Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a préféré ne pas se battre et à choisi sa famille
u
23 avril 2014 21:41
Salam ahlikoum,

Pour ceux qui ont suivi mon histoire, la suite ?
Il m'a dit Adieu car je l'ai poussé dans ses derniers retranchements, c'est fini cette fois, pour la deuxième fois il m'a laissé tombé et n'a pas trouver le courage ni la force de se battre pour nous.
J'ai mal et terriblement, j'ai le coeur brisé, moi qui ai accepté de voir sa famille alors que je ne voulais pas, ses parents ont dit non.

Ma3lich, j'espere qu'il ne le regrettera pas, pour ma part j'aurais du rester à ma place et ne pas revenir vers lui, c'est de ma faute, j'ai cru en nous, je n'aurais pas du.

J'espere qu'Allah pardonnera ses parents de nous avoir séparé pour une histoire de couleur de peau.

Je voulais juste me vider un peu c'est fait !
Je remercie au passage Dame-Pipi et une autre yabie, qui m'ont beaucoup aidée.

wa salam
23 avril 2014 22:06
Salem,

Tu sais si quelqu'un ne peut pas se battre pour toi avant le mariage, ça sera pas après le mariage qu'il se battra pour toi...

De plus, il pourra même choisir dans un premier temps de se battre et puis comme sa famille veut pas de toi, bah tu auras plein de problèmes.

Donc c'est un mal pour un bien !

Tu as peut être pas le recul encore pour y voir clair mais tu verras plus tard que c'était le bon choix.

PS : J'ai fait une demande d'ami mais c'était pas volontaire, ne pas en tenir compte grinning smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
u
23 avril 2014 22:12
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

Tu sais si quelqu'un ne peut pas se battre pour toi avant le mariage, ça sera pas après le mariage qu'il se battra pour toi...

De plus, il pourra même choisir dans un premier temps de se battre et puis comme sa famille veut pas de toi, bah tu auras plein de problèmes.

Donc c'est un mal pour un bien !

Tu as peut être pas le recul encore pour y voir clair mais tu verras plus tard que c'était le bon choix.

PS : J'ai fait une demande d'ami mais c'était pas volontaire, ne pas en tenir compte grinning smiley

Oui il n'aurait peut etre pas du me faire esperer en me disant qu'on allait y arrivé c'est tout, mais bon mektaba j'y peux rien je peux pas me battre pour 2, j'ai fais mon possible ca n'a pas aboutit, cest tout c'est peut etre un mal pour un bien j'en sais rien, je relativise mais c'est dur !
23 avril 2014 22:14
Surtout ne regretté rien, tu as fais le maximum et il ne sait pas la personne en or qu'il perd..
z
23 avril 2014 22:26
tu n'auras rien perdu d'une famille (ou de gens en général)... qui ne voient que par la couleur. Comme si une teinte plus claire pouvait les rendre meilleur...
u
23 avril 2014 22:28
Citation
polly-pocket a écrit:
Surtout ne regretté rien, tu as fais le maximum et il ne sait pas la personne en or qu'il perd..

merci ma belle pour ton soutient.
u
23 avril 2014 22:29
Citation
zephiria a écrit:
tu n'auras rien perdu d'une famille (ou de gens en général)... qui ne voient que par la couleur. Comme si une teinte plus claire pouvait les rendre meilleur...


Que Dieu leur pardonne, j'espere qu'ils arreteront avec ce racisme et comenceront à penser au bonheur de leur fils avant le leur.

Allah y hdihoum ou y hdina
w
24 avril 2014 09:10
Salam

Je ne veux pas t'accabler mais JAMAIS au grand jamais tu aurais du aller rencontrer ses parents !
C'est a eux de venir te voir pas l'inverse, je crois que malheureusement ils avaient déjà des préjugés te concernant, et le fait d'aller à leur rencontre a du te faire passer pour une fille "facile".

Dieu est grand, dis toi que c'est un mal pour un bien, ca te servira de leçon a l'avenir, tu sais ce qu'il ne faut pas faire.
u
24 avril 2014 10:10
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Je ne veux pas t'accabler mais JAMAIS au grand jamais tu aurais du aller rencontrer ses parents !
C'est a eux de venir te voir pas l'inverse, je crois que malheureusement ils avaient déjà des préjugés te concernant, et le fait d'aller à leur rencontre a du te faire passer pour une fille "facile".

Dieu est grand, dis toi que c'est un mal pour un bien, ca te servira de leçon a l'avenir, tu sais ce qu'il ne faut pas faire.

ahlik salam,

qadar Allah je l'accepte.
merci pour le conseil
M
24 avril 2014 10:22
Salam,

Je te souhaite bon courage pour cette épreuve.
u
24 avril 2014 10:23
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Je te souhaite bon courage pour cette épreuve.

Ahlik salam,

Barak'Allah ou fik
D
24 avril 2014 10:29
Salam ,

T'as été réglo et niya, c'est tout ce que tu dois retenir, sois fière de ce que tu es, de ta couleur de peau, de ta famille, de ta personnalité . Laisse personne te faire douter de ta beauté, de ta bonté comme cette famille l'a fait.

Tu devais vivre ça pour apprendre de toi même, pour te renforcer aussi, gagner en maturité. Pour surtout accepter les choses du Destin plus facilement, laisser couler quand y a plus rien à faire. Tires en le positif, et ne refoule pas le chagrin, laisse le s'exprimer il finira pas s'atténuer et un jour inchAllah complètement disparaître!

Pense maintenant à l'homme brave et à sa famille aimante qui t'attendent inchAllah.winking smiley

J'espère que tu trouveras du soutien ici et ailleurs pour t'aider dans cette phase difficile.
Qu'Allah SWT t'apaise et t'accorde un époux aimant et pieux. Amine.
u
24 avril 2014 10:38
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam ,

T'as été réglo et niya, c'est tout ce que tu dois retenir, sois fière de ce que tu es, de ta couleur de peau, de ta famille, de ta personnalité . Laisse personne te faire douter de ta beauté, de ta bonté comme cette famille l'a fait.

Tu devais vivre ça pour apprendre de toi même, pour te renforcer aussi, gagner en maturité. Pour surtout accepter les choses du Destin plus facilement, laisser couler quand y a plus rien à faire. Tires en le positif, et ne refoule pas le chagrin, laisse le s'exprimer il finira pas s'atténuer et un jour inchAllah complètement disparaître!

Pense maintenant à l'homme brave et à sa famille aimante qui t'attendent inchAllah.winking smiley

J'espère que tu trouveras du soutien ici et ailleurs pour t'aider dans cette phase difficile.
Qu'Allah SWT t'apaise et t'accorde un époux aimant et pieux. Amine.

Ahlik salam,

Oui hamdoulah du soutien j'en trouve, mais c'est dur de surmonter une nouvelle déception de la même personne, le problème c'est qu'après la confiance en soi n'existe plus, et encore moins la confiance aux autres donc pour l'avenir je serais encore plus pessimiste qu'avant, c'est qadar Allah et je l'accepte avec difficulté mais c'est comme cela kheir in sha Allah

merci à tous de m'avoir soutenu
D
24 avril 2014 11:07
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam ,

T'as été réglo et niya, c'est tout ce que tu dois retenir, sois fière de ce que tu es, de ta couleur de peau, de ta famille, de ta personnalité . Laisse personne te faire douter de ta beauté, de ta bonté comme cette famille l'a fait.

Tu devais vivre ça pour apprendre de toi même, pour te renforcer aussi, gagner en maturité. Pour surtout accepter les choses du Destin plus facilement, laisser couler quand y a plus rien à faire. Tires en le positif, et ne refoule pas le chagrin, laisse le s'exprimer il finira pas s'atténuer et un jour inchAllah complètement disparaître!

Pense maintenant à l'homme brave et à sa famille aimante qui t'attendent inchAllah.winking smiley

J'espère que tu trouveras du soutien ici et ailleurs pour t'aider dans cette phase difficile.
Qu'Allah SWT t'apaise et t'accorde un époux aimant et pieux. Amine.

Ahlik salam,

Oui hamdoulah du soutien j'en trouve, mais c'est dur de surmonter une nouvelle déception de la même personne, le problème c'est qu'après la confiance en soi n'existe plus, et encore moins la confiance aux autres donc pour l'avenir je serais encore plus pessimiste qu'avant, c'est qadar Allah et je l'accepte avec difficulté mais c'est comme cela kheir in sha Allah

merci à tous de m'avoir soutenu

ton problème c'est que t'es dépendante affective, tu fais dépendre ta propre confiance en toi des autres et ça ma belle tu vas au devant de gros soucis.

Tant que tu prendras pas conscience de ton potentiel , t'auras jamais de stabilité dans ta vie.
Comment tu veux aller bien si toi t'acceptes qu'on te mette à terre ?

Y a que toi qui a les cartes en main, Allah SWT donne les bienfaits mais toi aussi t'as ta part du boulot à faire comme accepter ce qu'il t'a donné ( que ce soit ton physique, tes qualités humaines , ton taff etc..) et faire en sorte de dire aux gens qui te malmènent d'aller se faire bip. En l'occurence tu devais t'en tenir à ta première décision, c'était à ce MOMENT que t'étais testée, que tu devais continuer en prenant le risque de lâcher un type bien mais nan... t'as remis le couvert avec lui en pensant qu'il méritait que tu te fasses traiter comme une moins que rien. Toi aussi t'as donné le bâton pour te faire battre au lieu de faire confiance en Dieu et en ton potentiel.

Fallait te dire que des hommes y'en a plein d'autres, que lui n'est pas assez bien pour toi vu qu'il se laissait faire. Il t'a laissé te faire bouffer par sa famille.
Tu t'es pas donnée de la valeur, t'as pris le risque de souffrir encore plus parce que t'avais pas confiance en l'avenir et encore moins en toi, tu t'es dit " j'suis pas assez bien pour croire que je mérite mieux, et pis pas sûr de trouver un autre homme aussi bien " zehma sérieux?

ton ex c'est pas le centre de ta vie ni un baromètre de ton estime de toi, c'est pas parce qu'il a jeté l'éponge que toi tu dois te considérer comme un vieux truc qu'on refourgue à la brocante du coin.

Toi aussi t'as merdé , cette épreuve devait t'apprendre à être plus forte, pour que tu t'accables moins du mal qu'il t'arrive. Certes ça fait mal d'être rejeté , surtout quand on est une femme , on remet tout en question chez nous , notre féminité, notre valeur etc. C'est juste délirant d'en arriver à ça,c'est parce que t'as pas fait ce travail chez toi qui consiste à JUSTE t'accepter comme t'es et dire Allah SWT m'a prévu autre chose, c'est pas grave le meilleur est à venir.

je sais pas si tu me comprends mais les échecs que t'as essuyé dans ta vie devaient te faire prendre consience de tout ça.
O
24 avril 2014 11:26
Salam ma soeur,
Je n'ai pas suivi l'histoire depuis le départ mais je crois comprendre que tu t'es fait rejetter par la famille de ton ex à cause de ta couleur, franchement si c'est le cas tu n'a rien à regretter!!!!
et comme l'a bien expliqué Dame ...Pipi ne te mesure pas en fonction du regard des autres, j'ai aussi ce problème de dépendance, je me voyais à travers mon ex mari et maintenant que je suis divorcée j'ai du mal à reprendre confiance en moi mais j'ai pris la décision de me battre pour m'en sortir, on n'existe pas à travers les autres, que ce soit des conjoints ou des membres de la famille, on est des adultes et donc on peut vivre sans avoir besoin de qui que ce soit...
Je te conseille de travailler sur toi, d'élever ton self-estime et d'apprendre à marcher la tête haute avant d'entrer dans une nouvelle expérience car tu risques de revivre le même echec si tu ne changes pas
Et dernier conseil, dis toi tjs que tu ne vaut pas moins que les autres, tu es un être complet à part entière, tu n'a besoin de personne pour exister alors souris, la vie est belle winking smiley
Salam
u
24 avril 2014 11:32
Citation
ama85 a écrit:
Salam ma soeur,
Je n'ai pas suivi l'histoire depuis le départ mais je crois comprendre que tu t'es fait rejetter par la famille de ton ex à cause de ta couleur, franchement si c'est le cas tu n'a rien à regretter!!!!
et comme l'a bien expliqué Dame ...Pipi ne te mesure pas en fonction du regard des autres, j'ai aussi ce problème de dépendance, je me voyais à travers mon ex mari et maintenant que je suis divorcée j'ai du mal à reprendre confiance en moi mais j'ai pris la décision de me battre pour m'en sortir, on n'existe pas à travers les autres, que ce soit des conjoints ou des membres de la famille, on est des adultes et donc on peut vivre sans avoir besoin de qui que ce soit...
Je te conseille de travailler sur toi, d'élever ton self-estime et d'apprendre à marcher la tête haute avant d'entrer dans une nouvelle expérience car tu risques de revivre le même echec si tu ne changes pas
Et dernier conseil, dis toi tjs que tu ne vaut pas moins que les autres, tu es un être complet à part entière, tu n'a besoin de personne pour exister alors souris, la vie est belle winking smiley
Salam

Ahlik salam,

Barak'Allah ou fik ma soeur, ton message me réconforte, comme tu as dis il faut continuer à avancer même si il faut du temps à reprendre confiance en soi, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook