Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
préjugés, débilités, et intolérancce
S
26 janvier 2007 13:29
je viens de passer deux jours à paris pour réunion au cours de laquelle je croise 2 femmes qui font parties du même groupe de travial que moi. Ces femmes je les croisent qu'une fois par mois environ mais à chaque fois je sens que ma main va partir toute seule; je m'explique :
y en a une qui est marseillaise, quand elle parle des maghrébins, elle les nomme les rebeus avec un ton de dégout et sur la même journée, j'ai dûe entendre le mot rebeu au moins cent fois (mot que je n'aime pas)
le soir avant d'aller au resto, au bar de l'hôtel, moi devant mon coca et elles devant leur téquila, on se met à parler cuisinne et couscous. Moi je dis trop rien mais y en a une qui commence à dire "moi le meilleur couscous c'est celui de ma mère et de ma copine algérienne" et l'autre "moi c'est celui de ma mère et de la dame arabe qui fait le ménage chez nous". Moi jene boit pas d'alcool et ne mange que du poisson du coup je dois toujours subir l'étape des questions stupides et là y en a une qui dit "ben moi ma copine elle est musulmanne et elle fume et bois et en plus elle fait le ramadan" là je lui réponds que sa copine n'est pas une vraie musulmanne car l'islam nous interdit tout çà et ni une ni deux elle m'agresse, me dit que j'y connait rien, je commencait déjà à me demander si j'allais pas partir mais où?


le lendemain matin au petit déj, je les retrouve et elles parlent politique; au bout d'un moment y en a une qui dit "moi en tout cas je vote sarko, il va faire que des choses bien" e l'autre lui répond "à ouais moi aussi je vote sarko, y a pas photo"

sur ce on va à la réunion et elles me laissent pas faire ma part du boulot, elles gardent les infos pour elles et aprés devant la directrice elle s se la ramène et au bout d'un moment je craque complètement et je leur rentre dedans à ces 2 là j'en avais tellement supporté ces 2 jours avec tout ce manque de respect
c'était la goutte d'eau qui a fait débordé le vase je me suis dit elles vont voir la rebeu de quoi elle est capable (j'ai comme même pleurer un bon coup parce que on ne m'a jamais traitée comme çà"

je crois sincèrement qu'il va falloir que j'apprenne à rendre les coups moi aussi.


en deux jours, c'était hypocrisie, racisme à moitié dissimiler, préjugés à gogo et j'en passe

je sais pas si çà vous ai déjà arriver mais j'aurais bien aimé savoir comment vous auriez réagis à ma place??
c
26 janvier 2007 13:39
ne sais tu donc pas que la France est l'un des pays les plus racistes?!! j'ai passé un certain nombre d'années en France, et c'est quelque chose que j'ai rencontré régulièrement. Le plus drôle, c'est que les francais se demandent pkoi les arabes vivent en communauté, isolés des autres, et bien tout simplement parceque c'est la meilleure facon d'eviter d'entendre des choses blaissantes. Je me rappel que Maroc = couscous, chameau et deser. La meilleure facon de les contrer, c'est de jouer à leur jeu, d'exagérer les choses et non de s'enerver. Donc je repondais, qu'au maroc on se baladait pied nu, qu'à casa tout le monde se balade à dos d'anes, et qu'au Maroc on n'a pas de monnaies, il n'y a que le troc qui marche et que pour faire Paris-casa, j'en avais pour 10 jours à dos de chameau. Et dans ces moments la, ils comprennent que je suis en train de les prendre pour des cons... et c'est aux qui finissent par se sentir vexer lol
l
26 janvier 2007 13:55
il faut le dire les magrheb au pouvoir !!!!!!!!


ne te prend pas la tête avec des femmes comme ça tu va perdre ton temps et tes nerfs hihihihii!!!!!(tm)(tm)
26 janvier 2007 14:17
bof bof, tu vas écraser ces deux minables... puis tu va t'essuyer les mains, et faire deux pas... et tu en croiseras deux autres...

il faut savoir une chose, tu n'es qu'une personne. tu n'es pas dieu, ou une armée ou un groupe de gens... il y'a des choses que tu ne peux pas faire...

tu ne peux reéduquer tout le monde... tu ne peux pas expliquer la religion à tout le monde toute seule...

alors écoute notre prophete, fait preuve de calme, de sérenité, de bonté, d'intelligence, de méthode... reste calme... soit forte.

il existe des gens comme ca, et pour l'instant, tu n'a rien d'intelligent à faire. alors, choisi une solution intelligente... sors toi de là avec le moins de dégats possible. soit discrete pour ne pas éveiller leur positions.

et autant qu'étudiant en communication, je vais te conseiller de ne pas te mettre en "mode réaction"... ne réagis pas à leur attaques. elles diront des choses blessantes. n'y réagi pas directement.

tu as tort de leur dire que leur amie est une mauvaise musulmane. meme si tu as raison. la méthode de poser tes cartes est mauvaise.
c'est un jeu. tes cartes sont bonnes, mais tu joue mal.

c'est leur copine, et elles la préférent sur toi. puis surtout, leur copine est plus proche d'elles (elle boit) que toi. mille et une raison de te casser et de prendre sa défense...
explique leur la situation de maniére détournée. selon leur nature.

si ce sont des femmes cultivées, explique leur que l'alcool est une mauvaise chose dans la société. et que la société idéale s'en passerait.

ou encore, sors leur un texte religieux... pour montrer les choix de l'Islam.

sinon, si ce sont justes deux vieilles peaux de vaches... tu leur dis "eh, vous savez toutes que l'Islam interdit l'alcool? vous n'étiez pas au courant? vous savez pas que les Musulmans ne mangent pas de porc?"... et hop, tu ressors les connaissances générales que tout le monde a sur les trois religions monothéistes... ou mieux, tu leur rappele qu'elles ne savent rien sur cette religion...

bref... soit intelligente. on est des musulmans... et Allah nous demande de faire "Al Ihassane"... l'excellence... la perfection dans tout ce que tu fais....

soit posée, réfléchie... et agis intelligement...
S
26 janvier 2007 17:28
j'ai un gros défaut : je suis entière et je n'aime pas le manque de respect que ce soit envers moi ou pour une autre personne
j'ai beaucoup de patience mais il est vrai que je ne concoit pas de continuer à travailler dans de telles conditions car moi je ne me sentirais pas bien donc je préfère crevé l'abcès une bonne fois pour toute
je me suis plus énervée pour des questions professionnelles car tout ce qui concerne leur personnalité je m'en moque complètement (y a que les imbéciles qui ne cherchent pas à comprendre et qui sont persuadés de détenir la vérité)
par contre je ne peut pas rester à la même table qu'une personne qui me manquera de respect même par sujets interposés : je suis marocaine alors parler des "rebeu" avec autant de haine devant moi, elle s'attendait comme même pas à ce que je l'approuve cette idiote.
je m'éloigne de ces gens pour me protéger et non pas par peur car je ne les craint pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook