Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
préférence entres neveux
r
13 août 2008 23:57
Salam alikoum


J'ouvre ce post pour vous parler du petit homme de ma vie mais aussi afin de parler des préférences entres neveux.

Ce bout de bonhomme que j'aime de tout mon coeur
Qui me donne le sourire rien qu'en pensant à lui
Qui fait battre mon coeur a 100 a l'heure quand je le vois
Qui me donne des bisous comme j'adore les recevoir
Qui sait trouver les mots juste quand ca ne va pas
Pour qui je donnerais tout.

Ce petit homme est mon neveu, le soleil de ma vie mon petit nassim bientot 3 ans

Nassim je t'aime hbiba, de la part de ta tata siki

Celle qui te fait des bisous sur tes bobos quand ta didi
Celle qui fait tah tah a la porte ou la chaise quand tu te fait mal
Celle qui parcours tout les rayons enfants afin de te trouver un super pyjama PISDERMAN qui illuminera ton visage.

Comme vous avez pu le comprendre je suis pas absolument folle de mon neveu, le seul probleme c'est que j'en ai 5 et je le préfere parmis les autres.
Si j'achetes un truc ce sera en priorité pour lui et quand je les vois tous c'est sur lui que je saute en premier.

Je penses que c'est parceque lui il a grandit avec nous (sa mere travail et nous le laisse) et les autres je ne les voit que une à 2 fois par semaine. J'avoue je me sens coupable, je sais que c'est pas bien, en plus les autres sont absolument adorables mais c'est comme ca.


Et vous avez-vous des préférences pour un neveu ou une nièce??
Est-ce vrai que les enfants de nos soeurs sont toujours plus appréciés que ceux des freres??Qu'en pensez- vous?
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
a
14 août 2008 00:13
witiwitiwiti 3lik a rifia, c'est trop mignon... imprime cette page et garde la comme souvenir pour nassim..
14 août 2008 00:21
salam smiling smiley tu veut vraiment savoir ce que moi j'en pense?
je pense que je n'aimerais pas etre a la place de tes autres neveuxcrying(
je n'ai pas de leçon a te donner khti sad smiley mais tu devrai reviser un peu ton rôle de tante!
tu risque de regretter beaucoup de choses plus tard, quand tes autres neveux te feront des reproches !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
14 août 2008 00:24
salam exact aicha

pour lavoir vecu je peux te dire que ça reste lgt a lesprit

meme si moi cetait mes grands parents c pas pareil
14 août 2008 00:46
salam malikabb smiling smiley c'est aussi le vecu, qui m'a poussais a intervenir sur ce sujet sad smiley ce qu'il ya de positif dans mon vecu c'est que je n'ai pas fait la même erreur avec mes neveux smiling smiley je les aime tous de la même maniére.
et ne montre a aucun d'entre eux que j'aime l'un plusque l'autre.
maintenant espérant que rifiaaa ouvre ces yeux inchallah smiling smiley ce n'est pas trop tard ! elle eviteras aussi que le petit nassim ne soit pas detester et rejeter par les autres neveux jaloux !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
14 août 2008 01:02
Citation
aicha a écrit:
salam malikabb smiling smiley c'est aussi le vecu, qui m'a poussais a intervenir sur ce sujet sad smiley ce qu'il ya de positif dans mon vecu c'est que je n'ai pas fait la même erreur avec mes neveux smiling smiley je les aime tous de la même maniére.
et ne montre a aucun d'entre eux que j'aime l'un plusque l'autre.
maintenant espérant que rifiaaa ouvre ces yeux inchallah smiling smiley ce n'est pas trop tard ! elle eviteras aussi que le petit nassim ne soit pas detester et rejeter par les autres neveux jaloux !


exact

on se comprendwinking smiley
y
14 août 2008 01:03
C'est tout à fait compréhensible que tu sois beaucoup plus attaché à ce neveu en particulier puisqu'il passe beaucoup + de temps avec toi.

C'est mignon en effet par contre vu que tu en as d'autres lorsque vous êtes réuni essaye d'accorder la même attention à chacun ne fait pas de préference même si c'est difficile car il se peut que tes autres neveux ou nièces s'en aperçoivent et qui sait tu es peut-être la tante préferée de l'un d'entre eux, il se peut qu'il y ait de la jalousie.

PISDERMAN ptdr c'est chou!!!!
l
14 août 2008 10:07
Salam j ai pas la chance d'avoir des neveux encore smiling smiley, mais je c que a chacun je donnerais de mon amour et de mon temps.
Oui je te comprend Rifiaaa, on a des choux choux, reste la tata gaga de sont ptit neveux a croqué, j aimerais tant k'on m'appelle tata moi oci crying(
lol en tous cas que dieu te le garde inchallah, allah ihafdo
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
r
14 août 2008 11:08
Salam aicha et malikabb comment ca va??

Je vous comprends et mois aussi je l'ai vécu (ma soeur a toujours été la préférée crying( ) mais je tiens à dire que lorsqu'ils sont réunis je passe autant de temps avec chacuns, je prends le temps de parler ou jouer avec les 3 ( les 2 autres sont encore des bébés) et je ne montre aucune différence.

Le seul truc qui me gene c'est que si je vais aux rayons jouets ou enfants je penses qu'a nassim, c'est automatique et c'est seulement en sortant du magasin que je me dit mince j'aurais pu acheter quelque chose pour mon autre neveu ou ma nièce.


Yulino : je fais particulièrement attention a passer autant de temps avec chacun d'eux (memes les bébés qui me vomissent dessus Ill ) mais je suis pas la tata préférée crying( parceque chez les enfants les enguelades marquent plus que les bisous lol.



Lamyaa je te souhaite de bientot etre tata, c'est un vrai bonheur moi quand je les vois je me dit que j'ai hate d'etre maman (sauf quand ils crying( tous en meme temps la tu te dit hamdoullah de pas en avoir lol)
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
a
14 août 2008 11:24
Salam

je vis exactement la même chose avec ma nièce ,la fille à mon frère , elle a 11ans , et puis comme tu dis je la préfère parmi les autres , elle a passé ces 5 premières années avec nous , et puis j'étais obligé de quitter la maison pour venir s'installer en France , sur 5ans je l'ai vu 3 fois , et il m'arrive pas un jour sans pensé à elle ! on dirais ma fille .lol


Citation
rifiaaaa a écrit:

Comme vous avez pu le comprendre je suis pas absolument folle de mon neveu, le seul probleme c'est que j'en ai 5 et je le préfere parmis les autres.
Si j'achetes un truc ce sera en priorité pour lui et quand je les vois tous c'est sur lui que je saute en premier.

Je penses que c'est parceque lui il a grandit avec nous (sa mere travail et nous le laisse) et les autres je ne les voit que une à 2 fois par semaine. J'avoue je me sens coupable, je sais que c'est pas bien, en plus les autres sont absolument adorables mais c'est comme ca.


Et vous avez-vous des préférences pour un neveu ou une nièce??
Est-ce vrai que les enfants de nos soeurs sont toujours plus appréciés que ceux des freres??Qu'en pensez- vous?
p
14 août 2008 11:34
salam aleikoum

je suis completement croc' de mes neveux aussiIn love

ls deux plus grands, c'est une autre forme d'attachement

mais ls deux petits aie aie aie ! je les mangerai tout entier, ils sont particulierement mignons avc leurs grosses joues moelleuses et leurs yeux semblables à de grandes billes , trop minouche leur façon de parler, les deformations de mot qu'ils font
et leurs réactions ne manquent jamais de nous surprendre ptdr j'adore ça
mon ti neveu, je le kiffe trop quand il s'applique à parler, il fait une tite bouche, on sent qu'il se concentre In love
et ma tite niece qui donne plein de boossates et qui miaule "maou maou" avc sa petite voix feutrée d'enfant In love elle me rend dingue

perso je les aime autant l'un que l'autre, ils sont différents et j'ai assez d'amour à donner (et à recevoir) In love

par contre, c'est vrai qu'avc les 2grands (de notre soeur ainée) c'est une autre paire de manche , du fait de leur age, de leurs preoccupations (l'ainée prefere sa nintendo ds aux activités en famille, c'est une ado elle prend des distances vis à vis de tt ça) et le fait qu'ils habitent une autre région... je les suis un peu moins meme si le coeur y est à 100%

famille, famille je vous aime



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/08 11:34 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook