Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le premier homme d'une femme
N
18 août 2015 19:56
Salam,
j'entends dire que la femme n'oublie jamais son premier homme. Mais en cas de divorce, en quoi cela se répercute négativement sur son engagement avec un nouveau ?
Ont-il vraiment tort les hommes qui exigent des vierges ?
*
18 août 2015 19:58
Assalamo 3alaykoum,

Quand tu dis le premier homme, tu parles :

- premier homme que la femme a connu sentimentalement ?

- premier homme que la femme a connu sexuellement ?

- premier homme que la femme a épousé ?

Une femme vierge peut avoir plus d'ex qu'une femme divorcée Angel
18 août 2015 19:58
C'est un faux problème. Les relations de couples ne se limitent pas aux relations sexuelles.

Ça fait partie du couple mais c'est pas le plus important.
D
18 août 2015 19:59
Au contraire on oublie tres vite ... Enfin pour ma
Part ...

Ils ont ni tord ni raison ... tout depend de qui exige quoi.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
I
18 août 2015 20:08
combien de femmes pieuses ont été divorcées et veuves? Des tonnes et très vite remarier donc je vois pas où est le soucis faut arrêter de se faire des films et plutôt voir ce que la religion implique au lieu de perdre son temps sur des futilités de ce genre
l
18 août 2015 20:10
Citation
hamster79 a écrit:
Salam,
j'entends dire que la femme n'oublie jamais son premier homme.
Ca dépend si la personne avec laquelle elle s'est mariée est la bonne, dans ce cas elle ne pensera jamais à "son premier" comme tu dis ou alors y pensera mais sans regrets ou en rigolant

Mais en cas de divorce, en quoi cela se répercute négativement sur son engagement avec un nouveau ?
C'est général ce que tu demandes, si elle décide de se mettre avec quelqu'un sans avoir oublié au préalable celui qu'"elle aimait/aime" je trouve ça pas réglo/égoiste et donc ça peut se répercuter sur le couple forcément puisqu'elle est avec une personne physiquement (la nouvelle) et avec une autre moralement (celui qu'elle aime).

Ont-il vraiment tort les hommes qui exigent des vierges ?
Non ils n'ont pas tort c'est tout à fait leur droit, s'il s'est préservé je ne vois pas le problème si par contre il a fait les 400 coups et beut une fille sortie d'un couvent faut pas rêver enfin quoi que c'est possible mais je trouve que c'est injuste à part s'il s'est repenti et si la fille accepte, mais à lui de se poser les bonnes questions s'il n'est pas vierge pourquoi en veut-il une, est-ce qu'il la mérite, etc.
18 août 2015 20:12
Y a pas vraiment de vérité ..

Chacun a ses critères
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
U
18 août 2015 20:15
Je pense qu'il demande si il est possible qu'une femme divorcée peut aimer un autre homme avec la même intensité que le premier mari.

Et par rapport à la fin je pense qu'il veut dire que la première fois ne représente pas la même chose pour l'homme et la femme que l'autre voit pas plus loin que le moment et qu'il en a rien à faire du reste et que l'autre l'aime. Les femmes mêlent amour et désir.


Qu'il me corrige si je me trompe.
D
18 août 2015 20:21
Je dois pas etre une femme alors ... Car 1ere fois ou pas j'en ai rien a cirer c'est a peine si j'm'en souviens
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
N
18 août 2015 20:21
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Quand tu dis le premier homme, tu parles :

- premier homme que la femme a connu sentimentalement ?

- premier homme que la femme a connu sexuellement ?

- premier homme que la femme a épousé ?

Une femme vierge peut avoir plus d'ex qu'une femme divorcée Angel

En principe les 3 vont ensemble, ou du moins sentimentalement et sexuellement. Sauf en cas de prostitution.
Mais je crois qu'il est question de sa 1ère relation sexuelle où elle perd son hymen !?
Avis aux experts Yabi smiling smiley
*
18 août 2015 20:26
Citation
hamster79 a écrit:
En principe les 3 vont ensemble, ou du moins sentimentalement et sexuellement. Sauf en cas de prostitution.
Mais je crois qu'il est question de sa 1ère relation sexuelle où elle perd son hymen !?
Avis aux experts Yabi smiling smiley

Une femme peut tomber amoureuse d'un homme sans aller jusqu'à avoir un rapport intime et une femme peut avoir un rapport intime avec son époux sans ressentir de l'amour (cf mariage arrangé).

Donc selon toi, le fait qu'une femme perde sa virginité avec un homme, elle ne l'oubliera pas ?

La femme aime d'un sentiment fort certes, mais lorsque sa Raison prend le dessus, elle peut oublier cet homme aussi vite qu'elle s'est attachée à lui.
U
18 août 2015 20:29
Message supprimé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/15 20:36 par Un solitaire.
F
18 août 2015 20:32
Wa Alayka salam,

Ca dépend des femmes.. Je connais une femme qui après son divorce c'est mise à envisager des relations avec des hommes completement différend de son époux, justement pour passer à autre chose.
U
18 août 2015 20:35
Citation
*Esperanza a écrit:
Une femme peut tomber amoureuse d'un homme sans aller jusqu'à avoir un rapport intime et une femme peut avoir un rapport intime avec son époux sans ressentir de l'amour (cf mariage arrangé).

Donc selon toi, le fait qu'une femme perde sa virginité avec un homme, elle ne l'oubliera pas ?

La femme aime d'un sentiment fort certes, mais lorsque sa Raison prend le dessus, elle peut oublier cet homme aussi vite qu'elle s'est attachée à lui.

Si elle n'aimait pas son premier mari, je pense que la question se pose pas.

Quand une femme va jusqu'à là dans une relation hors mariage c'est souvent pas la même chose que pour un homme. Je sais pas pourquoi c'est si dur a admettre.

Et pour la fin franchement j'en suis pas convaincu.
18 août 2015 20:39
Citation
Dihya06 a écrit:
Je dois pas etre une femme alors ... Car 1ere fois ou pas j'en ai rien a cirer c'est a peine si j'm'en souviens

Tu as pas un réflexe de comparaison?
*
18 août 2015 20:41
Citation
Un solitaire a écrit:
Si elle n'aimait pas son premier mari, je pense que la question se pose pas.

Quand une femme va jusqu'à là dans une relation hors mariage c'est souvent pas la même chose que pour un homme. Je sais pas pourquoi c'est si dur a admettre.

Et pour la fin franchement j'en suis pas convaincu.

Ce n'est pas si dur admettre : une femme qui perd sa virginité avec un homme qui ne deviendra pas son mari, ben malheureusement c'est désolant pour elle. Elle sait elle-même ce qu'elle ressent. Mais le posteur lui se demande si elle n'oublie pas cet homme. Je pense qu'elle passera plus son temps à ressasser et à regretter de lui avoir donné autant, plutôt que de regretter cet homme. Là où est la nuance.

Pour le cas de la femme divorcée, si elle a divorcé, c'est qu'elle avait des raisons de prendre un telle décision conséquente, donc pourquoi passerait-elle son temps à rêvasser sur son ex-mari ?!
U
18 août 2015 20:49
Citation
*Esperanza a écrit:
Ce n'est pas si dur admettre : une femme qui perd sa virginité avec un homme qui ne deviendra pas son mari, ben malheureusement c'est désolant pour elle. Elle sait elle-même ce qu'elle ressent. Mais le posteur lui se demande si elle n'oublie pas cet homme. Je pense qu'elle passera plus son temps à ressasser et à regretter de lui avoir donné autant, plutôt que de regretter cet homme. Là où est la nuance.

Pour le cas de la femme divorcée, si elle a divorcé, c'est qu'elle avait des raisons de prendre un telle décision conséquente, donc pourquoi passerait-elle son temps à rêvasser sur son ex-mari ?!

Peut être, c'est la question qui se pose.

Même si ça s'est mal fini, il peut aussi avoir des bons moments avant.
D
18 août 2015 21:17
Citation
Diorf a écrit:
Tu as pas un réflexe de comparaison?
Franchement nan ... J'suis du genre communicative ... Donc ce que je veux je fais en sorte de l'obtenir..
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
18 août 2015 21:20
Citation
Dihya06 a écrit:
Franchement nan ... J'suis du genre communicative ... Donc ce que je veux je fais en sorte de l'obtenir..

J'ai pas compris ta réponse.. ça répondait à ma question? ptdr
D
18 août 2015 21:21
Citation
Diorf a écrit:
J'ai pas compris ta réponse.. ça répondait à ma question? ptdr
Ouais ... Celles qui comparent sont celles qu'on tendance a se taire ... Comme elles gardent ca en elles dans leur cerveau bah ca compare ... Hors ce n'est pas mon cas, moi j'm'attarde sur ce que je veux et pas sur ce que j'ai eu fut un temps
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook