Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prélèvement vaginal et jeune
n
29 août 2009 11:43
salam aalikoum wa rahmate allahe wa barakatouhe.
ramadane moubarake karim aalikom tous
voila je suis enceinte de 3mois je fais le ramadan,et ma gynico m'a préscris un prélèvemnet vaginale que je dois faire dans la semaine (c'est urgent)
et je voudrais savoir si il y a un problème avec le ramadan sachant que c'est une femme qui va me le faire.merci
à chaque jour suffit sa peine
P
29 août 2009 11:54
Salam,

Avis perso: Je vois pas ou est le problème smiling smiley, à ta place j'y serais allé tout en jeunant.

Allahou a3lem

Bonne grossesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/09 11:55 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
29 août 2009 12:25
tes enceinte pkoi tu fai le ramadan
29 août 2009 15:07
Citation
hamdullah70 a écrit:
tes enceinte pkoi tu fai le ramadan

salam
parce qu'elle est enceinte pas grievement malade!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
29 août 2009 15:32
oui mai elle est pa obligée
s
29 août 2009 18:56
salut chere soeur
tu es enceinte donc tu ne dois pas jeuner du tout
point finaleNo no
B
29 août 2009 19:10
Je n'ai pas de dalil à te fournir. Il m'a été dit qu'après une visite gynécologique, tu devais faire l'ablution totale. Donc celà signifierait dans ton cas que ça romprait ton jeûne.

Tu es enceinte, ne jeûnes pas le jour du prélèvement, pour le rattraper après. C'est ce que je ferai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/09 19:12 par Belle.
Ben quoi 0-°
P
29 août 2009 19:46
Salam,

J'ai trouvé 2 textes:




Question : Si la gynécologue fait un toucher vaginal à la femme musulmane durant une consultation et que celle-ci se trouve en état de jeûne, son jeûne sera-t-il annulé ?

Réponse: En ce qui concerne l'influence du toucher vaginal sur la validité du jeûne, il y a quelques divergences entre les savants des différentes écoles:

- D'après les savants de l'école hambalite, l'introduction du doigt dans la partie privée de la femme n'annule pas le jeûne, et ce, même si le doigt est mouillé ou est recouvert d'un produit médicamenteux.

- D'après l'école hanafite, les règles sont les suivantes :

A) Si le doigt sec (c'est à dire qu'il n'est pas mouillé, ni recouvert par un produit quelconque (médicament, huile, poudre etc...)) a été introduit en une seule fois, le jeûne ne sera pas annulé.

Cool Si après avoir été retiré entièrement ou partiellement, le même doigt a été réintroduit, le jeune sera annulé.

C) Si le doigt introduit était mouillé ou recouvert d'un produit, le jeûne sera annulé dès la première fois.
[www.musulmane.com]



Peut-on consulter un gynécologue pendant le mois de ramadan ?

Ceci est une consultation médicale au même titre qu’une autre. En aucun cas, cela ne rompt le jeûne. Mais la femme doit faire les petites ablutions pour faire la prière.

[www.uoif-online.com]





Faut croire qui? Et pourquoi? eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
29 août 2009 22:56
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,


C) Si le doigt introduit était mouillé ou recouvert d'un produit, le jeûne sera annulé dès la première fois.
[www.musulmane.com]

Peut-on consulter un gynécologue pendant le mois de ramadan ?

Ceci est une consultation médicale au même titre qu’une autre. En aucun cas, cela ne rompt le jeûne. Mais la femme doit faire les petites ablutions pour faire la prière.

Faut croire qui? Et pourquoi? eye rolling smiley

Il y a un doute, donc si j'étais elle, je ne jeûnerais pas pour rattraper après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/09 22:59 par Belle.
Ben quoi 0-°
L
29 août 2009 23:28
Salam à tous,

je ne savais pas du tout que cela pourrait anuler un jeûn pour moi c'est un rdv comme un autre et j'y aurait été en jeunant tout simplement.
Après c'est à toi de voir miss sache que allah ghafar rahim et qu'il pardonne à tous ceux qui ont cru bien faire, fait comme tu le sens avec niya et allah i kemel bel khir cousine..
x
30 août 2009 00:16
L'islam c'est avant tout le bon sens et l'intention.
tu n'as pas mange, tu n'as pas bu, tu n'as pas joui, ton jeune voulu, prepare et observe est VALIDE.
un demi doigt, mouille ou sec, les ecoles hanafite, wahabite et je ne sais quoi d'autre c'est de la daube en barre.
n
30 août 2009 16:29
salam aalikoume
pour celles qui disent que je ne dois pas jeuner étant enceinte je ne vois pas pourquoi??,
c'est ma troisième grossèsse et pendant les deux autres aussi j'étais enceinte (premier et troisième mois) et tout s'est trés bien passé hamdou lilahe.
les médecins m'ont toujours dis de ne pas le faire,parceque c'est fatigant,moi pendant toute la grossesse je suis fatigué!(le ventre plein ou vide).
j'espère incha allahe pouvoir terminer ce moi sacré et ke aalahe itakabale mina wa minkoume.
pour ce qui concerne le prélèvement que je dois effectuer je vais y aller en jeunnant(c'est ce que mon coeur me dis).
je vous remerci tous et toutes.jazak allahe koula khayre.
à chaque jour suffit sa peine
B
5 septembre 2009 22:31
Citation
nabila0610 a écrit:
salam aalikoume
pour celles qui disent que je ne dois pas jeuner étant enceinte je ne vois pas pourquoi??,
c'est ma troisième grossèsse et pendant les deux autres aussi j'étais enceinte (premier et troisième mois) et tout s'est trés bien passé hamdou lilahe.
les médecins m'ont toujours dis de ne pas le faire,parceque c'est fatigant,moi pendant toute la grossesse je suis fatigué!(le ventre plein ou vide).
j'espère incha allahe pouvoir terminer ce moi sacré et ke aalahe itakabale mina wa minkoume.
pour ce qui concerne le prélèvement que je dois effectuer je vais y aller en jeunnant(c'est ce que mon coeur me dis).

je vous remerci tous et toutes.jazak allahe koula khayre.

Quand on ouvre un sujet, faut prendre la peine de lire toutes les réponses.

Pti'Sem met ici 2 textes pour expliquer ce qui invalide ton jeûne. Toi tu viens et nous dis que ton coeur dit. Tu jeûne ce n'est pas rien c'est pas seulement ce que ton coeur qui compte. Dire en dépit des explications données, mon coeur dit, c'est que tu n'as rien compris.

Mais tu ne pourras pas dire "je ne savais pas"
Ben quoi 0-°
 
Facebook