affrontements avec les forces de l'ordre pendant une manifestation de soutien aux Palestiniens de Gaza, est décédé mercredi, rapportent vendredi plusieurs journaux.

Le jeune serait décédé des suites de ses blessures
Une source sécuritaire interrogée par l'AFP n'a pas confirmé cette information. Abderrazak El Gadiri, étudiant en droit, a été blessé à la tête dimanche près de la cité universitaire de Marrakech, lors d'une manifestation de soutien aux Palestiniens marquée par des affrontements avec les forces de l'ordre, selon la presse.

Contactée par l'AFP, la section de l'Association marocaine des droits humains (AMDH) de Marrakech a indiqué qu'un procureur de la ville avait annoncé sa décision d'ouvrir une enquête judiciaire. Quelque 300 étudiants se sont par ailleurs rassemblés vendredi devant la morgue de l'hôpital Ibn Tofaïl de Marrakech, pour protester contre le décès de leur camarade, qui était un militant syndicaliste, a indiqué Omar Arbib, membre de la section locale de l'AMDH.

"Nous réclamons d'abord la vérité, puis la détermination des responsabilités, et la fin de l'impunité dans ce genre d'affaires", a-t-il ajouté.

La police n'a pas confirmé le décès
Contactée par l'AFP, une source sécuritaire a indiqué que la police marocaine n'avait pas connaissance du décès d'un étudiant à Marrakech, tout en confirmant des affrontements avec des étudiants ayant fait des blessés dimanche dans cette ville. "Trois étudiants et deux agents des forces de l'ordre ont été blessés le 28 décembre lors d'une manifestation qui a débordé. Ils ont été transportés à l'hôpital qu'ils ont tous quitté après avoir été soignés", a ajouté cette source. (belga/acx)
02/01/09 14h42


source
allah y rahmou

c est triste de se dire qu un autre de nos frere, que l on a peut etre croisé un été en vacance a marrakech est mort parcequ une bande de criminel a decidé de mettre la terre a feu et a sang. peut etre que ce jeune nous a orienté un jour, pet etre qu il nous a donné l heure, peut etre qu il aurait pu devenir un mari et un pere magnifique et que ses enfants auraient egayé les derniers jours de ses grands parents.
Salamou Alykoum,


Ca demontre encore une fois le courage des armées arabes faites non pas pour effrayer l'enemi mais pour opprimer d'avantage leur propres peuples. Ce n'est que chez nous les arabo-musulmans que les armée sont faites uniquement pour opprimer le peuple et non le defendre. C'est a se poser des question sur l'originie des medailles accrochés aux generaux arabes alors que ces derniers n'ont gagné aucune guerre.




Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos


Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!!
L'armée arabe on le sait tous, est utilisée uniquement pour mater d'autres arabes.

Quand il s'agit d'affronter l'ennemi, bonjour la couardisethumbs down.

Au moins on a une bonne fois pour toute compris : il y a un énorme fossé entre les dirigeants arabes corrompus, collaborationnistes, s'accrochant à leur titre et à leur pouvoir dont et leurs peuples opprimés, appauvris et méprisés.
 
Facebook