Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon premier doua en arabe.
M
22 novembre 2015 22:14
Salam alaykoum.
J'ai passé ma journée à essayer de traduire en arabe un doua que j'ai écrit en français.
Je n'ai trouvé aucun doua pour les homosexuels sur internet, et comme je le dans un précédent poste c'est une des épreuve de dieu que je subi hélas.
Je demande à ceux qui ont une bonne maitrise de la langue arabe, si ils le peuvent de corriger mon doua(grammaire, conjugaison, mots, sans trop changer le sens de mon doua en français). Le doua en français se trouve en dessous de celui en arabe, merci à ceux qui veulent bien m'aider.

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم.
أنْت البارِئ، البَصِير، التَّوَّاب، الخَالِق، السَّمِيع، الشَّهِيد، العَالِم، العزيز، العَفُوّ، الغَفَّار، الفَتَّاح، المُجِيب، المُحِيط، المُصَوِّر، المَولَى، الحَكَم، الشَّافِي،الطَّيِّب،البَاسِط، المُحْسِن
fatiha
أَنْت الصَادِق، واسمحوا لى ان اتبع بالكلمة الالهية، احتفظ لى فى الطريق القويم؛ الذى ياخذنا بعيدا عن العمل قوم لوط
لا تسمح الشيطان يخدعنى و لا يقاسونِ في هذِهِ حيات الدُّنْيَا
أنت فقط يمكن أن تساعدني لأن هذا هو ما أؤمن به لك و أَنْت الأكْرَم, الباسِط
سامحنى على كل كلمة قلت ضد شخص المناسب. أنت الحكم، العدِل
سامحني على كل الوقت الذي أعطى لإغراء الشيطان رُغْم التعاليم الإلهية
ابْعد الشَّيْطَان والحرام عني، أَنْت المقتدِر، أَنْت المحيي، المميت و إلأ الله لأمور
M
22 novembre 2015 22:15
Au nom du tout miséricordieux du très miséricordieux.
Tu est le créateur(celui qui donne forme à ce qu'il à conçu et déterminé), le très voyant, le pardonnant(celui qui accepte sans cesse le repentir), le créateur(celui qui conçoit et qui détermine), les très entendant, le grand témoin, le savant, les très puissant, le très indulgent, l'infini pardonnant, l'illustre juge, l'exauceur, celui dont la science et le pouvoir embrassent toute chose, le façonneur, le protecteur, le juge équitable, le guérisseur, l'infiniment bon, celui qui entend, le bienfaiteur.

Fatiha 

Tu es le véridique, permet moi de suivre tes paroles divines, maintiens moi dans le droit chemin, celui qui éloigne de l'acte du peule de Loth. Ne permets pas au diable me tromper ni m'éprouver dans ma vie d'ici bas. Toi seul peu m'aider car c'est en toi que je crois et tu est le très généreux, celui qui étend sa générosité.
Pardonne moi pour chaque mots que j'ai pu dire à l'encontre d'une bonne personne, tu est le juste et l'arbitre.
Pardonne moi pour les fois où j'ai cédé à la tentation du diable, malgré les enseignements divins.
Accepte mon repentir et facilite moi la vie ici bas, éloigne le diable et le haram de moi, tu es le tout puissant. Tu es celui qui donne la vie et la mort, et à toi nous revenons.
O
23 novembre 2015 03:41
Alaykoum salam,

Tu peux invoquer dans ta langue avec tes propres mots, tu n'es pas obligé d'invoquer en arabe. Tous les musulmans ne parlent pas arabe, Allah nous a rendu facile la religion mais c'est nous qui la compliquons. Allah comprend toutes les langues mais par contre la prière est obligatoire de la faire en arabe, il ne faut pas oublier que la recherche de la science est une obligation pour tout musulman mais les invocations on peut les faire dans n'importe quelle langue.

Tu n'es pas obligé de chercher une invocation hyper structuré, tu peux invoquer avec tes propres mots. Par exemple si tu as du mal à faire quelque chose tu peux tout simplement invoquer en disant : Ô Allah rend moi facile cette tâche...

Ton invocation est Ma Sha Allah, qu'Allah t'exauce.

Ps : Invoquer Allah par Ses noms à beaucoup de mérite, Allah Très Haut aime être sollicité à propos de toute chose.

Invoquer Allah à l’aide de Ses plus beaux noms conformément à la parole du Très Haut : «C' est à Allah qu' appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu' ils ont fait. » (Coran, 7 : 180).
M
23 novembre 2015 06:27
Merci Omaya Ammaria.
Je tâcherai de me simplifier la vie la prochaine foi en faisant le doua qu'en français.
Mais maintenant que celui en arabe est écrit, le trouves tu correct?
Merci encore pour ton aide.
L
23 novembre 2015 16:18
On ne peut pas invoquer Allah en français pendant la prière?
Mlg
23 novembre 2015 16:40
F
23 novembre 2015 16:52
Si tu veux invoquer Allah lors de la prière (par exemple lors du soujoud), en dehors des éléments de la prière qui doivent être dit en arabe, tu peux faire des du'a en français.
Citation
Lehetiel a écrit:
On ne peut pas invoquer Allah en français pendant la prière?
L
23 novembre 2015 18:01
Moi je faisait en français...
M
23 novembre 2015 21:32
Merci beaucoup pour vos commentaires qui m'éclairent,
Mais y a t'il quelqu'un qui peut me dire si mon doua en arabe est correct? Merci.
O
25 novembre 2015 10:01
Assalam alaykoum,

La prière est obligatoire de la faire en arabe. Mais pas de panique, tous les musulmans ne sont pas arabophones, beaucoup mais vraiment beaucoup de non arabophones prient en arabe sans problèmes, ils savent lire et écrire l'arabe : pourquoi? parce qu'ils ont appris tout simplement, ils sont partis à la recherche de la science est Allah les a facilité.

Donc pas de panique, vas dans une Mosquée ou dans un centre culturel islamique (parfois les deux sont reliés) et renseigne-toi s'ils donnent des cours d'arabe (il y'en a même pour les débutant). Si tu veux réellement apprendre l'arabe, tu sauras lire l'arabe, quand on veut on peut. De plus tu ne seras pas seul, Allah va te faciliter.

Petits astuces : comme tu ne sais pas encore lire l'arabe commence par lire en phonétique ensuite tu écoutes les sourates et tu verras que tu apprendra plus rapidement ^^


Citation
Lehetiel a écrit:
Moi je faisait en français...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 10:12 par Omaya Ammaria.
L
25 novembre 2015 12:23
Je prends déjà des cours d'arabe avec la mosquée! Après mon problème c'est la prononciation de certaines lettres! Baraka Allah Oufik!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook