Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier achat bébé
6 octobre 2016 11:22
Bonjour les mamounettes,
Je me demande quel était vos premiers achats bébé? les choses indispensables qu'on devrais avoir à la naissance du petit chéri. Merci pour vos réponses yawning smiley
6 octobre 2016 11:25
Les langes, la layettes, les body, les pyjamas, la tenue de sortie, la poussette, le lit , le drap et tour de lit, les biberons, une lolette, la brosse de bebe, une petit paire de cieseau pour les ongles....
Irrésistiblement .....aliénophobe !
6 octobre 2016 11:26
Merci pour ta réponse!
pour la taille des bodys et pyjamas c'est taille naissance ou bien 3 mois??
0
6 octobre 2016 11:31
Salam

Une poussette trio ( nacelle pr les promenade, cosy ( pr la voiture) et chassi pr quand bébé grandi

Lit + matelas ( linge de lit).

Gigoteuse

Biberon, sac a langer

Baignoire pr bébé ( produit soin : sérum coton mouchoir termometre, ciseau pr ongles (perso le coupe onglefai peur j'utilise un ciseaux pr ongle, brosse a cheveux poile souple ) tu as des coffrets pour soin bebe ca te reviendra moin cher.....

Hydratant j'utilise que du naturel ( huile coco, olive, argan , amande douce )
.j'utilise en savon que du savon d'Alep que ce soi pr les cheveux et le corps.

Pr la couche je met de l'huile d'olive
Bebanthene pr les fesses en cas d'irritation,
.couche
On va t'apporter d'autre réponses.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
0
6 octobre 2016 11:34
Prend du 3 mois. Le 0 te sera inutile et mm si bb a un ptit gabarit Le 3 mois sera pas trooop grand tkt
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
6 octobre 2016 11:50
Pour la naissance...quelques body et pyjama taille 56 quand meme Histoire d avoir des habits a sa taille

ils resteront pour les suivants vu qu ils serviront pas longtemps c est un fait . Mais il faut que bebe soit beau. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/16 13:07 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
6 octobre 2016 12:06
Mamiche Merci pour ta réponse smiling smiley

0rchidée : Merci pour tes explications.
Pour les produits soins tu n'a pas pris de gamme genre mustella ou klorane??
Citation
mamiche a écrit:
Pour la naissance...quekqus body et pyjam taille 56 quand meme Histoire d avoir des habits a sa taille

ils resteront pour les suivants vu qu ils serviront pas longtemps c est un fait . Mais il faut que bebe soit beau. smiling smiley
0
6 octobre 2016 12:16
Absolument pas, TT ce qui est chimique je ne prend pas.

J'achète l'huile d'amande douce et argan en pharmacie.

Le savon d'Alep et lhuile de coco en boutique bio.

Et c' est naturel bien mieu que mustela et compagnie.

Évite Vraimenr il mette des produit affreux dans les sois disant marque...

Regard la liste des 60 million de consommateur tu sera surprise de voir les produite néfaste. ..

Il y a que la crème solaire que j'achète en pharmacie pck ca existe pas en bio, ...



Citation
Tracychapman a écrit:
Mamiche Merci pour ta réponse smiling smiley

0rchidée : Merci pour tes explications.
Pour les produits soins tu n'a pas pris de gamme genre mustella ou klorane??
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
6 octobre 2016 12:29
Tu as raison.. merci pour tes précieux conseils smiling smiley
Je me pose tellement de questions je suis si excitée lol
Citation
0rchidée'- a écrit:
Absolument pas, TT ce qui est chimique je ne prend pas.

J'achète l'huile d'amande douce et argan en pharmacie.

Le savon d'Alep et lhuile de coco en boutique bio.

Et c' est naturel bien mieu que mustela et compagnie.

Évite Vraimenr il mette des produit affreux dans les sois disant marque...

Regard la liste des 60 million de consommateur tu sera surprise de voir les produite néfaste. ..

Il y a que la crème solaire que j'achète en pharmacie pck ca existe pas en bio, ...
0
6 octobre 2016 12:29
L'huile d'olive aussi jai oublie.

Tu peu tou trouver a Satoriz boutique bio ...
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
0
6 octobre 2016 12:31
Ouiii félicitation jai oublié.
QU'ALLAH T'A'CCORDE UN BEBE EN BNNE SANTÉ ET UNE GROSSESSE SANS MAUX

AMINE.


Citation
Tracychapman a écrit:
Tu as raison.. merci pour tes précieux conseils smiling smiley
Je me pose tellement de questions je suis si excitée lol
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
6 octobre 2016 12:52
Amine yarebi merci bcp t'es adorable!
ton bébé a quel age??
Citation
0rchidée'- a écrit:
Ouiii félicitation jai oublié.
QU'ALLAH T'A'CCORDE UN BEBE EN BNNE SANTÉ ET UNE GROSSESSE SANS MAUX

AMINE.
6 octobre 2016 13:07
Salam aleikoum

Félicitation pour ta grossesse.

Pour mon premier bébé j'avais pris une table à langer avec baignoire intégrée, elle m'avait été très utile.

Aussi le porte bébé ou l'écharpe de portage si tu le souhaite, je l'utilisais au quotidien, et pour les sorties jusqu'à 5/6 mois.

Un berceau ou un lit à barreau (le berceau convient jusqu'à 6 mois environ), avec le linge de lit. Une gigoteuse plutôt qu'une couverture, c'est mieux niveau sécurité (pas de risque d'étouffement).

Pour la naissance un petit bonnet et des chaussons, ainsi qu'une petite couverture.

Des bodys, des pyjamas (grenouillère), une tenue de sortie pour que bébé soit chic quand tu reçois de la visite.

Pour un nouveau né de bonne taille, le 1 mois est largement suffisent, certains bébés sont déjà trop grands pour la taille naissance, mais ce sont des vêtements qui ne seront pas portés longtemps.

Je te conseille d'attendre que bébé grandisse un peu pour lui acheter de jolis ensembles.

Si tu n'allaite pas le biberons ne sera pas nécessaire tout de suite, sauf pour l'eau s'il fait chaud.

Pour les produits de toilette je rejoints tout à fait Orchidée, je rajouterais le liniment pour le change (le premier mois de l'eau suffit).
2
6 octobre 2016 13:09
tu peux regarder sur le bon coin ou dans les brocantes pour t'equiper

tu peux trouver de bonnes affaires
s
6 octobre 2016 13:20
wa alaycom salam

que Allah préserver ton bébé

moi j'ai acheter body pyjama bonnet brassière chaussette et gans

lit commode table a langé plus baignoire

porte bébé poussette avec le cosy pour l'attacher dans la voiture

thermomètre pour bébé et pour le bain serviette

tout pour le soin

mouche bébé

et bon je sais qu'il en a elle aime pas mais moi j'ai emmailloté mes bébé je le faisais avec un linge en coton et des bandage spéciale acheté en algerie
dans se style
0
6 octobre 2016 16:38
Jai deux enfants, un garçon qui a 2 ans et 9mois et une fille qui a 1 an et demi.


Citation
Tracychapman a écrit:
Amine yarebi merci bcp t'es adorable!
ton bébé a quel age??
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
M
6 octobre 2016 18:07
Salem aleykoum les filles

Donc si je comprend bien il faut éviter d'acheter des pyjama et des bodys en taille naissance? le mieu c'est 1 mois c'est sa?

Le jour ou bébé née ou lui met du naissance ou du 1 mois?
0
6 octobre 2016 19:56
Moi j'ai achète qune tenu 0 moi il me semble.

Mais mes enfants avaient de bon gabarit TBAREKELLAH ca ma pas servit. Meme ave. Du 3 mois le vêtement ira nickel. Se sera pas trop grand.

Le mieu c' est de prendre 3 mois pck si bébé pèse 4 kg ca fera serré avec 0. Et les estimation de gygy ne sont pas forcément exact


Citation
Maiisana a écrit:
Salem aleykoum les filles

Donc si je comprend bien il faut éviter d'acheter des pyjama et des bodys en taille naissance? le mieu c'est 1 mois c'est sa?

Le jour ou bébé née ou lui met du naissance ou du 1 mois?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/16 19:58 par 0rchidée'-.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
6 octobre 2016 20:47
Salam aleykoum

Félicitations pour ta grossesse.

Normalement, l'amour de maman c'est déjà les 3/4. Lol.

Sinon, je rejoins les d'autres. Le bon coin et les secondes mains (brocante, vide-grenier, bourses puériculture...), c'est génial car sinon ça chiffre vite. Économique, écologique.

N'oublie pas de penser en terme de saison. Les habits nécessaires sont différents s'il n'ait l'hiver ou l'été. De plus, moi j'ai évité les tours de lit, trop de suspicion de morts subites du nourrisson et trop peur de ça. Cela ne leur a pas manqué.

Tout a été dit. Tu peux prévoir un tire lait si tu travailles ou à des crevasses. Et castorequi, crème très connue. Ah si, une chose à laquelle on ne pense pas et qui touche le bébé indirectement: la lessive hypoallergenique (mon premier surtout faisait de l'eczéma).

Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas eu et ai découvert récemment et j'ai trouvé ça bien utile, surtout avec plusieurs bébés: la balancelle musicale (je ne sais pas comment ça s'appelle). Ma fille a essayé celle d'une cousine une fois et elle avait adoré et s'était endormie dedans alors que d'habitude, c'est dodo que au sein. Mais elle avait déjà presque l'âge limite (9mois je crois).

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
7 octobre 2016 10:32
Merci pour ton message smiling smiley
Pour les tours de lit je savais pas que c'était dangereux merci pour l'info!!! sinon qu'est ce qui peut la remplacer? le bebe dors avec vous? sur le lit parental??
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Félicitations pour ta grossesse.

Normalement, l'amour de maman c'est déjà les 3/4. Lol.

Sinon, je rejoins les d'autres. Le bon coin et les secondes mains (brocante, vide-grenier, bourses puériculture...), c'est génial car sinon ça chiffre vite. Économique, écologique.

N'oublie pas de penser en terme de saison. Les habits nécessaires sont différents s'il n'ait l'hiver ou l'été. De plus, moi j'ai évité les tours de lit, trop de suspicion de morts subites du nourrisson et trop peur de ça. Cela ne leur a pas manqué.

Tout a été dit. Tu peux prévoir un tire lait si tu travailles ou à des crevasses. Et castorequi, crème très connue. Ah si, une chose à laquelle on ne pense pas et qui touche le bébé indirectement: la lessive hypoallergenique (mon premier surtout faisait de l'eczéma).

Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas eu et ai découvert récemment et j'ai trouvé ça bien utile, surtout avec plusieurs bébés: la balancelle musicale (je ne sais pas comment ça s'appelle). Ma fille a essayé celle d'une cousine une fois et elle avait adoré et s'était endormie dedans alors que d'habitude, c'est dodo que au sein. Mais elle avait déjà presque l'âge limite (9mois je crois).

Bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook