Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
préfecture Paris 75
s
8 avril 2014 13:23
bonjour , je suis Algérienne mariée avec un algérien réside en France je vais vous cité mon parcoure préfecture pais 75


ma question combien de temps reste le dossier à la préfecture sachant que mon mari chaque fois qu'il lui appel lui demande de patienter moody smiley
je veux bien es ce que il y'a des gents dans le forum qui ont le même problème que moi ??

autre question moi j'ais même pas déposer mon dossier de visa j'attend toujours l'avis favorable j'espère que sa va pas me poser un problème ???
merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/14 14:11 par soulaf11.
H
8 avril 2014 13:36
Citation
saf83 a écrit:
bonjour , je suis Algérienne mariée avec un algérien réside en France je vais vous cité mon parcoure préfecture pais 75
mars 2013 dossier envoyé
Avril 2013 attestation de dépôt
juin 2013 visite de logement
sept 2013 dossier envoyé a la préfecture

ma question combien de temps reste le dossier à la préfecture sachant que mon mari chaque fois qu'il lui appel lui demande de patienter moody smiley
je veux bien es ce que il y'a des gents dans le forum qui ont le même problème que moi ??

autre question moi j'ais même pas déposer mon dossier de visa j'attend toujours l'avis favorable j'espère que sa va pas me poser un problème ???
merci d'avance

Salut!
Il faut que ton mari demande à la préfecture s'ils ont bien reçu l'enquête de l'OFII ou pas, une fois c'est fait, ça va vite (entre 2 et 4 semaines grand max).
Le dossier est envoyé à la préfecture en 2 étapes (la deuxième étant l'envoie de l'enquête de l'ofii).

Bon courage, c'est un peu long à Paris. Ils ont beaucoup de demandes
8 avril 2014 13:55
Bsr , j'ai appelé hier la préfecture de paris et on m'a dis qu'ils n'ont pas beaucoup de dossier cette année!! donc je trouve pas normale que ça vous prenne tt ce temps!!! moi personnellement ça m'a pris 8 mois (avril/décembre) et la on est à notre 2eme dossier car c'était un refus, on a déposé fin décembre et notre dossier est envoyé à la préfecture( enquête de l'ofii). je sais pas quoi vous conseiller mais je trouve que ce n'est pas normale!! écrivez à l'offi et à la préfecture, appeler les aussi et peut être que vous aurez une réponse nchallah. bon courage!!
H
9 avril 2014 13:51
Citation
kahiii a écrit:
Bsr , j'ai appelé hier la préfecture de paris et on m'a dis qu'ils n'ont pas beaucoup de dossier cette année!! donc je trouve pas normale que ça vous prenne tt ce temps!!! moi personnellement ça m'a pris 8 mois (avril/décembre) et la on est à notre 2eme dossier car c'était un refus, on a déposé fin décembre et notre dossier est envoyé à la préfecture( enquête de l'ofii). je sais pas quoi vous conseiller mais je trouve que ce n'est pas normale!! écrivez à l'offi et à la préfecture, appeler les aussi et peut être que vous aurez une réponse nchallah. bon courage!!

8 mois c'est déjà beaucoup puisqu'ils annoncent 6 mois sur l'attestation du dépôt. Ma procédure a également duré 8 mois.
C'est vrai que c'est bizarre qu'un dossier prenne autant de temps sauf s'il leur manque des papiers ou c'est refus implicite et donc non notifié. Comme Kahii a dit, il faut faire des demandes écrites
c
9 avril 2014 22:19
Hannou 75 et kahii de renseigenemt svp mon dossier est poser en prefecture de paris e la sa fait un bon moment d attente(1 ans) mon mari il a contacter la perfecture pour savoir l avancement de le dossier la dame lui a dit votre dossier est bien juste soit patien e moi j contacter l offi de paris im ont dit toujours en cours d instruction en perfecture.... C trooooo
15 avril 2014 23:04
bsr tt le monde alors pas de nvelles à paris 75? personne qui a déposé un dossier de regroupement ou quoi???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook