News Forum MediaTIC Islam YabiladiesUniversités d'été العربية Connexion
Préléminaires avant le mariage.
Bonjour tous le monde,
Après un long débat entre amis de toutes religions, je ne connais toujours pas la réele réponse à ma question. J'éspère que quelqu'un pourra m'éclairer et me proposer des réponses et raisonnements fondés avec des extraits coraniques si possible.
Bref la question est : Est-il autorisé dans l'islam de faire des préléminaires avant le mariage?
Attention, je ne parle pas d'après le mariage mais d'avant.
Ce que j'enttent par préléminaires est fellation et masturbation, effleurement du corps( poitrine...)
J'espère ne pas choquer, désoler d'utiliser ces propos mais je ne pourrais exprimer ma questiion autrement.
Je vous remercie yawning smiley
La réponse a ta question a l'air évidente; pourquoi ne faut il pas qu'un homme se retrouve seul avec une femme ?
Pour éviter toutes tentations, si tu veux savoir si il n'y a que la pénétration qui est haram la réponse a ta question est nan après tout ce sont des actes sexuel meme si elles se pratiquent différemment !

Mais chacun fais ce qu'il veut, aux risques de choquer la compagnie des saintes ni touches beaucoup de femmes vierges pratique ce genre de choses faut pas se leurrer !
A toi de voir si tu veux etre vierge dans tous les sens du terme ou juste dans la "forme"
Angel
salam,

fellation et masturbation!! t'appelles ça des préliminaires!! tu 'es dans l'acte sexuel miss.....

bref, il y a rien a comprendre, fréquenter un homme avant sans mariage est interdit dans l'islam...c'est aussi simple que ça!!
Salem,

Réponse rapide et claire: Surtout pas c'est interdit c'est de la fornication attend aprés le mariage tu pourras faire tous ce que tu veux.
salam
Réponse à la posteuse qui se demande si c'est Halal ou non et cherche des preuves et dalils coraniques et de la Sunna.
tu trouveras des explications, des réponses à tes questions mais aussi des preuves du coran et hadiths.

Lien 1 :1- [sajidine.com] première Parte : 1
Un petit extrait 1:
Soubhan Allâh ! Tu as oublié l’histoire de ce jeune au temps de Prophète? Un jeune qui avait peut-être beaucoup de choses communes avec n’importe quel jeune d’aujourd’hui et qui est venu demander au Prophète s’il pouvait commettre l’adultère ; rester croyant tout en commettant l’adultère :

-« Ô Prophète ! Autorise-moi a commettre la fornication ».

Le Prophète lui dit : « Approche et assieds-toi. Aimerais-tu voir ta mère commettre la fornication ? »

-« Non ô Prophète et je suis prêt à sacrifier la vie de mes parents pour toi ô Prophète mais je jure par Allâh que je n’accepterai jamais de voir la mère dans une telle situation »

Il en est de même pour les autres. Ils n’aiment pas voir leur mère commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta sœur ? »

-« Non ô Prophète et je suis prêt à sacrifier la vie de mes parents pour toi ô Prophète mais je jure par Allâh que je n’accepterai jamais de voir ma soeur dans une telle situation »

Il en est de même pour les autres. Ils n’aiment pas voir leur sœur commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta tante paternelle ? »

-« Non ô Prophète et je suis prêt à sacrifier la vie de mes parents pour toi ô Prophète mais je jure par Allâh que je n’accepterai jamais de voir ma tante dans une telle situation »

Alors, à la fin, le jeune demanda des invocations au Prophète et le Prophète lui dit en priant Allâh :

" Allâhoumma tahhir qalbah wa yghfir dhanbah wa hasin farjah wa janibhou al-fitna )"

Oh Allah purifie son cœur, pardonne ses péchés, préserve ses parties intimes et épargne lui la tentation

C’est l’invocation du Prophète pour un jeune qui voulait commettre la fornication.

Un petit extrait 2:

Tu commets la fornication … Saches que tu le payeras tôt ou tard. Et à ce propos, il y a une histoire que je vais raconter :

"Il y avait un commerçant très âgé qui avait un fils et une fille. Un jour il ordonna à son fils d’aller faire du commerce en dehors du pays. Cette histoire a eu lieu entre la Syrie et l’Iraq il y a très longtemps. Le vieil homme dit à son fils : « Crains Allâh pendant ton voyage et ne fais pas de tort à ta sœur. »

Le fils ne comprenait pas car sa sœur allait rester avec leur père. Quel tort aurait-il donc pu lui faire ?

Il a fait le voyage puis après quelques temps, il est revenu. Et dès qu’il est revenu, le père lui a dit : «Pourquoi as-tu touché une femme qui n’est pas ton épouse ? » Le fils a commencé à trembler car il n’y avait personne avec lui quand il a fait ça pendant son voyage. Il avait embrassé une fille. Comment le père a-t-il su que son fils avait fait cela ?

Une fois que le fils a avoué à son père, celui-ci lui dit : « Je l’ai su car pendant ton absence, l’homme qui nous apportait l’eau est rentré à la maison pour déposer les jarres remplies d’eau et tout d’un coup, il a embrassé ta sœur et s’est enfui. Je l’ai vu depuis le toit. Si tu avais fait pire que cela, eh bien lui aussi aurait fait pire. »"

Lien 2 : 2/ [sajidine.com] 2ieme partie : 2

salam

PS :
vu que la posteuse demande depuis le début des avis religieux appuyés par des preuves coraniques, je ne vois aucun intérêt à ce que les gens l'incitent à l'égarement.
Je crois que la place de ce sujet est dans le forum religion pas sur Amour & Sentiments.

* 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith
* Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.
* La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/10 11:48 par elham20.
Ca s'appelle la fornication.

Elle est simplement sanctionnée par les flammes de l'enfer durant l'eternité dans l'au délà.

Que Dieu nous en preserve, amine.

EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
Citation
sielana a écrit:
Bonjour tous le monde,
Après un long débat entre amis de toutes religions, je ne connais toujours pas la réele réponse à ma question. J'éspère que quelqu'un pourra m'éclairer et me proposer des réponses et raisonnements fondés avec des extraits coraniques si possible.
Bref la question est : Est-il autorisé dans l'islam de faire des préléminaires avant le mariage?
Ce que j'enttent par préléminaires est fellation et masturbation, effleurement du corps( poitrine...)
J'espère ne pas choquer, désoler d'utiliser ces propos mais je ne pourrais exprimer ma questiion autrement.
Bah il n' y a jamais de mal à se faire du bien lol
FORNICATION ET MASTURBATION sont interdit en ISLAM, preserve toi avant le mariage:

ALLAH dit : «Et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer.» (Sourate 23, Verset 5-6)

Hadith : Rassoulou Lah a dit ; "O jeune communauté ! Celui d’entre vous qui a les moyens, qu’il se marie, car cela est plus sûr pour les yeux et les parties intimes ; et celui est n’en est pas capable, alors il doit jeûner, car cela est bien meilleur pour lui." [Rapporté dans le Sahih al-Bukharî, V7,p.117 et Muslim]
Réponse : Toute maladie a un remede n'est-ce pas ? sauf la vieillesse. Même si c'est une maladie pour vous, le remede est le jeune (as-siyam) tout simplement ! Al Hamdoul Ilah
Ben dis donc c'est d'une gaieté folle..Ils peuvent quand même marcher main dans la main?perplexe
Citation
chrisado a écrit:
Ben dis donc c'est d'une gaieté folle..Ils peuvent quand même marcher main dans la main?perplexe

Le fiancé et la fiancée ne doit pas se retrouver seuls car il ya la tentation

Pour ma part avant de nous maries quand nous sortions o parc ou a magazin etc..je le tenais par le bras!!
SACHEZ TOUT RAPPORT AVANT LISLAM COMME DIT MES CAMARA DE CE H3RAM
CES UN PECHER QUI N EST PAS PARDONNABLE

MOI MEME JE SUIS MARIER AVEC MON MARI IL ET TENTER MAIS VOILA H3AM CE H3AM

APRES LE MARIAGE OU PARES LA GRANDE FETE DU MARIAGE JE PENSE QUE OUI
Citation
missjadida a écrit:

Salam

Tu es mariée et tu na pas consommer ton mariage?
Citation
sielana a écrit:
Bonjour tous le monde,

Salam,

Sourate 24 verset 32 et une partie du verset 33

32.Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

33.Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce.
Citation
missjadida a écrit:

Toi décidément tu me fais halluciner eye popping smiley
En sachant très bien qu'Allah est miséricordieux toi tu ose dire que c'est impardonnable tu en sais des choses dis moi Are you crazy

Allah pardonne tout du moment que l'expiation est sincere ! Et que le péché n'a pas était commis en pensant "Oh je le fais de toute façon Allah me pardonnera" (c'est trop facile et hypocrite)
Merci pour les réponses, mais ce n'est tout de meme pas interdit d'avoir un copin, je veux dire une personne que l'on aime, etr enssemble s'embrasser, s'effleurer si ??
Citation
sielana a écrit:
Merci pour les réponses, mais ce n'est tout de meme pas interdit d'avoir un copin, je veux dire une personne que l'on aime, etr enssemble s'embrasser, s'effleurer si ??
Tu fais bien de poser la question car à lire certains(nes) le seul fait de vivre serait également condamnable !!!perplexe
Citation
sielana a écrit:

salam ma soeur
ta réponse prouve que tu n'as pas cliquer sur les deux liens que j'avais mis.
car si c'est le cas surement tu seras que c'est haram.

reviens sur mon intervention en haut!cliques sur le premier lien et après sur le 2iemeà la fin.

Lis ce qui est écrit.

Ne te bases pas seulement sur les deux extraits que j'ai mis, lis le contenu des liens appuyés par des daliles comme tu l'as demandé.

Ma soeur, je vois que tu cherches plutôt des preuves qui t'autorisent à faire ce que tu veux, pas à savoir si c'est haram ou non.

consultes les liens.

salam

* 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith
* Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.
* La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
merci beaucoup c'est gentil je vais bien regarder de nouveau.
j'arrive pas à y acceder ca met Not Found
The requested document was not found on this server.
salamou'laykoum sielana, avoir un copain avant le mariage ou pour les freres une copine peu importe c'est interdit, tu peux parler avec la personne du sexe opposé que dans un certain cadre mais il faut un minimum de pudeur pour cela. si c'est copain dans le sens de l'amitié y'a pas c'est une conception de l'occident assez stupide qui crée beaucoup de dégat !!! ( voir la société actuelle pour comprendre !!!) mtn si tu es avec un garcon dans le halam avec ton copain ne desespérez pas, ne vous dites pas sale j'suis dans le péché car sheytan essayera de jouer avec les émotions winking smiley mais mtn deux choix sont possibles soit vous conduisez votre relation vers un mariage, soit vous mettez fin à votre relation. Mais sache quand tu es mariée par la suite chaque bisous, caresse bref ce que tu veux est halal bien sur mais t'as plein de hassanat par truc !!!! or dans ta situation actuelle si tu as un petit ami c'est des péchés =s ..aprés pour masturbation, fellation comme tu as citée ds ton poste il y a des divergences, c'est dans le cadre du fiqh ( jurisprudence ) donc pour sa il faut te renseigner sur les avis juridiques par rapport à ses pratiques. mais sur ce genre de site une question de la sorte sur ces 2 sujets malheureusement fini souvent en polémique malheureusement =s mais y'as pas mal de post la dessus si tu veux découvrir.

Mais bon ce qu'il faut c'est avoir les dalil sur tous types de sujet, bien apprendre sa religion et faire attention au venin que certaines personnes peuvent y injecter et qui malheureusement à détruis beaucoup de musulmans =s

Allahou a3lem
Horaires de prières Saint Coran
Facebook