Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préfecture de Nanterre
z
17 octobre 2011 00:45
Bonjour les amis (amies);

Je voulais savoir si quelqu'un connait bien la préfecture de Nanterre, bientôt sera la première fois que je renouvelle mon titre de séjour salarié et je voulais savoir comment ça se passait?

Faut-il prendre un rendez-vous ou pas?
Faut-il arriver très tôt le matin pour espérer déposer un dossier?
Quels sont les papiers à présenter pour une demande de carte de résident?

j'ai peur que le dépot de dossier soit sur rendez-vous, compte de la date d'expiration de carte de séjour, j'ai peur d'être en retard.

Merci d'avance pour votre aide.
A
17 octobre 2011 02:02
Si je ne me trompe pas le dépôt se fait par courrier....A vérifier
N
17 octobre 2011 09:50
Bonjour ,

Tu te présentes labas , tu arrives tôt vers 8h , l'agent de l'acceuil va tout t'expliquer , tu ramènes ton ancienne carte , ton passeport et ton justificatif de domicile , à la base le renouvellement se fait 2 à 3 mois à l'avance de l'expiration de ta carte , donc surement il va te donner le papier en attendant de faire ta demande.

Et tu te présentera après 2mois et demi pour le retrait de ta nouvelle carte ( c'est un comptoir juste à côté)

a +
z
17 octobre 2011 22:23
Citation
Nail2009 a écrit:
Bonjour ,

Tu te présentes labas , tu arrives tôt vers 8h , l'agent de l'acceuil va tout t'expliquer , tu ramènes ton ancienne carte , ton passeport et ton justificatif de domicile , à la base le renouvellement se fait 2 à 3 mois à l'avance de l'expiration de ta carte , donc surement il va te donner le papier en attendant de faire ta demande.

Et tu te présentera après 2mois et demi pour le retrait de ta nouvelle carte ( c'est un comptoir juste à côté)

a +

Merci pour vos réponses.

Je voulais savoir si au moment de déposer un dossier, la préfecture nous donne un récépissé?
Parce que si jamais la carte de séjour arrive a expiration et que la nouvelle carte n'est toujours pas prête, comment ca se passe dans ce cas la? la préfecture donne un récépissé dans ce cas la ou pas!! surtout qu'en étant salarié, les entreprise ne veulent pas prendre le risque de te faire travailler sans carte de séjour?


Merci d'avance pour vos réponses
N
18 octobre 2011 14:20
Citation
zizou1986 a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Bonjour ,

Tu te présentes labas , tu arrives tôt vers 8h , l'agent de l'acceuil va tout t'expliquer , tu ramènes ton ancienne carte , ton passeport et ton justificatif de domicile , à la base le renouvellement se fait 2 à 3 mois à l'avance de l'expiration de ta carte , donc surement il va te donner le papier en attendant de faire ta demande.

Et tu te présentera après 2mois et demi pour le retrait de ta nouvelle carte ( c'est un comptoir juste à côté)

a +

Merci pour vos réponses.

Je voulais savoir si au moment de déposer un dossier, la préfecture nous donne un récépissé?
Parce que si jamais la carte de séjour arrive a expiration et que la nouvelle carte n'est toujours pas prête, comment ca se passe dans ce cas la? la préfecture donne un récépissé dans ce cas la ou pas!! surtout qu'en étant salarié, les entreprise ne veulent pas prendre le risque de te faire travailler sans carte de séjour?


Merci d'avance pour vos réponses

Oui on te donne un récépissé qui vaut autorisation de travail en attendant ta carte de un an ou 10ans ..

Dans le cas ou tu arrives a expiration tu dois te présenter à l'acceuil et demander un récépissé ( il te le feront le jour même) .. ne t'inquiète et vas y .

a+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook