Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon premier vol
c
30 mai 2008 16:22
merci de m'informer de les choses qui sont interdit de les prndre dans lavion. sachant que c mon premier vol.
merci de vos réponses.
K
30 mai 2008 16:56
- bombe
- dynamite
- nitro
- clandestin
- etc..

mais sinon, google est ton ami Welcome
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
L
30 mai 2008 17:01
salam

karmoss tu a oublié:

drogues tel que
-hachich
-coke
-came
-emphét
-ecsta
-silicieune etc...

ByeBye
A
30 mai 2008 17:26
bon en cabine il est interdit de monter avec des objets tranchants ou des liquides, gels, etc (a moins de les mettre dans des emballages spéciaux)
sinon pour les bagages que tu enregistres tout est permis sauf les armes, la drogue, les animaux et tt ce qui est interdit dans la vie de tous les jours

aussi si tu as un objet de valeur ou fragile (camera, appareil électronique sans emballage, bijoux, etc...) ne les met pas dans les bagages enregistres en soute, çà risque d'être cassé ou volé

pareil pour tes papiers, tes diplomes, tout ce qui a de la valeur pour toi....ne le met jamais dans les bagages enregistres...ca arrive souvent que les bagages soient perdus

bon voyage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/08 17:28 par Aymen1978.
a
30 mai 2008 17:31
salam

ferme tes bagages a cles car il ya aussi des vols.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
A
30 mai 2008 17:37
Citation
aela.91 a écrit:
salam

ferme tes bagages a clés car il ya aussi des vols.

salam, juste par rapport a ta signature :"je suis en clavier qwerty donc je n'ai pas d'accents "

même si tu as un clavier english, si tu surf avec Firefox, il suffit d'installer une extension "dictionnaire français" pour qu'a chaque fois que tu écrives en français, le dico souligne en rouge les mots mal orthographiés dans cette langue et qu'il te propose les corrections adaptées avec les accents

j'écris aussi a partir d'un english keyboard
n
30 mai 2008 17:40
salam



post au mauvais endroit!

voici qqs conseils :

Ne pas emmener sur toi ou dans le bagages a main des objets interdits (ciseaux, couteau, tournevis, coupe ongles, fourchettes, etc...)
-Les aerosols (parfums, deodorants) sont aussi admis en quantité limitée dans les soutes.
-Fermer ton bagage en soute par un cadenas, et surtout, ne JAMAIS transporter tes objets de valeur dedans (appareil photo, camescope, notebook, etc..). meme chose en ce qui concerne tes papiers, passeport, billets, etc.. (ca parait bete, mais j'ai deja vu quelqu'un devoir deballer ses affaires pour sortir ses billets, ca enerve vite les gens qui attendent derriere )
-achete un porte etiquette pour ton bagage en soute s'il n'en a pas d'origine, et ecris ton adresse dessus.
-si tu as un sac ou une valise noire ou bleu marine, ou bordeaux, colle des morceaux de scotch, ou mets des petits bouts de ficelle colorée dessus. Ca t'evitera de devoir chercher dans toutes les etiquettes des dizaines de valises du meme type qui passeront devant toi sur le carroussel.
-Mets des chaussettes propres et pas trouées ( il arrive parfois que tu doives te dechausser au controle )



merci Google.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/08 17:44 par noujoum-samae.
a
30 mai 2008 17:44
Citation
noujoum-samae a écrit:
-Mets des chaussettes propres et pas trouées ( il arrive parfois que tu doives te dechausser au controle )

je confirme. en general tu dois te dechausser donc pense aux chaussettes non trouees et ne mets pas des depareillees sauf si tu t'en fiche. tongue sticking out smiley
A
30 mai 2008 17:51
aussi interdit de sortir plus de 7000 euros en liquide sans les declarer a la douane

mais bon je connais des gens qui mettent sur des sommes bcp plus importantes sans les declarer...c'est une question de chance
a
30 mai 2008 17:56
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
-Mets des chaussettes propres et pas trouées ( il arrive parfois que tu doives te dechausser au controle )

je confirme. en general tu dois te dechausser donc pense aux chaussettes non trouees et ne mets pas des depareillees sauf si tu t'en fiche. tongue sticking out smiley


wili bssa7moody smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
a
30 mai 2008 18:09
Citation
chelhahora a écrit:
merci de m'informer de les choses qui sont interdit de les prndre dans lavion. sachant que c mon premier vol.
merci de vos réponses.

Tu vas adorer l'avion !! C'est le meilleur moyen de transport !! Moi j'aime trop ! Très bon vol !
L
30 mai 2008 18:20
a orly l'été dernier, apres le passage a police la dernière douane celles des bagages a main, ils n'ont confisqué toutes mes crèmes et parfums, meme le tube savon liquide pour laver le petit linge a la main ... l'horreur il faut tout mettre dans les bagages en bas,
ne rien garder en bagages a main comme produit en tube ou flacon ... Zen
c
30 mai 2008 18:45
merci à tous,
alors je peux mettre tout ce qu'il me faut aux bagages enregistres (champoing, parfums, maquillages, q q aliment...), sauf les choses qui sont bien interdit.
a
30 mai 2008 22:35
Citation
chelhahora a écrit:
merci à tous,
alors je peux mettre tout ce qu'il me faut aux bagages enregistres (champoing, parfums, maquillages, q q aliment...), sauf les choses qui sont bien interdit.


mach han ador tlste t9achr ibingrinning smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
h
30 mai 2008 23:13
Salam,

Voici un lien qui t'aidera inchAllah a préparer ton voyage

[www.dgac.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/08 23:13 par hamid..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook