Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier emploi; lettre de motivation
S
28 octobre 2008 21:21
salem à tous

je voulais juste avoir un petit conseil, je viens de finir mes études (titulaire d'une maîtrise AES)
et je souhaite donc me lancer dans la recherche de mon premier emploi. Je veux postuler spontanément dans plusieurs entreprises sans viser un métier précis et donc le souci c'est que je ne sais pas quel type de lettre de motivation écrire vu que je ne réponds pas à une annonce précise.

j'éspére que vous m'avez suivit bref toute aide est la bienvenue Merci.
m
29 octobre 2008 04:58
Wa alaikom salam,

tu peux surfer sur ses deux sites et voir ce que tu en a besoin:


www.lentreprise.com
www.lettres-gratuites.com

bonne chance
t
29 octobre 2008 08:43
mais je rêve, sans viser un métier précis grinning smiley t'es capable de faire tous les métiers ?

plus sérieusement, tu prends les adresses des entreprises auxquelles tu souhaite envoyer des candidatures spontanées, puis tu te documente sur ces entreprises, tu regarde le secteur d'activité et en quoi surtout ta maîtrise AES peut trouver place dans leur structure. et par la suite tu rédige ta lettre de motivation et tu envoie.
grinning smiley





Citation
SALIMARIF a écrit:
salem à tous

je voulais juste avoir un petit conseil, je viens de finir mes études (titulaire d'une maîtrise AES)
et je souhaite donc me lancer dans la recherche de mon premier emploi. Je veux postuler spontanément dans plusieurs entreprises sans viser un métier précis et donc le souci c'est que je ne sais pas quel type de lettre de motivation écrire vu que je ne réponds pas à une annonce précise.

j'éspére que vous m'avez suivit bref toute aide est la bienvenue Merci.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
S
30 octobre 2008 20:58
Merci pour les liens et pour les conseils.
S
30 octobre 2008 21:00
Citation
tranchederepos a écrit:
mais je rêve, sans viser un métier précis grinning smiley t'es capable de faire tous les métiers ?

plus sérieusement, tu prends les adresses des entreprises auxquelles tu souhaite envoyer des candidatures spontanées, puis tu te documente sur ces entreprises, tu regarde le secteur d'activité et en quoi surtout ta maîtrise AES peut trouver place dans leur structure. et par la suite tu rédige ta lettre de motivation et tu envoie.
grinning smiley

Salem

Non je dis pas que je peux faire tous les métiers loin de là lol.

mais je veux seulement dire que pour le moment je ne cherche pas un poste précis vu que je n'ai jamais travaillé je verrais ce qu'on mepropose en fonction de ma maîtrise.





Citation
SALIMARIF a écrit:
salem à tous

je voulais juste avoir un petit conseil, je viens de finir mes études (titulaire d'une maîtrise AES)
et je souhaite donc me lancer dans la recherche de mon premier emploi. Je veux postuler spontanément dans plusieurs entreprises sans viser un métier précis et donc le souci c'est que je ne sais pas quel type de lettre de motivation écrire vu que je ne réponds pas à une annonce précise.

j'éspére que vous m'avez suivit bref toute aide est la bienvenue Merci.
S
30 octobre 2008 21:01
Citation
tranchederepos a écrit:
mais je rêve, sans viser un métier précis grinning smiley t'es capable de faire tous les métiers ?

plus sérieusement, tu prends les adresses des entreprises auxquelles tu souhaite envoyer des candidatures spontanées, puis tu te documente sur ces entreprises, tu regarde le secteur d'activité et en quoi surtout ta maîtrise AES peut trouver place dans leur structure. et par la suite tu rédige ta lettre de motivation et tu envoie.
grinning smiley

Salem

Non je dis pas que je peux faire tous les métiers loin de là lol.

mais je veux seulement dire que pour le moment je ne cherche pas un poste précis vu que je n'ai jamais travaillé je verrais ce qu'on mepropose en fonction de ma maîtrise.
M
6 novembre 2008 23:30
est ce que tu cherche un model de lettre de motivation spontané ? si c le cas envois moi un MP je t'enverrais un.
Amicalement
n
7 novembre 2008 19:30
Bonne chance, j'ai suivi la meme maitrise que toi et je peux te dire que j'ai galéré à trouver un job. J'espère que tu as quand meme un minimum d'expérience dans des petits boulots et des stages eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook