Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PREMIER ENTRETIENT AU CONSULAT POUR MARIAGE FRANCO-MAROCAIN!
2 juillet 2012 16:17
ASSALAMO ALAYKOM FRÈRES ET SOEURS, JE VEUX SAVOIR SI VOUS POUVEZ ME RENSEIGNER SUR CE QUI SE PASSE LORS DU PREMIER ENTRETIENT OU LA PREMIÈRE PRÉSENCE AU CONSULAT POUR UN MARIAGE? QUELS SONT LES DOCUMENT A FOURNIR?
CAR JE LES AI APPELEZ TOUT A L'HEURE POUR PRENDRE MON PREMIERS RENDEZ VOUS EN COMPAGNIE DE MA FUTURE ÉPOUSE, ET IL M'ONT DIT QU'IL Y'A PAS BESOIN DE PRENDRE RENDEZ VOUS ET QU'IL SUFFISAIT DE SE PRÉSENTER AVEC LE DOSSIER ET LES DOCUMENTS, ET C'EST A CE MOMENT LA QU'IL VONT VOIR S'IL Y'A BESOIN DE PRENDRE RENDEZ VOUS OU PAS POUR UN ENTRETIEN!, MA QUESTION EST LA SUIVANTE: SUR QUOI SE BASE T-IL POUR JUGER DE LA NÉCESSITÉ D'UN RENDEZ VOUS?? MERCI INFINIMENTD'AVANCE POUR VOS REPONSES QUI ME SERONT BIEN UTILES!

PS: JE DÉPEND DU CONSULAT DE FRANCE A RABAT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/12 02:17 par abbaddi.
f
2 juillet 2012 21:40
Salam tu dépend de quel consulat ?
f
2 juillet 2012 22:17
Pas besoin de rdv pour tous les consulats sauf celui de Casa . Tu n'auras qu'un seul rdv où vous déposerez ta futur femme et toi

votre dossier pour obtenir votre CCM . Vous passerez un entretien on vous posera des questions sur l'un et l'autre pour éviter

un mariage blanc .Cela dur à peu près 15min grand maximum .

Voici la liste des documents à apporter ce jour là :

Pièces à produire par le ressortissant français :

Une copie intégrale d'acte de naissance français datant de moins de 3 mois .

La preuve de la nationalité française établie par une photocopie certifiée conforme de :

la carte nationale d’identité française en cours de validité

OU - certificat de nationalité française récent OU - le décret de naturalisation ou de réintégration OU la déclaration enregistrée de nationalité française .

Une photocopie du passeport (les premières pages ainsi que celles sur lesquelles ont été apposés des cachets d’entrée et sortie, présenter l’original)

Pièces à produire par le ressortissant étranger ( Marocain,…) :

Un certificat de résidence au Maroc

Une copie intégrale d'acte de naissance récente.

Une photocopie de la carte nationale d’identité et du passeport (présenter les originaux).

Un certificat de célibat moins d’un mois à partir de la date du dépôt du dos

Chaque document établi en arabe devra être accompagné de sa traduction en français effectuée par un traducteur assermenté.

Voilà
3 juillet 2012 02:30
BARAKA LAHO FIK MA SOEUR! LA JE DOIT FAIRE DEJA LA DEMANDE DE LA COPIE INTEGRALE D'ACTE DE NAISSANCE APRES JE E PRESENTE DIRECT CHEZ EUX INCHALLAH!! MAIS APRES EST CE QU'IL VA FALLOIR PRENDRE RENDEZ VOUS POUR UN DEUXIEME ENTRETIENT OU PS?
f
3 juillet 2012 09:29
Wafik . Nan tu n'auras pas besoin d'un deuxième rdv . N'oublie aucun document .
3 juillet 2012 11:25
OK MA SOEUR BARAKALAHO FIK ET MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE JAZAKI LAHO KOLA KHAYR! J’ESPÈRE EN TOUT CAS QUE TOUT SE PASSERA BIEN INCHALLAH
f
3 juillet 2012 11:41
Wa fik mon frère Allah y sehel 3likoum incha'Allah ohtikoum sbar . Je te donne un lien qui m'a énormément aidé tu y trouveras

toutes réponses à tes questions incha'Allah :[www.mariage-franco-marocain.net]
3 juillet 2012 11:49
sbar? amine ya rbi il va en falloir donc! lol, merci encore pour ton aide!
f
3 juillet 2012 20:10
Sbar = Patience lol
4 juillet 2012 23:01
UII LOL JE SAIS TKT PAS JE SUIS MAROCAIN O KABR F LBLAD DONC JE SAIS QUE SBR C LA PATIENTCE LOL! EN TOUT CAS MERCI ENCORE! ET APRES IL FAUT ATTENDRE 6 MOIS C'EST ÇA? AVANT D'AVOIR LE CCM ET APRES ON PEUT FAIRE L'ACTE YAKI?
f
5 juillet 2012 00:38
Nan nan c'est pas aussi long c'est 2 mois pour le ccm ensuite vous faites l'acte ensuite la transcription ici en France après dépôt

de visa + test de français + visite médicale et incha'Allah lkhir .
17 août 2012 07:04
POUR LES DOCUMENTS A FOURNIR PAR LE RESSORTISSANT FRANÇAIS IL FAUT PAS OUBLIER UN JUSTIFICATIF DE DOMICILE ( FACTURE EDF, TÉLÉPHONE, LOYER... LA PLUS RÉCENTE ) OU UNE ATTESTATION D’HÉBERGEMENT SI CELUI CI VIT CHEZ SES PARENTS, + LE JUSTIFICATIF + LA CARTE NATIONALE DU PÈRE OU DE LA MÈRE ( CELUI DONT LE NOM FIGURE SUR LA FACTURE COPIE + ORIGINALE ).
d
17 août 2012 16:25
depuis le debut de ma procedure de mariage jusqu'a l'obtention du visa

notre dossier a durée 8 mois ( avec quelque petit probleme ) car je n'avais pas de copie integrale d'acte de naissance marocaine pour faire mon acte de mariage

sa a mis 1 mois avant que je retourne au maroc pour l'apporter avec moi

sa met entre 6 et 10 mois a peu prés et oui faut du sbar pour pouvoir tenir et surtout attendre les reponse
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
11 septembre 2012 23:12
Citation
abbaddi a écrit:
ASSALAMO ALAYKOM FRÈRES ET SOEURS, JE VEUX SAVOIR SI VOUS POUVEZ ME RENSEIGNER SUR CE QUI SE PASSE LORS DU PREMIER ENTRETIENT OU LA PREMIÈRE PRÉSENCE AU CONSULAT POUR UN MARIAGE? QUELS SONT LES DOCUMENT A FOURNIR?
CAR JE LES AI APPELEZ TOUT A L'HEURE POUR PRENDRE MON PREMIERS RENDEZ VOUS EN COMPAGNIE DE MA FUTURE ÉPOUSE, ET IL M'ONT DIT QU'IL Y'A PAS BESOIN DE PRENDRE RENDEZ VOUS ET QU'IL SUFFISAIT DE SE PRÉSENTER AVEC LE DOSSIER ET LES DOCUMENTS, ET C'EST A CE MOMENT LA QU'IL VONT VOIR S'IL Y'A BESOIN DE PRENDRE RENDEZ VOUS OU PAS POUR UN ENTRETIEN!, MA QUESTION EST LA SUIVANTE: SUR QUOI SE BASE T-IL POUR JUGER DE LA NÉCESSITÉ D'UN RENDEZ VOUS?? MERCI INFINIMENTD'AVANCE POUR VOS REPONSES QUI ME SERONT BIEN UTILES!

PS: JE DÉPEND DU CONSULAT DE FRANCE A RABAT



Tu vas te marier pour les papiers?
12 septembre 2012 15:17
pk femme du monde? pk cette question??!
12 septembre 2012 19:58
Citation
abbaddi a écrit:
pk femme du monde? pk cette question??!


Très franchement je ne te connais pas, peut-être que c'est pas le cas, peut-être que si finalement Allah seul sait.
Cette question m'est venue Comme ça sûrement parce que j'aime pas les hommes qui se marient pour les papiers, ils sont sans cœur, je sais de quoi je parle malheureusement
14 septembre 2012 01:21
et bin!! je sais pas ce qui té arrivé mais pour mon cas c'est moi qui réside en France et qui possède la nationalité francaise, donc pour moi ta question n'a aucun sens et ne me concerne pas du tout... merci comeme et dsl pour ce qui té arrivé!!!
29 mai 2013 13:12
Salam alaykom okhwani! Bon hamdolah la j'attend mon livret de famille et j'ai quelques questions à ce sujet comme ou c'est qu il va etre envoyé ( à la mairie ou chez moi), faut il prendre rendez vous des maintenant pour le visa? Merci mes frères et sœurs pour votre aide, wa baraka laho fikom jami3an
29 mai 2013 21:49
abbaddi ils vont t'envoyer une lettre pour aller le chercher à la mairie ! et tu peux prendre rdv mais il faut être sure que vous auriez le livret et la copie de l'acte de transcription avant la date du dépôt d dossier du visa
(surtout que si tu rate le rdv , tu dois attendre 3 mois pour avoir un deuxième )
13 juin 2013 14:56
J AI PRI LE RENDEZ VOUS POUR LE 26 DE CE MOIS CI INCHALLAH, ET J AI BIEN RECU LE LIVRET MAIS JE VEUX SAVOIR CE QU IL FAUT D AUTRE COMME PAPIERS? SVP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook