Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les préjugés...
m
9 décembre 2012 19:24
Salam à toutes et à tous,

Cela fait maintenant un petit moment que je fréquente ce forum sans jamais avoir posté, mais déjà intervenue..

J'ai beaucoup observée les sujets postés, les réactions, et j'ai pu constater que beaucoup de personnes portent des jugements par rapport aux origines au sexe ou au physique de la personne..

Pas mal de choses m'ont étonnées voir choquée parfois, et je me demande si les gens qui sont auteur de ces préjugés se rendent compte du poids et de la portée de leurs paroles.

Je tenais juste à dire que chacun est différent, chacun à du bon, ou du mauvais, on s’efforce tous à être ou a devenir meilleur,à comprendre les autres, la preuve puisqu'on vient sur des forums demander des conseils ou en donner.

Il n'appartient pas à un être humain de classer les gens selon leur origines, ou leur sexe, et si une ethnie étaient meilleure qu'une autre, cela se saurait depuis bien longtemps.

Personne ne sait ce qu'il y a au fond de chacun de nous, si ce n'est Allah, tout le monde à des défauts et des qualités, et je rêve de voir de l'indulgence et de la compréhension entre les êtres humains, surtout entre les musulmans..

J'espère que ce message touchera des personnes et feras rendre compte que nous ne somme pas une origine, et Dieu seul sait qui est meilleur.

Au plaisir de vous lire..
9 décembre 2012 20:07
Salam.
Tu as tout dis.
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
28 octobre 2015 10:51
Salaam,

Merci pour ces paroles.

BaarakAllahou fiik

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 10:52 par ditakmi.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook