Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premier cours de conduite
1 octobre 2016 01:40
Salam alaykoum tt le monde. Voilà j'ai pris des cours d'auto ecole je suis à ma quatrième heure. jai peur prq à mon dernier cours j'arrivais pas à freiner j'ai du mal et ma je manie pas encore l'embrayage lol kan il as me donner le tout à gérer ça va être la cata. qui est passer par la. au bout de cmb d'heure je serais vrmt prête à conduire la j'ai l'impression j'arriverais jamais.
G
1 octobre 2016 01:44
Waleykoum Salam Titi

Prends ton temps 4h de conduite c'est sur le début inch'Allah. Une fois tu seras alaise avec les pédale ça ira tout seul.
1 octobre 2016 01:46
en tout cas le dernier cours ma perturber. prq j'arrive pas à décoller min pieds de l'accélérateur pr freiner C bizarre lol.
G
1 octobre 2016 01:49
Ah bon, t'était en panique ? T'avais mal à la jambes peut être ? En tout cas faut pas que tu fasse une fixette sur ça, t'en fait pas le moniteur et la tu peut y allez molo et surtout ne pas avoir peur.
s
1 octobre 2016 01:49
salam

tu as été dans quel auto-école ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 01:51 par simba mez.
t
1 octobre 2016 01:53
J'ai passé plusieurs heures à travailler le freinage (un peu trop à mon goût) mais c'est normal qu'à 4 heures tu ne sois pas encore à l'aise
Z
1 octobre 2016 02:15
Elle est chez Miloud, près du rond point à coté du Tatti
Citation
simba mez a écrit:
salam

tu as été dans quel auto-école ?
s
1 octobre 2016 02:22
Salam

Je connais pas Miloud par contre lui doit me connaitre ! Cool

Tu veux bien m'aider a le cherche confused smiley
R
1 octobre 2016 02:37
Salam,


jsais plus ou pas comment on apprend à conduire en auto école ( c'est peut être pck tu manie pas l'embrayage justement), mais logiquement tu accélère et freine avec le mm pied, le droit, en gros tu peux pas accélérer et freiner en mm temps...si c'est que ça, t'en fais pas

et l'embrayage ça vient assez vite en général, ce qui est le plus compliqué c'est le comportement sur la route en général (te positionner, vérifier et anticiper les autres et obstacles...4h t'as encore le temps


Citation
titiiiBXL a écrit:
en tout cas le dernier cours ma perturber. prq j'arrive pas à décoller min pieds de l'accélérateur pr freiner C bizarre lol.
B
1 octobre 2016 05:50
Wa Alaykum Salam,

En 4h de conduite c'est normal ne t'inquiète pas mais il faut que tu essaies de gérer ton stress en te disant que le moniteur veille sur ta sécurité, les moniteurs disent souvent que nous les femmes avons une conduite douce LOL.

Ne freine pas comme une brute avec ton pied droit tu freine délicatement et si tu as du mal à gérer l'embrayage c'est aussi normal je pense qu'au bout de 8-10h tu commenceras a être à l'aise In Sha Allah!

Qu'Allah te facilite
Citation
titiiiBXL a écrit:
Salam alaykoum tt le monde. Voilà j'ai pris des cours d'auto ecole je suis à ma quatrième heure. jai peur prq à mon dernier cours j'arrivais pas à freiner j'ai du mal et ma je manie pas encore l'embrayage lol kan il as me donner le tout à gérer ça va être la cata. qui est passer par la. au bout de cmb d'heure je serais vrmt prête à conduire la j'ai l'impression j'arriverais jamais.
1 octobre 2016 10:27
Alaykoum salam.

Tu risque de bruler trop d'heures juste pour passer la 1ere, le moniteur s'en fou vue que tu sera obligé de rajouter des heures.

La solution est que tu demande a une personne de ta famille de t'apprendre sur un parking vide, c'est ce que j'ai fait avec ma sœur.

Bon courage.
Citation
titiiiBXL a écrit:
Salam alaykoum tt le monde. Voilà j'ai pris des cours d'auto ecole je suis à ma quatrième heure. jai peur prq à mon dernier cours j'arrivais pas à freiner j'ai du mal et ma je manie pas encore l'embrayage lol kan il as me donner le tout à gérer ça va être la cata. qui est passer par la. au bout de cmb d'heure je serais vrmt prête à conduire la j'ai l'impression j'arriverais jamais.
1 octobre 2016 11:14
Salam alaykom

Tu n'es qu'à la 4e heure donc ne stresse pas car c'est le stress qui régit ta conduite .

Pour freiner tu lâches l'accélérateur et tu décales le pied sur le frein . Tu appuies légèrement , quand tu sens des vibrations tu appuies sur l'embrayage en gardant le pied droit sur le frein .

Le moniteur est là pour t'aider mais aussi pour rattraper tes bêtises donc n'aie pas peur . IL est garant de votre sécurité et de celle de autres .

Montre lui que tu es motivée et capable en faisant tous les contrôles avant de t'arrêter , tourner ect ect

Dernière chose : essaie d'acquérir de l'autonomie rapidement sinon tu vas y passer des mois et de l'argent .
Je suppose que ça doit coûter cher pour une heure de conduite .
1 octobre 2016 12:55
Salam merci pr vos msg. oui effectivement ça coûte de l'argent mais malheureusement j'ai personne pour m'apprendre dans un parking.
ouiC que 4heures. la.j'ai cours lundi je stress déjà prq je pense qu'on vas faire les vitesses. déjà que j'ai du mal avec mon pieds frein accélérateur en.plus l'embrayage pfffff. je me dit C dingue les gens qui discute parle au tel au volant ça me semble trop compliquer à tt gèrer lol. au bout de 10h je devrais arriver à rouler normal vous penser ?
0
1 octobre 2016 18:19
Salam

Moi ma mère m'avait appri a conduire avant Cool

Il me manqué juste la cinquième vitesse a passé.

Pour ma première heure j'ai un peu flipé quand même alors t'en FAI pas toi qui a jamais conduit c' est TT a FAI normal
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
1 octobre 2016 18:39
As salamou aleycum

Olala tu n est qu a 4 heure de conduite ta jamais touche un volant de ta vie c est normale tout ce qui t arrive j etait pareille . Tu verra a la fin tu va dire tout sa pour faire sa ? Comment j ai pas su y arriver au debut lool . Aprer le permis le flippe as sera de se garer et les grossr monte que tu va contourne mdrr .
Incha Allah tu y arrivera fais doah tout les jours pour progresse
3 octobre 2016 01:08
merci tt le monde. demain j'ai mon cours. je suis sur je serais déstabilisé le soir donc attendez vous a un post de détresse lol
3 octobre 2016 09:31
Salam

Ne stresse pas ce st les premières heures de conduite c'est normal winking smiley

Après dis toi qu'arrivée à 10h de conduite il faut que tu sois autonome et que la partie méchanique soit a peu près ok (pédales, passages des vitesses + tu as commencé à contrôler tes rétroviseurs). Si l'embrayage se fait encore avec des à-coups c'est pas très grave tu t'améliorera au fil des heures.

Après essaye de vite acquérir de la confiance au volant parce qu'à moins que ce soit un moniteur intègre, bah il ne te presseras pas pr te réveiller, il va juste y aller en douceur et laisser ton nombre d'heures de conduite augmenter.

Et juste pr en revenir au souci de frein ; est ce que tu règles bien ton siège avant de rouler? Ça pourrait venir de là parce que s'il est trop proche tu auras du mal à relever le pied (tu vas sentir comme des crampes à force) et s'il est trop éloigné tu devras t'étirer pour atteindre la pédale. En gros il ft que tes jambes soient légèrement fléchies et que quand tu appuies sur les pédales elles soient tendues.

Bref ne stresse pas c'est que le début, il faut que ce soit du bon stress qui te pousse à t'améliorer à chaque heure de conduite et pas du stress qui te paralyse et te rend angoissée au volant. Et tu verras dans 10/12h de conduite tu rigoleras a la relecture de ton post ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook