|
Amour et sentiments
Préférez vous les chleuha?
Auteur: salama999
Date: le 27 octobre 2009 à 15h20
Salam 3likoum à tous
Certains disent pour le mariage:moi sa sera une chleuha ou rien.Que pensez vous de cela? Qu'est ce que vous attirent chez les chleuhas? Pourquoi choisir une chleuha plutôt qu'une arabe? Ps:je n'ai rien contre les arabes ni les chleuh Re: Préférez vous les chleuha?
Auteur: 118218
Date: le 27 octobre 2009 à 15h27
Moi je préfère une fille de ma région, mon village pourquoi pas. A condition qu'elle n'est pas des cornes au pied comme celles de mon village
Par contre je me méfie des rifaines. C'est comme le clan de la mafia chez eux. Et si tu te balades avec elle dans sa ville, les jaloux ils risquent de te mettre un coup de hâche dans le dos Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part... Re: Préférez vous les chleuha?
Auteur: lallaM
Date: le 27 octobre 2009 à 15h53
Citer: T'inquiètes, c'est réciproque Re: Préférez vous les chleuha?
Auteur: abdlghani91
Date: le 27 octobre 2009 à 16h00
Salam,
J'ai aussi une petite préférence pour les chelha du souss et pourtant je ne suis pas chelh. Pour celles que j'ai pu rencontrer elles ont le comportement qui m'a le plus attiré par rapport aux autres marocaines. Ceci dit je fais partager mes impressions sur ce post. Mais je reste profondément convaincu qu'on devrait d'abord chercher une musulmane avant tout autre critère. lol cette réflexion elle est pas mal quand meme... Par contre je me méfie des rifaines. C'est comme le clan de la mafia chez eux. Et si tu te balades avec elle dans sa ville, les jaloux ils risquent de te mettre un coup de hâche dans le dos rassure moi tu ne t'es encore jamais pris une telle hache, ca doit faire mal tout de meme...lol ![]() Re: Préférez vous les chleuha?
Auteur: minaa_
Date: le 27 octobre 2009 à 16h03
Citer:
ils sont très "clans" je crois mais là tu éxagères comme même! Re: Préférez vous les chleuha?
Auteur: kaoutar84
Date: le 27 octobre 2009 à 16h03
On peu savoir elles on quoi d’exceptionnelle
Citer: que dieu me protége pour ma famille et protége ma famille pour moi Re: Préférez vous les chleuha?
Auteur: minaa_
Date: le 27 octobre 2009 à 16h07
Citer: il a voulu dire que les rifains peuvent lui mettre un coup de hache, car ils sont jaloux pour leurs rifaines, elles n'ont rien d'exceptionel, ne sont pas mieux que les autres! Re: Préférez vous les chleuha?
Date: le 27 octobre 2009 à 16h45
Oula pourquoi vous avez peur des rifains? ![]() Re: Préférez vous les chleuha?
Auteur: habib75
Date: le 27 octobre 2009 à 18h03
moi je déteste les chelhattes, .. je prefere m'eloigner de chez moi, ... et aller me trouver une femme rifia, ou une fassia,
pas de oujdia pour moi, ni rbatia, ni casaouia, ni tetouania .. ![]() assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Préférez vous les chleuha?
Auteur: chaoukalia
Date: le 27 octobre 2009 à 18h16
Salam
Moi je suis chelha de par mon père mais je vois pas ce que j'ai de plus ou de moins que les autres
Je suis marocaine point barre
Pourquoi elles font quoi de spécial les chelhattes une fois mariées? ![]() 28 ans et pas toutes mes dents!!! Re: Préférez vous les chleuha?
Auteur: SAHRA75
Date: le 27 octobre 2009 à 18h17
salam
mwa jdis ke ya pas meilleur c les SAHRAOUIA elle sont come ca
allez réagissez les sahrawa de yabiladi ![]() ![]() ![]()
allez les sahraoui allez les sahraoui................. non au chlehates non au chlehates non au chlehates............ ![]() ![]()
![]() ![]() QUE DIEU VOUS GARDE,BIEN SUR SI VOUS AVEZ LA FOI ! Re: Préférez vous les chleuha?
Auteur: 118218
Date: le 27 octobre 2009 à 18h17
Citer: bah elles nous font la toupie berbere ![]() Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part... Re: Préférez vous les chleuha?
Date: le 27 octobre 2009 à 18h18
peut tu me dire qu'est se que tu as contre a loujdiate
Citer: que dieu me protége pour ma famille et protége ma famille pour moi Re: Préférez vous les chleuha?
Auteur: chaoukalia
Date: le 27 octobre 2009 à 18h20
Citer: Je ne sais pas faire la toupie berbère c'est peut être du au fait que je ne sois qu'à moitié chelha ![]() 28 ans et pas toutes mes dents!!! Re: Préférez vous les chleuha?
Auteur: lafi
Date: le 27 octobre 2009 à 18h34
Citer: t'es dur quand même là!! Re: Préférez vous les chleuha?
Date: le 27 octobre 2009 à 18h37
Citer: tu pense? il faut que je revois a la baisse? assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Préférez vous les chleuha?
Date: le 27 octobre 2009 à 18h39
Auteur: lafi
Date: le 27 octobre 2009 à 18h45
mais grave revois à la baisse!!! Re: Préférez vous les chleuha?
Auteur: princess819
Date: le 27 octobre 2009 à 18h47
Citer: oui revois à la baisse t'as aucune chance , prends une arabe ou pire une rifia
ps= à prendre au second degré ![]() Re: Préférez vous les chleuha?
Auteur: Neurotica
Date: le 27 octobre 2009 à 18h55
Y'a pas une âme charitable qui pourrait me faire un schéma sur une carte du Maroc avec toutes ces régions ?
J'ai du mal à voir qui est quoi Et je suis nulle en géographieRe: Préférez vous les chleuha?
Auteur: karimero
Date: le 27 octobre 2009 à 18h58
j'ai aucun préjugé sur qui que ce soi...à part pour les cons ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Préférez vous les chleuha?
Date: le 27 octobre 2009 à 19h01
tu veu savoir quoi??
rif = hoceima nador et leur regions chleuh= agadir tiznit et leur region les arabes = tous se qui reste mais ils on oublié bniznassen = berkan Citer: que dieu me protége pour ma famille et protége ma famille pour moi Re: Préférez vous les chleuha?
Date: le 27 octobre 2009 à 19h03
Citer: t'es sur de ça? parce que y a des chleuhs a marrakech , ouarzazate, rachidia, khnifrra, et bni mellal. et au sahara, c'est un melange entre le chleuh et l'arabe. ![]() assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Préférez vous les chleuha?
Auteur: Neurotica
Date: le 27 octobre 2009 à 19h08
Berkane c'est pas à côté de Nador ?
Chefchaouen/Tanger/Tetouan c'est quoi alors ? J'ai oublié mon rose ![]() Re: Préférez vous les chleuha?
Date: le 27 octobre 2009 à 19h12
ses des arabes ma cher
les gents de berkane ils son Devisé on deux partie les gens qui parle chelha se que on appelle les bni znassen et les autres qui ne parlent pas chelha qui son arabe bisous que dieu me protége pour ma famille et protége ma famille pour moi Re: Préférez vous les chleuha?
Date: le 27 octobre 2009 à 19h20
Citer: Essayons de faire simple: Région du Nord (nador,berkane):Rif Région de l'atlas(ifrane,hajeb,ouarzazate jusqu'à marrakech):chleuh,tamazirt Région sud (agadir,tiznit):soussia Donc tanger,casa,rabat,fes....parlent majoritairements arabe. Re: Préférez vous les chleuha?
Auteur: Misam
Date: le 27 octobre 2009 à 19h20
En fait certains garçons sont attirés par les chelha parce qu'on est encore très traditionnel du fait qu'on soit dans le sud l'occidentalisation nous a pas encore pervertie dirons nous (certaines petites entreprises marocaines ne veulent même pas investir dans le Souss parce que justement ils sont pas encore assez ouverts mais avec l'autoroute qui s'achève ça va changer).
Je crois que dans l'imaginaire collectif la Chelha est la fille pas soumise ni docile mais une femme humble et uen très bonne maîtresse de maison. Un algérien m'a carrément dis un jour qu'il était étonné de voir (en ma personne) une chelha qui avait fait de longues études soit disant les préjugés veulent que la chelha soit une fille pas très cultivée (ce qui est d'ailleurs du grand n'importe quoi!) Re: Préférez vous les chleuha?
Auteur: zineatlassi
Date: le 27 octobre 2009 à 19h22
et les chleuhs du moyen atlas ??? heu ??
Kaoutar84 tu les as oubliés ?? 3 berbères RIF MOYEN ATLAS ET SOUSS Re: Préférez vous les chleuha?
Auteur: sara**
Date: le 27 octobre 2009 à 19h30
Citer: salam, bien dit mais tu as oublié le sud sud du maroc qui est le sahara. |