Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premièr boulot - vous habitez seul(es)?
n
1 avril 2008 09:49
Salam

J'ai une question pour ceux ou celles qui travaillent.
Quand vous avez-commencez à travailler est-ce que vous avez pris directement un appart ou vous vivez encore chez vos parents? ou vous vous êtes marié(e) directement?
Je me suis renseignée concernant les prix de location des appart et c'est horriblement cher.
Je sais pas comment les personnes peuvent se payer la voiture, l'essence, l'assurance et l'appart (550 euro par mois min) + nourriture quand on un salaire de débutant.perplexe
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
R
1 avril 2008 10:34
Salam Miss winking smiley

(tm)

Toujours à la dar et ne la quitterai pas sans la bague au doigt grinning smiley
hormis le fait de voilà blablabla chez nous ça se fait pas trop, moi je pourrai pas aller claquée une partie de mon salaire pour habitez seule No no No no No no
En plus, les prix maintenant pour louer c'est horrrrrrrrible eye popping smiley, moi ce que je fais je stock une bonne grosse partie de mon salaire de coté qui me servira a plus Tard Inch'Allah!
mais si tu es bien a la dar, reste y! c'est de l'argent gaspillé pour rien!
après biennnn sur comme d'hab, y en a qui font de dire "si habite seule ca te responsabilise et d'aide a mieux gerer ton argent blabalbalbalbal" à la corbeille tous ça tu peux très bien le faire et l'être à la dar smiling smiley

contrairement à toi moi je suis a fond STIB et pas du tout Vroum vroum donc j'ai toujours ça d'épargner en plus smiling smiley

yawning smiley yawning smiley yawning smiley Bella

ps: Au fait ca va a Madame Dash ??? Clap
p
1 avril 2008 10:38
Citation
nouriya13 a écrit:
Salam

J'ai une question pour ceux ou celles qui travaillent.
Quand vous avez-commencez à travailler est-ce que vous avez pris directement un appart ou vous vivez encore chez vos parents? ou vous vous êtes marié(e) directement?
Je me suis renseignée concernant les prix de location des appart et c'est horriblement cher.
Je sais pas comment les personnes peuvent se payer la voiture, l'essence, l'assurance et l'appart (550 euro par mois min) + nourriture quand on un salaire de débutant.perplexe

Ben quand tu n'as pas le choix.
Faut apprendre à gérer son argent, surtout les priorités...
Sur paris, la voiture n'est pas indispensable (Paris et petite couronne).
1 avril 2008 10:42
Citation
Rrrrgh a écrit:
Salam Miss winking smiley

(tm)

Toujours à la dar et ne la quitterai pas sans la bague au doigt grinning smiley
hormis le fait de voilà blablabla chez nous ça se fait pas trop, moi je pourrai pas aller claquée une partie de mon salaire pour habitez seule No no No no No no
En plus, les prix maintenant pour louer c'est horrrrrrrrible eye popping smiley, moi ce que je fais je stock une bonne grosse partie de mon salaire de coté qui me servira a plus Tard Inch'Allah!
mais si tu es bien a la dar, reste y! c'est de l'argent gaspillé pour rien!
après biennnn sur comme d'hab, y en a qui font de dire "si habite seule ca te responsabilise et d'aide a mieux gerer ton argent blabalbalbalbal" à la corbeille tous ça tu peux très bien le faire et l'être à la dar smiling smiley

contrairement à toi moi je suis a fond STIB et pas du tout Vroum vroum donc j'ai toujours ça d'épargner en plus smiling smiley

yawning smiley yawning smiley yawning smiley Bella

ps: Au fait ca va a Madame Dash ??? Clap

Salam, j'ai le meme etat d'esprit que toi, j'epargne 40% de mon salaire a peu prés chaque mois. je sui trés bien chez mes parents hamdoullilah, tant que je suis pas marié j'y reste (tm)
n
1 avril 2008 10:49
Salaaaaaaaaaaaaam Miss

C'est vrai qu'on est tjs bien chez soi ... et j'adore ma jolie petite chambre mais bon c'est vrai que d'un autre côté on ne sait pas vivre eternellement chez ses parents.
Mais pour le moment je pense que rester chez moi c'est mieux au moin on economise pas mal d'argent.
par contre pour la voiture j'ai pas le choix faut que je conduise pcq en transport en commun jmets 1h30 pour aller au boulot alors qu'en voiture c'est 20 min plus ou moin.et même temps en tant que commerciale je me déplace bcq et en transport en commun c pas tjs top top.

Miss Dash est en vacances donc j'ai la PAIX et elle est plus sympa mais ça s'est pcq elle est enceinte smiling smiley
jtenvoi encore un mp des trucs à raconter winking smiley

ps: par contre à marseille laisse tomber c encore plus cher qu'ici sad smiley
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
s
1 avril 2008 11:08
chez mon marieye rolling smiley
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
R
1 avril 2008 11:09
mais les filles il fau quitter un peu maman et papa!
decouvrez un peu la galère, comment gerer son argent etc...

l'indépendance nous donne beaucoup de maturité et bcp de responsabilité!

j'ai quitté mes parents a 19 ans et franchemen c'est vrai que c'est un peu galere au début mais ensuite ça fait du bien!

il faut savoir se gérer.

il faut arreter de dependre toujours des parents ou encore atendre que le prince charmant vienne vous chercher!

decouvrez un peu le monde par vous meme et prenez des risques!


bon je crois que j'ai trop consommé de smoking smiley ce matin
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
1 avril 2008 11:09
Au premier boulot .. j'habitais pas grinning smiley .. j'était SD (sans domicile) ..
R
1 avril 2008 11:16
Citation
Rriffia a écrit:
mais les filles il fau quitter un peu maman et papa!
decouvrez un peu la galère, comment gerer son argent etc...

l'indépendance nous donne beaucoup de maturité et bcp de responsabilité!


j'ai quitté mes parents a 19 ans et franchemen c'est vrai que c'est un peu galere au début mais ensuite ça fait du bien!

il faut savoir se gérer.

il faut arreter de dependre toujours des parents ou encore atendre que le prince charmant vienne vous chercher!

decouvrez un peu le monde par vous meme et prenez des risques!


bon je crois que j'ai trop consommé de smoking smiley ce matin

donccccccc tu es toujours chez mama et baba hasaaaaaal Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook