Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier RDV avec l'assedic
16 juin 2008 21:54
Bonjour,
Demain j'ai mon premier RDV avec l'assedic, enfaite je suis encore étudiant mais je cherche du boulot car j'ai besoin d'argent pour le permis, vacance (au maroc etc..)
je sais pas trop quoi leur dire
donc j'éspère que vous allez m'aider a dire qql mot et aussi a rédiger un petit CV
PS : Je n'ai jamais travailler
Merci
p
17 juin 2008 19:48
salut, je suis conseiller à l'anpe;
en fait ton rendez vous a l'assedic est destiné à l'etaude de tes droits (pour les eventuelles allocations chomage).Ils vont te demander tes eventuels bulletins de salaires et autres certificats de travail.Si tu viens juste de terminet tes études , ce sera une simple inscription administrative qui sera assez rapide.
Apres cet entretien avec un conseiller de l'assedic, tu sa la possibilité d'avoir "dans la foulée" un entretien dans les mêmes locaux avec un conseiller de l'anpe:il te demandera quel emploi tu cherches, quelle est ta formation initiale, ta mobilité etc.....et te demandera si tu as besoin d'etre aidée dans tes recherches d'emplois; plusieurs aides te seront alors accessibles : des aides ponctuelles (pour un faire un cv ou une lettre de motivation, voire preparer un entretien d'embauche par exemple) ou bien plus prolongées dans le temps comme un accompagnement personnalise et renforce a la recherche d'emploi.
Si tu n'avais pas la possibilité de rencontrer un conseiller anpe apres l'insription assedic, un rendez vous te serait donné ultérieurement à ton agence anpe.
En tout cas , n'hesites pas à poser des questions au conseiller, il sera là pour te répondre et t'aider.
Bon courage
Pato
17 juin 2008 22:50
Un seul mot; merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook