Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préjugés quand tu nous tiens
D
25 avril 2016 11:57
Étant donné que les préjugés sur les "maghrébines" fustigent ces derniers temps , je me suis dis que pourquoi moi aussi je n'inventerai pas de récit qui stigmatisent les autres femmes d'origines non-maghrébines .

Alors c'est l'histoire de Cassandra ,16 ans qui vit dans une cité du 93 . Elle quitte l'école en 3eme sans obtenir le brevet , elle fume , rentre chez elle a 4h du matin (il n'y a pas d'autorité masculine, elle ne vit qu'avec sa mère ) en mode normal , elle fréquente les chicha , a eu plusieurs petits copains (on peut clairement dire qu'elle a fait toutes les nationalités ) .
Elle a suivi plusieurs formations : esthéticienne,coiffeuse , ... Mais n'est jamais allé jusqu'au bout de ces formations .
Un jour , elle tombe sur Yacine , 19 ans , déscolarisé depuis la 4eme , délinquant , petits trafics , ... Et la c'est le grand amour .
Ils vivent tous les deux dans un petit studio (sans être mariés , autrement dit dans le haram) et la arrive le bébé , bien sûr la la mère de Yacine pète un cable et fait tout pour convaincre son fils de fuir puisqu'il est hors de question qu'il se marie a une non-musulmane et en plus "traînée".


Il y a ensuite Samia , qui vit aussi dans le 93 mais dans la zone pavillonnaire .
Brillante étudiante elle obtient son bac s avec mention et entame des études de médecine .
Elle n'a jamais connu d'hommes dans sa vie , (elle se limite seulement à connaître leur anatomie dans les livres de médecine ) smiling smiley .
De nombreux prétendants se sont rendus chez elle pour demander sa main , seulement elle se voyait dans l'obligation de refuser puisque les hommes ne voulaient pas la laisser terminer ses études (forcément une femme médecin ça fait peur ) .
Elle débute tout juste son internat , et la elle tombe sur Sofiane , jeune médecin , la trentaine , et la c'est le coup de foudre .
Ils partagent beaucoup de choses ensemble outre leurs vocations .
Sofiane se présente aux parents pour demander la main de sa belle , le mariage a été magnifique , ils vécurent heureux et eurent de beaux enfants .

Moralités de l'histoire :

Toutes les maghrébines ne sont pas fans inconditionnelles de la chicha .

Les maghrébines qui préfèrent terminer leurs études et se marier à 30 ans passés ont tout à fait raison et sont dans leurs droits .
Z
25 avril 2016 12:04
C'est bien, mais malheureuesement c'est pas toutes les Samia qui trouve un prince pendant ou à la fin de leurs études smiling smiley

Et il y a plus de Farida dans les chichas que de Cassandra... Oups

Ton analyse ressemble plus à un conte de fés qu'à la réalité grinning smiley
S
25 avril 2016 12:12
Le problème c'est que Cassandra est une cassos donc ne peux pas être exigeante vue qu'elle est au plus bas de l’échelle sociale.

Samia est une fille indépendante et intelligente, haut statut social + indépendante = très exigeante encore plus si elle est belle elle n'acceptera jamais un mec socialement en dessous d'elle.

Quand est ce que vous allez comprendre ça les yabigirl? Tout est une question de statut sociale.

Moralité: Cassandra a plus de chance de se caser que Samia.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/16 12:14 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
25 avril 2016 12:19
Comprenez qu'un préjugé est plus difficile à déintégrer qu'un atome et que les histoires sorties juste de votre imaginaire tous comme les témoignages du type "ouais mais, moi je connais une tel qu'est pas comme ça" "Bah, moi au contraire tous ceux que je connais sont ainsi" ne servent pas à grand chose au final, parce que si on doit avoir tous les jours les histoire de Cécile, Camille, Rachida, Sofiane, Antoine, Samia, Maud et Jérôme, Sablito alors je te propose qu'on avance la date de notre départ smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/16 13:23 par Gaucho ©.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
C
25 avril 2016 12:21
Comme si fille pas sérieuse désignait automatiquement les beurettes mdr euh je les comptes meme pas tellement qu'elles sont dans une autre galaxie lointaine très lointaine .

Pour moi une fille est pas sérieuse si elle sort avec des garçons meme si elle fornique pas !
meme une seule relation et pour moi elle perd son status de sérieuse , qu'est ce que j'en ai a faire quelle soit medecin avocate ou ministre ? C'est pas ça qui va m'apporter le bonheur nous les hommes on s'en fout compéltement du statut social de la femme on veut des femmes sérieuses / jolie / dans la religion / et qui écoute leur maris tout simplement !

Les femmes qui ont de haut statut se sentent plus et sont grave exigeante , et ce sont les premières à fréquenter des hommes à cause de leur job et comme elles savent qu'elles sont très indépendante financièrement elles savent qu'elles peuvent avoir n'importe quel homme , surtout si elles sont belle . Mais bon après je ne généralise pas y'a des femmes qui ont fait de longues études et qui sont rester modeste et qui ne demande pas la lune et ces femmes mérite le respect , c'est ce genre de femme que je trouve intelligente et que je souhaite avoir comme épouse incha Allah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/16 12:22 par CoeurD'acier.
s
25 avril 2016 12:22
À ce que je vois, tu squattes les chichas toi aussi grinning smiley
Citation
LeZalgerien a écrit:
C'est bien, mais malheureuesement c'est pas toutes les Samia qui trouve un prince pendant ou à la fin de leurs études smiling smiley

Et il y a plus de Farida dans les chichas que de Cassandra... Oups

Ton analyse ressemble plus à un conte de fés qu'à la réalité grinning smiley
S
25 avril 2016 12:24
Tu sais c'est pas parce que tu regarde une série policière que sa fait de toi un enquêteur.
Citation
salima 84 a écrit:
À ce que je vois, tu squattes les chichas toi aussi grinning smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
K
KNL
25 avril 2016 12:27
comment tu sais qu'il y a plus de Farida que de Cassandra dans les chichas ?

ne repond je sais deja Zen

Citation
LeZalgerien a écrit:
C'est bien, mais malheureuesement c'est pas toutes les Samia qui trouve un prince pendant ou à la fin de leurs études smiling smiley

Et il y a plus de Farida dans les chichas que de Cassandra... Oups

Ton analyse ressemble plus à un conte de fés qu'à la réalité grinning smiley
Z
25 avril 2016 12:28
Vers la vingtaine j'y allais, c'était nouveau à l'époque, c'était encore soft, y'avais des gens tranquilles, mais aujourd'hui ça atteint des degrés de dégeulasserie pas possible smiling smiley

Ca fait très très longtemps que je n'y ai pas mis les pieds.

Mais déjà à l'époque j'aimais pas le délire de mixité dans un endroit remplie de fumé. Les maghrébins partent en cacahuette sévère wallah.


Citation
salima 84 a écrit:
À ce que je vois, tu squattes les chichas toi aussi grinning smiley
s
25 avril 2016 12:29
Merci pour ta franchise smiling smiley
Citation
LeZalgerien a écrit:
Vers la vingtaine j'y allais, c'était nouveau à l'époque, c'était encore soft, y'avais des gens tranquilles, mais aujourd'hui ça atteint des degrés de dégeulasserie pas possible smiling smiley

Ca fait très très longtemps que je n'y ai pas mis les pieds.

Mais déjà à l'époque j'aimais pas le délire de mixité dans un endroit remplie de fumé. Les maghrébins partent en cacahuette sévère wallah.
s
25 avril 2016 12:30
Regarde la réponse de zalgerien winking smiley
Citation
Muramassai a écrit:
Tu sais c'est pas parce que tu regarde une série policière que sa fait de toi un enquêteur.
Z
25 avril 2016 12:40
Ce qui est bien avec le fait d'y être allé, c'est que je sais quelle genre de femme je ne veut pas épouser maintenant... grinning smiley

J'aime les expériences sociologiques et observer, ce forum est très enrichissant pour ça d'ailleurs. smiling smiley

Là je viens de tester périscope parce que je suis curieux de voir jusqu'ou les nôtres vont dans le n'importe quoi, je vais faire un post sur cette merde d'ailleurs.

Les maghrébines de france me font de plus en plus seigner du nez malheureusement Oups


Citation
salima 84 a écrit:
Merci pour ta franchise smiling smiley
s
25 avril 2016 12:48
Tu ne peux pas t’en empêcher hein?

Toujours un petit pic aux maghrébines de France....

Je suis sûr qu’au fond tu nous aime beaucoup Zen

Citation
LeZalgerien a écrit:
Ce qui est bien avec le fait d'y être allé, c'est que je sais quelle genre de femme je ne veut pas épouser maintenant... grinning smiley

J'aime les expériences sociologiques et observer, ce forum est très enrichissant pour ça d'ailleurs. smiling smiley

Là je viens de tester périscope parce que je suis curieux de voir jusqu'ou les nôtres vont dans le n'importe quoi, je vais faire un post sur cette merde d'ailleurs.

Les maghrébines de france me font de plus en plus seigner du nez malheureusement Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/16 12:50 par salima 84.
S
25 avril 2016 12:51
J'ai vue sa réponse mais le mécanisme de réflexion des filles d'ici c'est tu parle de ça donc tu connais: tu me parle de chicha donc t'es aller a la chicha, tu me parle de drogue donc t'y a touché.
Citation
salima 84 a écrit:
Regarde la réponse de zalgerien winking smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
25 avril 2016 12:53
Si elles pouvaient te faire saigner des doigts ce serait cool. Au moins on échapperait à tes insultes déguisées smoking smiley

Citation
LeZalgerien a écrit:
Ce qui est bien avec le fait d'y être allé, c'est que je sais quelle genre de femme je ne veut pas épouser maintenant... grinning smiley

J'aime les expériences sociologiques et observer, ce forum est très enrichissant pour ça d'ailleurs. smiling smiley

Là je viens de tester périscope parce que je suis curieux de voir jusqu'ou les nôtres vont dans le n'importe quoi, je vais faire un post sur cette merde d'ailleurs.

Les maghrébines de france me font de plus en plus seigner du nez malheureusement Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/16 12:53 par Gozen.
s
25 avril 2016 12:55
Bah là pour le coup j’avais raison....
Citation
Muramassai a écrit:
J'ai vue sa réponse mais le mécanisme de réflexion des filles d'ici c'est tu parle de ça donc tu connais: tu me parle de chicha donc t'es aller a la chicha, tu me parle de drogue donc t'y a touché.
D
25 avril 2016 12:57
LeZalgerien
Je suis désolée mais dans mon entourage j'ai plus tendance à voir ce que je viens de décrire .

Certes il y a des Farida qui traînent dans les chichas mais elles sont largement minoritaires seulement moi , on a tendance à plus les remarquer je pense parce que justement maghrébines , après c'est vrai que je n'ai jamais fréquenté ces endroits alors forcément je ne peux pas affirmer de source sûre winking smiley .

Non ce n'est pas du tout un conte de fées , cette Samia existe réellement j'ai juste change le prénom et pour Cassandra malheuresement j'en vois de plus en plus , et ceux sont les mères qui souffrent le plus (j'en connais une dans mon entourage proche, son fils vit dans le haram avec une française casos et ils ont 2 gosses ) .


Citation
LeZalgerien a écrit:
C'est bien, mais malheureuesement c'est pas toutes les Samia qui trouve un prince pendant ou à la fin de leurs études smiling smiley

Et il y a plus de Farida dans les chichas que de Cassandra... Oups

Ton analyse ressemble plus à un conte de fés qu'à la réalité grinning smiley
D
25 avril 2016 13:04
Muramassai
J'ai simplement envie de te répondre que les filles qui ont fait des sacrifices pour réussir leur carrière professionnelle sont largement en droit de demander un homme tout aussi cultivé qu'elles .
C'est pas pour rien qu'on parle de compatibilité au sein du couple .
Après cela ne veut rien dire , je connais une enseignante (qui a un bac+5 ) mariée à un aide-soignant (formation de 10 mois sans diplôme exigé ) et pourtant tout se passe très bien entre eux , ils sont mariés et ont de beaux enfants .

Cassandra a réussi à se caser , seulement il ne faut pas oublier que nous sommes musulmans, les maghrébines musulmanes pratiquantes se casent dans le halal . smiling smiley


Citation
Muramassai a écrit:
Le problème c'est que Cassandra est une cassos donc ne peux pas être exigeante vue qu'elle est au plus bas de l’échelle sociale.

Samia est une fille indépendante et intelligente, haut statut social + indépendante = très exigeante encore plus si elle est belle elle n'acceptera jamais un mec socialement en dessous d'elle.

Quand est ce que vous allez comprendre ça les yabigirl? Tout est une question de statut sociale.

Moralité: Cassandra a plus de chance de se caser que Samia.
S
25 avril 2016 13:11
Les femmes dominante et l'homme soumis sa existe aussi tant mieux si ça fonctionne.
Citation
Douniazede a écrit:
Muramassai
J'ai simplement envie de te répondre que les filles qui ont fait des sacrifices pour réussir leur carrière professionnelle sont largement en droit de demander un homme tout aussi cultivé qu'elles .
C'est pas pour rien qu'on parle de compatibilité au sein du couple .
Après cela ne veut rien dire , je connais une enseignante (qui a un bac+5 ) mariée à un aide-soignant (formation de 10 mois sans diplôme exigé ) et pourtant tout se passe très bien entre eux , ils sont mariés et ont de beaux enfants .

Cassandra a réussi à se caser , seulement il ne faut pas oublier que nous sommes musulmans, les maghrébines musulmanes pratiquantes se casent dans le halal . smiling smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
25 avril 2016 13:23
Salem Albert Gaucho,

Les Sablito n'ont pas d'histoires, ils font que de la propagande de leurs produits ptdr

Pour répondre aux posts, je n'ai pas lu confused smiley Enfin si ! Les 3 premières phrases, c'était suffisant pour savoir la qualité du thread Danse
Citation
Gaucho © a écrit:
Comprenez qu'un préjugé est plus difficile à déintégrer qu'un atome et que les hiostoires sortie juste de votre imaginaire tous comme les témoignages du type "ouais mais, moi je connais une tel qu'est pas comme ça" "Bah, moi au contraire tous ceux que je connais sont ainsi" ne servent pas à grand chose au final, parce que si on doit avoir tous les jours les histoire de Cécile, Camille, Rachida, Sofiane, Antoine, Samia, Maud et Jérôme, Sablito alors je te propose qu'on avance la date de notre départ smoking smiley
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook