Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premier appartement
b
20 juillet 2015 19:41
As salam aleykoum!!!
Je ne savais pas où poser cette question, donc désolé si c'est le mauvais endroit.

Alors voilà j'ai 25ans, j'ai un travail al hamdu lilah, et j'ai l'intention de demander une femme en mariage in sha Allah. Mais malheureusement tant que je vie chez mes parent, il est impossible d'avancer. Il me faut un appartement, et là et ma question, ou puis je trouver un appartement F2 sa ne me conviendrait parfaitement.. j'ai fait ma demande auprès de la mairie mais le temps d'attente et de 5 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ya til un autre moyen d'optenir un appartement? Pas trop chère non plus.
Barak'Allahu fikoum de m'avoir lu et pour ceux qui me répondrai pour m'aider
20 juillet 2015 19:57
Salam

saha aidek:smiling smiley

Tu peux solliciter le 1%patronal de ton travail si ton employeur cotise normalement c est obligatoire au dela de 15 personnes dans la boite si mes souvenirs sont bons perplexe
après ca n 'est as parce que la boite cotise qu'il y a forcement des possibilités pour avoir un appartement car dans la boite ou je suis actuellement elle ne cotise que 7500€ au lieu des 15000€ demandés pour proposer des appartements a ses salariés ma collègue a eu un refus pour ce motif

Ta fiancée travaille t elle? Si oui qu'elle se renseigne de son coté auprès de la RH de son boulot?

Sinon ya le site entremuslim.fr tu peux soit déposer une annonce ou soit trouver un appartement en location pour commencer c'est un peu comme le bon coin c'et un système de petite annonces
Allah i kemel bikheir inchaAllahsmiling smiley
b
20 juillet 2015 20:31
Je travail à la mairie de ma ville, quand j'ai demandé si il pouvait m'aider ils m'ont répondu que non il fallait faire comme tout le monde...
Ma future femme ne travail pas, donc tout repose sur mon dos.
Je voulais passer par les sites pour particulier mais j'ai peur des arnaques, je vois des annonces intéressante mais j'ai peur de faire le pas à cause des arnaques!!
Je vais essayer de voir sur le site que tu m'a dis. Jazak'allahu kheyran pour ton aide
20 juillet 2015 20:59
eh bah el hamdoulilah c 'est une bonne nouvelle mashAllah!thumbs up

essaye de te mettre bien avec la personne qui s occupe du service logement et ca va aller inchaAllah fais bien ton taf ne te fais pas remarqué sauf dans le positif
juste ne parle pas avec tes collègues ou autres soit discret c'est un conseil

C'est du bluff que genre il faut faire comme tout le monde tu as normalement plus de chances de passer avant car tu fais partie du personnel et je sais de quoi je parle car tous mes anciens camarades de lycée et crois moi j en avais pas mal se sont tous arrangés pour se faire embaucher à la mairie et ont obtenu rapidement des appartement mais en échange il fallait voter pour le maire en fonction a ce moment la ou bien participer aux campagnes distribuer des tracts le samedi et dimanches sur les marchés j en ai revu pas mal comme ca quand j allais acheter mes tomates et mon kozbor lolptdr

J'ai personnellement été a la mairie avec ma copine qui vivait dans un taudis hlm au rez de chaussé plein de moisissures et sans fenêtres dans sa chambre et celle de ses enfants c'était un rez de dalle c'est a dire en dessous du rez de chaussé si tu préfères avec une seule fenêtre celle du salon ma copine me faisait de la peine car l odeur de la moisissure la rendait malade elle est ses enfants j'ai dis bismillah Ntekil Ay3lik Allah, avant de rentrer dans la mairie, j'ai croisé un ancien camarade je lui ai remis le courrier de ma copine expliquant sa situation il a pris le courrier m'a promis qu'il allait le remettre a une personne de droit alors qu'il n y était pas obligé une semaine après convocation a l office HLM une semaine après attribution d'un nouveau logement donc t inquiète tout est possible par la grâce d'Allah Azawajel

Moi je suis sure que tu vas bientôt avoir un logement inchaAllah il faut te battre COURAGEthumbs up essaie de voir si une personne pourrait intervenir en ta faveur inchaAllah il faut etre subtil et prudent dans ces situations et je suis persuadée que tu le seras inchaAllah smiling smiley
b
20 juillet 2015 21:33
Merciiii !!! C'est vrai que j'avais perdu un peu de motivation, et je comptais même plus sur mon boulot pour trouver un appartement. Je me suis dis avec ce qui ce passe en ce moment (terrorisme.. ) ils on du me voir avec la barbe.. etc....
Qu'Allah te préserve! Tu m'a réconforté avec ton commentaire et tu m'a redonné beaucoup d'espoir et wallah tu a augmenté ma foi. Barak'Allahu fiki pour ton soutien ma soeur, et tes encouragements!!!
20 juillet 2015 21:51
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Si tu cherches un logement, essaie de chercher loin des grandes agglomérations, le loyer est moins élevé. Près d'une autoroute pour se rendre rapidement au boulot.
Evite l'arnaque des marchands de liste, ils te proposent une liste de logement qui correspondent à tes critères mais que dalle. Déjà loué, inexistant, ne correspond pas : grosse arnaque.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.
20 juillet 2015 21:54
Euuuuh.. comment trouver un appart? Bah vas dans une agence immobiliaire, ou leboncoin si tu veux pas passer par une agence!
20 juillet 2015 21:57
bah je t'en prie il n'y a pas de quoi smiling smiley

De toute façon tu n'as pas le choix il faut que tu fasses ton possible pour obtenir ce logement afin de construire ton foyer inchaAllah donc il faut que ca reste ta motivation première et ton but a atteindre et tu va y arriver bi'inillah thumbs up

J'avoue notre communauté est bien malmenée ces derniers temps certains ne sont pas stupides et ne mettent pas tout le monde dans le même panier el hamdoulilah mais tout est dans le comportement l attitude la politesse si tu maitrises cela tu auras tout gagne inchaAllah smiling smiley

Je te conseille de faire des douhaas inchaAllah mais il faut faire sebab aussi winking smiley
20 juillet 2015 23:35
1 ere apartement est toujours cher danc il fait pas pensè au prix de loyer
21 juillet 2015 00:43
prive si tu veux
b
21 juillet 2015 09:02
Avez vous déjà eu recours à la location sur les site tel que le bon coin ou dans une agence immobilière? ?
C
21 juillet 2015 14:59
Pour ma part, je suis passé par les agences HLM et aussi par les agences immobilières.

Pour les HLM, c'est ce qu'il y a de moins cher, et mine de rien, il y en a de bien. Mais on a dû arnaquer notre monde pour avoir notre bien. On a eu la chance d'avoir un copain qui vivait déjà dans un F2 et qui voulait partir de là. Je me suis mis en colocation avec lui pendant 6 mois (sur les papiers, pas en vrai, j'étais déjà avec ma femme dans un studio à la base) et quand il a déménagé, je suis passé locataire principal et j'ai ramené ma femme. Résultat des courses, on a eu le logement en 6 mois au lieu de ... 5 ans ? On a eu un coup de bol.

Par contre, pour louer notre studio, on est passé par des agences immobilières. Pour ma part, c'est très sérieux comme moyen. Mais il faut avoir du répondant derrière. 3 mois je crois de fiches de salaire, 3 mois de loyers d'avance en guise de caution et de garantie qu'on te rend à la fin si tu rends l'appart en bon état. Et puis si tu as vraiment l'air d'un arabe, ne pas hésiter à appuyer ta demande, car d'entrée de jeu, ils te proposent les mauvais quartiers (les a priori ont la vie dure). J'ai eu l'occasion de faire les agences seul et accompagné avec ma femme blonde, de suite, on ne te propose pas les mêmes choses ... Donc au pire, prends une copine française avec toi pour les démarches. Ce sera juste pour faire genre. Le moment venu, quand tu signeras pour un truc, tu mettras le nom de ta femme et tranquille. Habille toi correctement aussi. Evite la djellabah pour l'occase ... Faut faire "moderne" pour être dans les beaux quartiers. Et faut pas croire, c'est pas forcément les plus chers.

Ensuite, pour acheter notre appart, idem, même parcours, mêmes difficultés à surmonter. Mais on a réussi à trouver.

Mais oui, je te conseille la banlieue quand même. On y est plus tranquille. Les petits bleds paumés sont super pour ça. Nous on a pris la ville et on regrette, ça devient de pire en pire l'ambiance. On n'a qu'une envie, c'est de s'en aller de là. Encore 3 ans à payer ... Ouf, allez, courage.
21 juillet 2015 16:42
Citation
bilel_75003 a écrit:
Merciiii !!! C'est vrai que j'avais perdu un peu de motivation, et je comptais même plus sur mon boulot pour trouver un appartement. Je me suis dis avec ce qui ce passe en ce moment (terrorisme.. ) ils on du me voir avec la barbe.. etc....
Qu'Allah te préserve! Tu m'a réconforté avec ton commentaire et tu m'a redonné beaucoup d'espoir et wallah tu a augmenté ma foi. Barak'Allahu fiki pour ton soutien ma soeur, et tes encouragements!!!
Salam

Normalement tu habites chez tes parents et va te marier tu es PRIORITAIRE parmi les dossiers
Donc dis leur à ton boulot que tu vas te marier et que la demande est URGENTE
C'est ce qu'on avait fait à l'époque avec mon mari et hmd ça a marché
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook