Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Mon premier jour avec le hijab"
f
2 août 2007 20:47
Salam aleykoum,

Tout d'abord j'éspère que tout le monde se porte bien, je suis trés heureuse de pouvoir partager ma joie avec vous mes frères et soeurs.

Tout a commencé le Samedi 14 juillet 2007, j'ai eu ce jour une trés grande douleurs au niveau du bassin qui descendait tout le long de ma jambe gauche, Allah y sterna je souffrais comme je n'ai jamais souffert. Je suis allée au urgence on m'a hospitalisé pendant 5 jours pour ensuite me transferer a paris pour une eventuelle intervention. Le diagnostic était HERNIE DISCALE jusque là rien de grave sauf qu'elle me provoquait un deficit moteur, on m'a donc mise sous surveillance pour eviter une operation (trop risqué vu mon age).

Avant mon entrée a l'hopital j'était pieuse mais pas parfaite je ne faisais pas mes prières a l'heures(qu'ALLAH m'en pardonne) et ma foi n'était pas a son maximum. J'ai passé toute mes nuits a prier Dieu, j'avais peur de me retrouver fasse a lui je n'était pas prête à mourir.

Après 5 jours de surveillance on c'est rendu compte que le traitement fonctionnait trés bien, on m'a donc laissé sortir. Depuis ma sorti je remerci Dieu tout les jours de me laisser le temps de faire mes preuves.

Ma foi a complètement changée je me sens beaucoup plus proche d'ALLAH Sboubhana awattahala.

Je ne portais pas le voile et aujourd'hui j'ai foncé je me suis lancé, je l'ai mis hamdoullah quand je me suis retrouvé dehors j'avais l'impression de ne plus être dans le même monde, comme si je renaissais. c'est magnifique de ressentir tout ce bien être. Enfin voilà je ne sais pas si c bien d'en parler mais j'avais besoin d'en parler.

Etant novice je serais ravi d'avoir quelques conseils de la part de mes soeur qui porte le hijab.

Désolé si j'ai été un peu longue. (j'attend vos conseils)
w
2 août 2007 20:54
salam wa rahmatou ALLAH wa barakatouhou

koulchi belbaraka ma soeur

bonne continuation et que dieu te préseve
f
2 août 2007 20:57
Barakallah oufik ma soeur qu'allah soit avec nous tous.
s
2 août 2007 21:21
salam khti

je n'en porte pas mais je te félicite ;bonne continuationClap
p
2 août 2007 21:21
Salam alikoum fissso

ClapClapClapClap



Qu'Allah (swt) te facilite, qu'il te guide toujours dans le droit chemin et qu'il éloignent les gens qui t'égareront

très heureuse pour toi ma soeur, c'est un soulagement et tu verras avec le temps, tu te dira hamdoulilah de l'avoir mis et quel dommage de ne pas l'avoir mis plutôt soubhanallah, et puis plus te rapprochera d'Allah (swt) et plus tu avancera, et plus tu et plus les portes s'ouvriront à toi inchallah.

Salam alikoum ma soeur
I
2 août 2007 21:26
Assalamou 'alaykoum !!


Barak'Allahou Fik ma soeur ! Félicitations !


Je rêve de vivre ce que tu viens de faire, Macha Allah !


J'ai de plus en plus de mal à sortir sans le Hijeb, quand je le met pour aller a la mosquée, je me sens comme libéréeeeeeee !


J'ai une énorme envie de le mettre mais je ne peux pas malheuresement pour le moment à cause de mes parents !


Je suis contente pour toi, que Dieu te protège


Assalamou 'alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
f
2 août 2007 21:34
Barakalah oufikoum pour vos douha.

J'éspère que celle n'on pas encore franchi ce cap auront avec l'aide d'Allah le courage de le faire.
a
2 août 2007 22:27
félicitation, en lisant ton poste g u des frisson.
inch allah se sera mon tour (pour le hidjab)
bonne continuationClap
s
3 août 2007 00:35
eh bien je tenvoie aussi mes felicitations !!!ClapClap


tu as été courageuse , même si certains pourraient dire que porter le hijab n'est pas une preuve de courage et que il y a plus dure de nos jours moi je repondrais que non, pour ma part j'ai acheté deux hijab ils sont dans mon armoire depuis une semaine et le jour ou je les ai reçu , je me suis mise devant le miroir et j'ai revouvert mes cheveux et ma gorge avec et là je ne me suis pas reconnu! je suis française convertie et jai grandi en voyant le hijab dans la rue mais pas dans ma famille, alors je me suis choqué!!

j'ai l'envie mais je crois que je ne suis pas encore prete pour ça!! un jour inch'allah!! inch'allah!!

mais j'ai quand méme eprouvé un sentiment de pleinitude, je me sentais neutre avec ce tissu sur mes cheveux je me sentais plus libre de garder mes secrets et mes envies , comme si j'effaçais les regards des gens du passé, alors je crois que oui un jour je serais préte, je l'espere de tout coeur!!


encore felicitaions barak allah o fik oukhti!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/07 00:35 par salamab.
f
3 août 2007 09:51
Salamou aleykoum,

Je comprend trés bien ce que tu ressens ma soeur, je souhaite de tout mon coeur qu'ALLAH te donneras la force d'aller jusqu'au bout, juste une chose ne tarde pas trop dit toi que la mort arrive à tout moment et il serait dommage de te priver du bien être que tu as ressenti chez toi en le mettant. Bien sur il y a bien d'autre qualité a avoir.

Puisse ALLAH nous guider tous sur le chemin de la droiture et non celui des égarés. Amine.
p
3 août 2007 11:25
Qu'allah te donne la force qu'il te facilite dans tes démarches salamab

Amine
a
3 août 2007 11:38
Mabrouk!!!
P
3 août 2007 11:53
Macha'ALLAH ma soeur très beau témoignage
ton post me rappèle beaucoup de souvenirs .....In love

Qu'ALLAH nous guide vers le droit chemin et nous éloigne du mal. Amine

Voici un lien vers un ancien post avec queques témoignages :

[www.yabiladi.com]
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
u
4 août 2007 20:01
salam

bravo ma soeur je suis fière de toi ton histoire est émouvante thumbs up



peut être que allah swt ta fais passer par cette epreuve pour te mettre sur la bonne voie

"3assa an tak rahou chaay an wa houwa rayroun lakoum"
S
4 août 2007 20:56
c un bon post!!
machallah c bien continue!! ma soeur

jaurais du faire ce sujet moi aussi "mon premier jour avec ma mini barbich" lol
f
4 août 2007 21:08
Salamou aleykoum,

3akbalik mon frère winking smiley
S
4 août 2007 21:09
Citation
fissso a écrit:
Salamou aleykoum,

3akbalik mon frère winking smiley

a willy jveu pas mettre le voile moi!! lol.
f
4 août 2007 21:12
Mdr!!!!!

Je parlais de la barbich. smiling smiley

Q'ALLAH te benisse khouya.
p
4 août 2007 21:20
salam

trop contente pr toi smiling smiley
puisse ALLAH nous faciliter amine .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
4 août 2007 21:27
Citation
patience a écrit:
salam

trop contente pr toi smiling smiley
puisse ALLAH nous faciliter amine .
Amine inchallah. Et merci a tous pour vos encouragements. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook