Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier Marocain à Assumer Publiquement son Homosexualité
O
Opy
11 juin 2007 16:23
L’histoire poignante du premier Marocain qui a eu le courage d’assumer publiquement sa différence.

“Il a accepté de donner son c… pour se faire connaître”, “Il est publié et on parle de lui parce qu'il est homo”, “Il se prostitue pour plaire à l'Occident”, “C'est son postérieur qui parle, pas lui”, “Il nuit à l'image du Maroc et de l'islam”, “Si nous étions réellement en terre d'islam, on le lapiderait”. Le nom de Abdellah Taïa, pour ceux qui le connaissent, ne laisse guère indifférent. Il délie les langues et déclenche, dans les discussions de café ...

Dernier Numero de Telquel


Abdelah Taia est un jeune intellectuel, écrivain, ayant assumé publiquement sa différence.

Chacun sait combien il est difficile d’assumer sa différence dans une société comme la notre.

Que penses tu du Premier marocain ayant assumer publiquement son Homosexualité ?

Crois tu que les marocains doivent assumer publiquement leur différence ?


[www.telquel-online.com]

[www.fluctuat.net]

[www.telquel-online.com]

[www.selwane.com]
d
11 juin 2007 18:08
AHOUDOUBILAH...Censored

C'EST BIENTOT LA FIN DU MONDE...crying(
m
11 juin 2007 18:10
Citation
dakia41 a écrit:
AHOUDOUBILAH...Censored

C'EST BIENTOT LA FIN DU MONDE...crying(

grinning smiley il vaut mieux en rire
d
11 juin 2007 18:18
Moi perso ca me degoute plus qu'autre chose... BEURK

Et pourtant dieu seul sait a quel point je suis qqn de tres ouverte ...
f
11 juin 2007 18:23
tffou aalih alah ister c degoutant
a
11 juin 2007 18:32
salam oualikoum

en fait quand l'homosexualité vient de mécréant ca ne me derange pas du tout, je suis plutot ouverte

mais pour des croyants j'ai du mal a comprendre... apres tout depend s'il est croyant ou non.

S'il l'est pas, et qu'il assume ben grand bien lui fasse.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
11 juin 2007 18:41
chacun est libre de faire ce qu'il veux de son c.. peut etre qu'il y en a parmi nous (cousin,frere,oncle)
beaucoup de chose sont harram (alcool,sexe en dehors du mariage,......) pourtant certains d'entre nous les pratiquent ce sont des sujets tabous mais a force d'en parler ca devient des sujets parmi tant d'autres dans quelques années tout ca sera derriere nous
H
11 juin 2007 18:43
être homo devient une mode: ça oui, ça m'énerve...mais des cas d'anomalie hormonale ou de naissance hermaphrodite expliquent cette sexualité contre-nature.
L'assumer: acte de "marketing" ou véritable "engagement"...j'ai des doutes..
s
11 juin 2007 18:47
il y en a des homos au bled tous les mecs qu'on croisent dans la rue et qui se tiennent par la main pour moi c'est pas un signe de virilité mais signe de féminité yester adchi moda jadida
p
11 juin 2007 18:52
thumbs up
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
M
11 juin 2007 18:52
pour moi, l'homosexualité est la pire des choses, même les animeaux qui n'ont pas de raison ne pratiquent pas ce genre de choses.
franchement, aujourd'hui on applaudit ceux qui font les péchés et ceux qui ne les font pas on les critiquent ...
c
11 juin 2007 18:59
ca ne fais pas des enfants forts c'est contre nature No no
H
11 juin 2007 19:06
Citation
salma84 a écrit:
il y en a des homos au bled tous les mecs qu'on croisent dans la rue et qui se tiennent par la main pour moi c'est pas un signe de virilité mais signe de féminité yester adchi moda jadida


nous on voit ça comme ça ... mais au Maroc, les hommes se tiennent par la main, les filles se prennent par leur bras en toute amitié...
c
11 juin 2007 19:24
lol


salam !

il a interet à se cacher !
s
11 juin 2007 19:25
pour nous les femmes c'est normal ont est plus hannans entre nous mais pour les mecs ca me choque ca fait pédales c'est le cas de le dire
H
11 juin 2007 19:26
les marocains qui se tiennent par la main, au bled, c'est courant et ça existe depuis longtemps...
c
11 juin 2007 19:30
oui c vrai !

jtrouve que les marocains sont tres grandes embrassades et tout ( en tout bien tout honneur biensur)

mais tres demonstratif !
s
11 juin 2007 19:30
oui ca on le sait mais dès que c'est avouée on le médiatise on le montre du doigt on ne choisis pas sa vie mis il faut faire des choix il y a ce quil se l'avoue et dautres le vie out secretement rien n'est logique dans nos logiques
f
11 juin 2007 20:01
Citation
salma84 a écrit:
chacun est libre de faire ce qu'il veux de son c.. peut etre qu'il y en a parmi nous (cousin,frere,oncle)
beaucoup de chose sont harram (alcool,sexe en dehors du mariage,......) pourtant certains d'entre nous les pratiquent ce sont des sujets tabous mais a force d'en parler ca devient des sujets parmi tant d'autres dans quelques années tout ca sera derriere nous


salem

il y a des degrés dans les pechés certains sont plus grave que d'autre ,l'homo est en mon sens plus grave que boire de l'alcool ou la fornication...
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
l
11 juin 2007 20:09
bonjour à toutes et tous,
Ce gars est sorti de l'ombre, je ne l'encourage ni le condamnr. Le seul juge est celui qui l'a creé. Mais si je dois peser, je dirai qu'il vaut mieux donner son C... que de donner la misère, la pauvreté, la torture physique et moral à des millions de gens.
cordialement
Facebook