Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PREMIER AMOUR M'A DÉÇU !
8 septembre 2015 18:21
Salut.
Aujourd'hui j'ai vu mon ex avec une autre fille "sa nouvelle copine" sur une photo sur whatsapp. Elle le le calinait sur la photo et ils avaient l'air heureux tt les deux.
Mon premier amour et dernier amour a pu me faire ça.. Quand je me souviens de ses promesses je veux juste pleurer. Je sens que je suis conne car je lui ai fait confiance et j'ai cru que notre relation va durer alors que je rêvais cest tt. Je l'ai rencontré et aimé quand j'avais que 16ans.. là après deux ans je pense tjrs à lui. On avait planifié de faire notre fiançailles le mois 4 de cette année. On avait choisi les prénoms de nos futurs enfants : Nedir Nael et Nevine. Même après notre rupture j'ai pas pu parler avec d'autre mecs par respect pour lui et pour notre amour mais lui il s'est mis en couple juste après notre rupture. Je suis vraiment déçue.
Ça fait mal au coeur.
Damien Saez a raison quand il a dit : " Aux encres des amours les navires se déchirent on croit qu'on s'aimera toujours avant de voir l'autre partir avant de voir l'autre s'enfuir dans les bras d'un autre navire."
Salut!
M
8 septembre 2015 18:40
Citation
jesuismalade. a écrit:
Salut.
Aujourd'hui j'ai vu mon ex avec une autre fille "sa nouvelle copine" sur une photo sur whatsapp. Elle le le calinait sur la photo et ils avaient l'air heureux tt les deux.
Mon premier amour et dernier amour a pu me faire ça.. Quand je me souviens de ses promesses je veux juste pleurer. Je sens que je suis conne car je lui ai fait confiance et j'ai cru que notre relation va durer alors que je rêvais cest tt. Je l'ai rencontré et aimé quand j'avais que 16ans.. là après deux ans je pense tjrs à lui. On avait planifié de faire notre fiançailles le mois 4 de cette année. On avait choisi les prénoms de nos futurs enfants : Nedir Nael et Nevine. Même après notre rupture j'ai pas pu parler avec d'autre mecs par respect pour lui et pour notre amour mais lui il s'est mis en couple juste après notre rupture. Je suis vraiment déçue.
Ça fait mal au coeur.
Damien Saez a raison quand il a dit : " Aux encres des amours les navires se déchirent on croit qu'on s'aimera toujours avant de voir l'autre partir avant de voir l'autre s'enfuir dans les bras d'un autre navire."
Salut!

Je comprends que tu sois déçu mais quand c'est fini c'est fini, tu te doutais bien que vous alliez pas tous les deux faire voeux de célibat en souvenir de votre amour. C'est comme ça, la vie continue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/15 18:43 par MeRi1.
8 septembre 2015 18:42
En te lisant je me revois y'a 2 ans en arrière et je ne l'ai toujours pas digérer mais il faut du temps. Tu dois le banir de ta vie et ne pas espérer qu'une suite à votre histoire soit possible, je sais que c'est dur et que cela rend triste mais un mec qui fait ça ne nous mérite pas.

Certes il se peut qu'il revienne mais il ne faut pas lui donner cette chance (moi il n'est jamais revenu sur ses pas comme si notre histoire n'avait jamais exister)

Jte souhaite du courage et énormément de patience.
8 septembre 2015 18:44
De l eau coulera sous les ponts et les navires laisseront place a d autres navires...il faut laisser du temps au temps winking smiley et oublier ce qui ne fait avancer la barque....winking smiley ton poème m a inspiré et me suis trouvée une âme poète ...sad smiley)
8 septembre 2015 19:58
tout est dans le titre "première amour"
à part nos parents qui sont toujours avec leur premier et dernier amour, t'inquiète tu vas te relever! c'est la life en 2015! ça choque personne c'est le contraire qui serait bizarre perplexe
M
8 septembre 2015 21:38
Citation
lolafifi a écrit:
tout est dans le titre "première amour"
à part nos parents qui sont toujours avec leur premier et dernier amour, t'inquiète tu vas te relever! c'est la life en 2015! ça choque personne c'est le contraire qui serait bizarre perplexe

Mais ça devrait pas ...
c
8 septembre 2015 21:40
Citation
lolafifi a écrit:
tout est dans le titre "première amour"
à part nos parents qui sont toujours avec leur premier et dernier amour, t'inquiète tu vas te relever! c'est la life en 2015! ça choque personne c'est le contraire qui serait bizarre perplexe

tu crois vraiment que nos parents sont avec leur premier amour ?
c'est mignon de le penser
M
8 septembre 2015 21:43
Citation
ik_ea a écrit:
tu crois vraiment que nos parents sont avec leur premier amour ?
c'est mignon de le penser

Arrête, me dit pas que c'est pas le cas ? ptdr
2
8 septembre 2015 21:44
Citation
jesuismalade. a écrit:
Salut.
Aujourd'hui j'ai vu mon ex avec une autre fille "sa nouvelle copine" sur une photo sur whatsapp. Elle le le calinait sur la photo et ils avaient l'air heureux tt les deux.
Mon premier amour et dernier amour a pu me faire ça.. Quand je me souviens de ses promesses je veux juste pleurer. Je sens que je suis conne car je lui ai fait confiance et j'ai cru que notre relation va durer alors que je rêvais cest tt. Je l'ai rencontré et aimé quand j'avais que 16ans.. là après deux ans je pense tjrs à lui. On avait planifié de faire notre fiançailles le mois 4 de cette année. On avait choisi les prénoms de nos futurs enfants : Nedir Nael et Nevine. Même après notre rupture j'ai pas pu parler avec d'autre mecs par respect pour lui et pour notre amour mais lui il s'est mis en couple juste après notre rupture. Je suis vraiment déçue.
Ça fait mal au coeur.
Damien Saez a raison quand il a dit : " Aux encres des amours les navires se déchirent on croit qu'on s'aimera toujours avant de voir l'autre partir avant de voir l'autre s'enfuir dans les bras d'un autre navire."
Salut!


Heureusement pour les enfants que vous êtes séparés, ils n'auraient pas été bien loin avec des prénoms pareils.

Désolé pour ton amour perdu. Je compatis à ta douleur.
c
8 septembre 2015 21:45
Citation
MeRi1 a écrit:
Arrête, me dit pas que c'est pas le cas ? ptdr

Déjà les papas, je met ma main à couper qu'ils se sont pas mariés avec leur premier amour
les mamans, c'est possible, surtout si elles se sont mariées à 16/17 ans mais on sait pas, elles ont peut être des secrets.
8 septembre 2015 21:47
Choisir le prénom de ses futurs enfants à 18 ans c'est pathétique
S
8 septembre 2015 21:47
Le temps guérira cette peine avec de la patience ça devrait aller.

Bon courage.
r
8 septembre 2015 21:49
L'amour hors mariage n'existe pas!

Punaise mais les parents maghrébins font quoi ?

C'est pas l'islam ça !
c
8 septembre 2015 21:53
Citation
Keunelle a écrit:
L'amour hors mariage n'existe pas!

Punaise mais les parents maghrébins font quoi ?

C'est pas l'islam ça !

Les parents maghrébins ne contrôlent pas ce qui se passe dans leur coeur de leurs enfants, ni même dans leurs propres coeurs.
L'amour hors mariage existe bel et bien, sinon pourquoi le prophète recommande de marier les amoureux ?
2
8 septembre 2015 21:53
Citation
Keunelle a écrit:
L'amour hors mariage n'existe pas!

Punaise mais les parents maghrébins font quoi ?

C'est pas l'islam ça !


L'amour dans le mariage non plus. On ne sait plus où le trouver l'amour, s'il ne se trouve ni dans ni au dehors du mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/15 21:54 par Summertime.
8 septembre 2015 21:54
Citation
Summertime a écrit:
L'amour dans le mariage non plus. On ne sait plus où le trouver s'il ne se trouve ni dans ni au dehors du mariage.

Si l'amour se construit dans le mariage. Le reste ce n'est que de la poudre à perlimpinpin.
r
8 septembre 2015 21:57
Citation
ik_ea a écrit:
Les parents maghrébins ne contrôlent pas ce qui se passe dans leur coeur de leurs enfants, ni même dans leurs propres coeurs.
L'amour hors mariage existe bel et bien, sinon pourquoi le prophète recommande de marier les amoureux ?

les parents maghrébins sont censé transmettre l'islam, ses règles, ses valeurs à leurs enfants, ce qui ne semble pas être le cas pour la posteuse. Elle ne semble pas comprendre qu'elle est (était) dans le pêcher.

Par amour hors mariage j'entends "sortir ensemble", on sait tous ce que recherche un mec dans ce genre de relation, surement pas le mariage!
8 septembre 2015 21:58
Citation
ik_ea a écrit:
Les parents maghrébins ne contrôlent pas ce qui se passe dans leur coeur de leurs enfants, ni même dans leurs propres coeurs.
L'amour hors mariage existe bel et bien, sinon pourquoi le prophète recommande de marier les amoureux ?

Désolée mais tu compares deux époques différentes. Les amoureux de cette époque ne se fréquentaient pas de manière illicite. Elle est là la nuance.
2
8 septembre 2015 22:00
Citation
Gozen a écrit:
Si l'amour se construit dans le mariage. Le reste ce n'est que de la poudre à perlimpinpin.
Beaucoup de mariages sont sans amour. Il suffit de lire la section appropriée.
c
8 septembre 2015 22:01
Citation
Gozen a écrit:
Désolée mais tu compares deux époques différentes. Les amoureux de cette époque ne se fréquentaient pas de manière illicite. Elle est là la nuance.

ça t'en sais rien.
Puisque de toute façon se fréquenter dans l'illicite c'est être avec une personne de l'autre sexe sans présence d'un mahram
et ça, c'est accessible, quelque soit l'époque.
Je trouve qu'on idéalise beaucoup trop l'ancienne génération parce qu'on a une admiration pour eux vu que ce sont nos parents, mais ils ont été jeunes eux aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook